1. #1
    Avatar de loulouhope
    loulou 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous explique un peu la situation, mon mari et moi , nous comptons immigrer au canada.Nous avons déjà commencé les procédures.Possédant un bon profil et un très bon score alors nous avons opté pour l’entrée EXPRESS.
    Le seul HIC que mon beau frère résidant aux USA a été condamné à prison. Cela pourrait affecter notre dossier à l'étape fédérale ? risquons nous un refus ou une interdiction de territoire ?
    Je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'aider!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de loulouhope
    Bonjour,
    Je vous explique un peu la situation, mon mari et moi , nous comptons immigrer au canada.Nous avons déjà commencé les procédures.Possédant un bon profil et un très bon score alors nous avons opté pour l’entrée EXPRESS.
    Le seul HIC que mon beau frère résidant aux USA a été condamné à prison. Cela pourrait affecter notre dossier à l'étape fédérale ? risquons nous un refus ou une interdiction de territoire ?
    Je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'aider!
    Salut Loulou,

    Là comme ça, j'aurais tendance à penser que non, le fait que ton beau frère ait été condamné à de la prison aux USA ne sera pas un problème (vous n'êtes pas ton beau-frère). Ensuite, évidemment, ça dépend des circonstances. Si ton beau-frère était à la tête d'un vaste réseau mafieux / terroriste dans lequel l'ensemble des membres de sa famille était impliqué (sans condamnation pour autant), là, ça pourrait être différent.

  3. #3
    Avatar de loulouhope
    loulou 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse!
    Il résidait seul aux USA depuis 10 ans et aucun membre de sa famille n'y vivait ( ils n'ont jamais entré aux USA by the way).
    Il a été jugé malheureusement d'escroquerie avec trois autres au sein d'une entreprise.