Hello Mathieu,
merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes super liens !
Par contre je m'arrache les cheveux, impossible de faire Jasper + Banff + Lake Louise en 3 jours si je veux avoir mon deuxième train... (il y aurait éventuellement une possibilité en partant à Banff dès mon arrivée à Jasper, mais 15 minutes pour faire le changement, je ne vais pas parier dessus...) (surtout que le train est réputé pour avoir du retard).
Par contre (vu que tu as l'air de connaître l'endroit), Brewster a l'air de faire des pauses à certains endroits (Banff, Lake Louise) mais pas à d'autres comme le Columbia Icefield Glacier Discovery Centre qui est pourtant une attraction (et pas vraiment un endroit "escale" où tu peux passer la nuit) (ou alors j'ai pas compris). Est-ce normal ? Fait-il une pause de 5 minutes ou même pas ? Parce que si tu veux t'arrêter, le prochain bus pour Jasper est 24h plus tard...
J'ai regardé Sundog mais il n'y a aucun tour qui fitte avec mes envies et mes disponibilités
C'est quoi ta compagnie ?
Ah et dernière chose, comme tu as l'air d'habiter la région, pourrais-tu me renseigner au sujet de la météo ? Fait-il froid aux alentours du 7-10 octobre ? Y-a-t-il de la neige partout ?
Merci beaucoup Mathieu, désolée de poser autant de questions !