1. #1
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Ca fait bien longtemps que je n'avais rien posté sur le site, mais là j'ai une situation un peu complexe, peut etre que quelqu'un pourra m'eclairer.
    Je retourne dans moins d'un mois en France et j'ai fini mon PVT depuis le 1er Octobre 2007. Je continu toujours de travailler dans la même entreprise qu'a mes debuts. Donc je suis "illegal" mais un avocat de Immigration Quebec m'avait dit que si j'envoyais une petite lettre à Vigreville pour demander un prolongement ( qui serait refusé ), le temps de la reponse du gouvernement ( pour lui deux mois) je pourrai continuer à travailler legalement en status implicite mais une fois la reponse c'est fini bye bye.
    Manque de chance deux semaines apres j'ai recu une reponse de Vigreville qui me dit d'envoyer ça au Québec car je travaille au Québec ( ça je le savais c'etait pour gagner du temps....) mais cette lettre je ne l'ai pas recu en lettre recommandée.
    Malin comme je pensais etre je me suis dit, tu sais quoi si j'ai rien signé, je peux dire que j'ai rien reçu ! Donc je continu a travailler........

    Problème actuel, je quitte donc dans un mois mais je veux revenir en RP dès que possible, je ferai bien sur la demande dès que je serai rentré en France, mais ne vas t-on pas me la refusée a cause de mes deux mois "illegal" sans l'etre non plus ?

    J'ai appelé l'Immigration du Québec, confié mon histoire, ils m'ont repondu que eux ne regardent pas ca, ils regardent juste si on a le profil, et que pour eux avec toutes les demandes d'immigration qu'il y a, ils ne s'attardent pas a savoir si on a fait quelques mois de trop.

    Mais vous qu'en pensez vous ? Avez vous connu des personnes dans cette situation ?

    Merci d'avoir lu ( c'est un peu long ! ) et de m'eclairer ( si vous pouvez....)

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105