Du tourisme hors du Canada ?
Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la
section Tourisme du forum général !
- 07/04/15, 14:21 #1Bonjour à tous
Voilà début mai je m'envole pour Montréal pour 4 mois de vacance tranquilou, pour découvrir là ville est ces environs et voir si éventuellement je pourrais m'y plaire pour plus tard.
mais je psychote beaucoup car j'ai lu de nombreux témoignage ou leur vacance se sont terminer avec un retour en France, car là douane les à renvoient.
donc pour ma part, j'ai un billet aller/retour, je me suis pris un petit studio, j'ai plus de 3500euro de ressource, enfin tout pour passé 4 mois tranquillement sans pour autant faire des excès et j'ai quelques connaissances.
Mais j' ai peur que là douane, crois que je viens pour travailler et quel trouve sa louche que je vais restais que à Montréal, même si je vais essayer bouger un peu mais je vais pas pouvoir aller bien loin.
Est ce que vous aurez des conseils à me donner pour évité tout malentendu.
- 07/04/15, 14:26 #2Salut,
Y'a pas de raison que cela ce passe mal si le but de ton voyage est effectivement le tourisme.
Tu as un billet aller/retour, tu as aussi de l'argent pour quelques mois ... Franchement y'a pas de raison de te faire refouler a la douane. Des millions de gens viennent en vacances au Canada tous les ans et le nombre de retour au pays ne dois pas étre trés important.
Maintenant un conseil au cas ou pas de CV avec toi ou quoi que ce soit prouvant que tu désire chercher du travail.
La douane a le droit de fouiller ton ordi et ton téléphone, si elle trouve quelque chose alors là oui ca sera retour en France.
A part ça pas de stress profite bien de la vie au Canada !
- 07/04/15, 23:57 #3Merciii ! pour t'es conseils, oui c'est seulement du tourisme et pour fuir un peu mon quotidien aussi, bon j'espère que sa ira, c 'est surtout au niveau de l'argent que j'ai peur, tu pense que je dois dire que j'ai un appart que j'ai loué ou que je suis héberger par des amis ?
- 08/04/15, 00:40 #4
- 24/05/15, 10:42 #5
- 24/05/15, 14:18 #6Alors mon témoignage remonte à 2007, mais j etais venue pour un séjour touriste de mai à juillet...aucun soucis a l'époque, j'ai dit que je venais en vacances, j ai laissé mon adresse, donné la date de mon billet retour et on m'a dit "amuse toi bien!"
Légalement un français peut rester librement sur le territoire pendant 6
Mois, donc aucune raison que l'on te cherche des histoires! have fun!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.