1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,
    je suis en plein dans mes papiers de residence permanente, et je suis face a un dilemme. Pendant mes etudes, j ai fait 2 stages de 3 mois chacun aux etats-unis. Donc, j aurais du evidemment a voir un visa special, qui, comme vous vous en doutez est tres difficile a obtenir pour les usa.
    Comme j ai un oncle la bas qui avait une entreprise dans mon domaine d etudes, je suis allé faire mes 2 stages la bas, mais je n ai pas demandé de visa de stage, j y suis allé en tant que touriste... bref...

    Est ce que si je rajoute mes attestations de stage pour ces 2 experiences, ca ne risque pas de se retourner contre moi si jamais ils decouvrent que je n ai jamais fait de demandes de stages??
    et si jamais je mets rien, ils vont bien se rendre compte qu il manque 2 stages a mon cursus universitaires...( j imagine qu ils ont l habitudes des differentes etudes)

    j ai peur de faire un mauvais choix et que ca me fasse perdre mes chances d obtenir la RP

    Merci pour votre aide!

  2. #2

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut Tamias,

    Si tu as peur que des investigations soit faites ( bien que j en doute pour un stage de 3 mois ) tu peut tjr faire passer ca dans la cadre famillial en disant que tu accompagnais ton oncle dans son activité , sans pour autant etre remunerer ou employer.

    Le simple fait de montrer que tu as été outre Atlantique pour exercer une activité autre que scolaire est pour un employeur qqc de positif et valorisant.

    @+