1. #1
    Avatar de Lanarath
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Super déception hier, j’ai reçu ma décision finale pour mon Entrée Expresse après avoir passé toutes les étapes : VM + collectes données biométriques.
    La raison est la suivante :

    "Specifically you did not provide a letter of employment to confirm the position, number of work hours per week, the duties and the actions that you performed while being employed with “Hyundai Capital Canada” as you only submit an offer of employment."


    En gros je n’ai pas pu prouver que j’ai bien occupe un poste au Canada pour une durée d’un an minimum à temps plein. Je pense qu’un certificat de terminaison d’emploi aurait fais l’affaire, or lors de l’entretien de démission la RH m’a dit que je le recevrais par mail, ce qui n’a pas été le cas.
    Je leur avais soumis ma lettre d’offre d’emploi lors des premières étapes mais cela ne satisfait pas les conditions car ne stipulent pas combien de temps j’ai bossé.
    Ce qui me rends perplexe c’est le fait qu’ils auraient pu me demander de procurer des documents additionnels avant de finaliser mon dossier ! J’aurais pu dans ce cas contacter mon ancienne RH pour obtenir ce certificat. Ils ne m’ont même pas donné une chance de soumettre ce document !

    La question que je me pose est maintenant la suivante :
    Puis je faire appel et soumettre ce document ? Au moins pas besoin de tout recommencer à zéro
    Où dois-je relancer une nouvelle candidature et repartir de zéro ? ce qui sera vraiment frustrant.

    Dans la lettre de refus ils expliquent que je dois ouvrir une nouvelle demande, mais rien concernant si je peux faire appel.


    Je précise que j’ai appliqué avec l’Entrée Expresse depuis l’Australie ( j'y suis toujours )

    Si quelqu’un aurait un semblant de réponse , merci pour vos retours et force a vous

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    J'ai pas de conseils sur ta situation, désolée, mais un autre plus général : fais ta demande en français et mets la langue de correspondance entre IRCC et toi en français. Il y a des quotas d'immigration pour les francophones qui ne sont pas atteints. Je ne dis pas qu'ils sont plus souples sur les papiers pour les dossiers francophones mais..

    Bonne chance!

  3. #3
    Avatar de Lanarath
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    J'ai pas de conseils sur ta situation, désolée, mais un autre plus général : fais ta demande en français et mets la langue de correspondance entre IRCC et toi en français. Il y a des quotas d'immigration pour les francophones qui ne sont pas atteints. Je ne dis pas qu'ils sont plus souples sur les papiers pour les dossiers francophones mais..

    Bonne chance!
    Merci pour le conseil .

    Comment on peut pre definir la langue de correspondance par ailleurs ? J'avais pourtant bien tout rempli en francais.
    Enfin bon cela n'a plus trop d'importance maintenant .

    Merci