1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voilà mon cas : j'ai fait un PVT en 2008 à Montréal et suite à des problèmes avec mes collocataires, j'ai un montant relativement conséquent impayé chez Hydro. Bien sûr le compte était à mon nom... Je voudais savoir (et je pense que oui mais je voudrais confirmation !) que les autorités d'immagration font des recherches sur les comptes impayés et que ça influe sur la réponse ?

    Merci à vous !!!

  2. #2

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    salut,

    je ne crois pas que l'immigration fasse attention aux impayes d'un candidat. En revanche, si tu commences a avoir tes impayes, tu vas detruire ton historique de credit, ce qui t empechera d'obtenir cartes de credit, pret auto, pret maison....

    mon conseil serait de regler au plus vite ton solde impaye et de dealer avec ton collocataire par la suite.

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui je partage l'avis d'Alexis. Pour avoir des problèmes avec l'immigration, il faut avoir des antécédents criminels, c'est à dire être déclaré coupable ou avoir fait des choses un minimum grave, je ne pense pas que ne pas payer des factures soit une infraction criminelle
    Par contre pour ton dossier de crédit, il faudrait que tu t'occupe de régler ça sinon une fois sur place ça risque d'être galère.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de vos messages ! J'ai envoyé un mail à un prestataire qui s'occupent des demandes d'immigration et il m'a répondu que les antécédents de crédit n'ont pas d'influence sur la décision... Dans tous les cas c'est sûr qu'il est préférable de partir tranquile et d'avoir la possibilité d'ouvrir un compte chez Hydro sinon ça craint pour l'avenir... Merci encore !!!

  5. #5
    Avatar de SilverSide
    Silver 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Gyom
    Merci de vos messages ! J'ai envoyé un mail à un prestataire qui s'occupent des demandes d'immigration et il m'a répondu que les antécédents de crédit n'ont pas d'influence sur la décision... Dans tous les cas c'est sûr qu'il est préférable de partir tranquile et d'avoir la possibilité d'ouvrir un compte chez Hydro sinon ça craint pour l'avenir... Merci encore !!!
    bonjour pouvez vous me donnez les coordonnés de ce prestataire d immigration svp j aimerai bien lui poser une question par rapport à une situtation . merci