1. #1
    Avatar de anjie
    angélique 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde,

    Bon je me lance dans ma RP et j'ai après quelques recherches je me demande où sur Montréal on peut passer un test pour certifier de son niveau d'anglais?
    Cette info est peut-être déjà sur le forum, mais je n'arrive pas à la trouver.

    Merci d'avance
    Angélik

  2. #2
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de anjie
    Salut tous le monde,

    Bon je me lance dans ma RP et j'ai après quelques recherches je me demande où sur Montréal on peut passer un test pour certifier de son niveau d'anglais?
    Cette info est peut-être déjà sur le forum, mais je n'arrive pas à la trouver.

    Merci d'avance
    Angélik
    Pour tout te dire j'ai eu un peu la flemme de chercher sur le forum mais un petit tour sur le site international de l'IELTS donné par l'immigration (sur la dcsq) m'a donnée l'adresse où tu peux le passer à Montréal: https://www.ielts.org//test_centre_search/search_results.aspx?TestCentreSearchSubRegion=1bf79e95-5c2b-4f30-8b4a-2b511695231a
    T
    u n'as plus qu'à cliquer sur les liens qui te sont utiles!

  3. #3
    Avatar de anjie
    angélique 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse!

    Jsuis allée regarder vite fait pfiou plus de 200$... Bon jvais regarder tout ça tranquillement ce soir.

  4. #4
    Avatar de clairdelune2
    SAB 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Saut à tous,

    J ai recu une intention de refus de mon csq , il me manque des points car je n'ai pas passer les tests francais anglais

    pourriez vous me dire où je peux les passer à québec? et le cout?

  5. #5
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    SAB j'ai mis ton message à la suite d'un autre quasi identique.
    Marie donne le lien pour trouver les centres agréés pour l'anglais, pour le français selon le test que tu choisis:

    Liste des centres agréés TEF | Le centre de langue française


    Coordonnées des centres de passation du TCF pour le Québec - TCF - CIEP

  6. #6
    Avatar de Arnaud007
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ai bien compris qu'il est nécessaire de passer le test de connaissance linguistique pour le français pour la demande de RP au Québec. Mais faut-il aussi passer un test de connaissance linguistique pour l'anglais? Si oui, quel sont les organismes qui le font passer et qui sont agréés par le ministère de l'immigration du Québec? Merci.

  7. #7
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Arnaud007
    Mais faut-il aussi passer un test de connaissance linguistique pour l'anglais? Si oui, quel sont les organismes qui le font passer et qui sont agréés par le ministère de l'immigration du Québec? Merci.
    Bonjour Arnaud

    j'ai déplacé ton message ici, si tu décides de passer le test d'anglais suis le lien donné par Marie.
    Le test n'est pas obligatoire, çà dépend surtout des points que tu as déjà avec tout le reste. Je t'invite à lire ceci:
    https://pvtistes.net/forum/les-tests...ignements.html
    https://pvtistes.net/forum/les-tests...-danglais.html

  8. #8
    Avatar de Arnaud007
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup carpe40.

  9. #9
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Petite question pour la forme : pour un français qui fait une demande de CSQ, passer ses test linguistiques (TEFAQ et IELTS) en Belgique ne pose en théorie pas de souci pour l'agent de l'ambassade qui traitera notre dossier ? (je ne vois pas de raison, mais sait-on jamais). Car habitant dans le Nord de la France, il est beaucoup plus simple pour moi de me rendre en Belgique pour les tests que Paris.

  10. #10
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Lauritaa
    Petite question pour la forme : pour un français qui fait une demande de CSQ, passer ses test linguistiques (TEFAQ et IELTS) en Belgique ne pose en théorie pas de souci pour l'agent de l'ambassade qui traitera notre dossier ? (je ne vois pas de raison, mais sait-on jamais). Car habitant dans le Nord de la France, il est beaucoup plus simple pour moi de me rendre en Belgique pour les tests que Paris.
    Aucun souci, l'important c'est que le centre soit dans la liste !

  11. #11
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de carpe40
    Aucun souci, l'important c'est que le centre soit dans la liste !
    Merci !

  12. #12
    Avatar de sassounerik
    sarah 42 ans

    Location
    Alénya, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour ,
    petite question sur le CSQ , je suis en train de tout préparer et j'aurai voulu savoir si les documents que nous devons certifier , si on doit les faire certifier par la mairie ou l'academie notifié sur nos diplômes ????