Discussion: Traversée du Canada d'Est en Ouest.
Du tourisme hors du Canada ?
Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la
section Tourisme du forum général !
- 29/08/16, 17:30 #1Salut à tous,
moi c'est Nico, j'ai 25 ans et j'ai eu la chance d'obtenir mon PVT. Je compte rejoindre Montréal début 2017, et me lancer dans un roadtrip au début du printemps.
J'ai envie de traversé le pays d'est en ouest, en partant de Montréal jusqu'à Vancouver (roadtrip classique me direz-vous) mais j'aimerais pousser jusqu'en Alaska, si cela m'est possible.
Je pars seul, et j'aimerais donc des témoignages, des conseils, sur le fait de le faire en Van, en transports en commun, mais surtout sur les destinations. J'aimerais me prendre 4 à 5 mois pour ce voyage, histoire d'avoir le temps de profiter un maximum de chacune de mes destinations.
J'aimerais voir de tout, des baleines, aux montagnes totalement enneigées, aux lieux les plus arides, les forets denses... Or c'est ça le problème, il m'est difficile de faire une séléction seul, des endroits à visiter. Alors si l'un ou l'une d'entre vous a des conseils, je suis tout ouïe.
Une excellente soirée à vous mes amis
-
- 03/09/16, 23:46 #2Salut !
Il faut que tu prennes le temps de lire les récits d'autres voyageurs et autres interviews car là ce que tu demandes, c'est un guide du Canada, en fait
S'il fallait vraiment réduire ça de manière draconienne:
Les Montagnes, ça sera les Rocheuses, les baleines, ça sera Tadoussac/Nouvelle Ecosse/BC avec des orques, les forêts ça sera partout ! New Brunswick, Rocheuses, Québec, BC...
Même le Manitoba et la Saskatchewan, souvent délaissées ont des trésors à offrir.
T'as encore quelques mois pour approfondir le sujet, trouver quelqu'un avec qui partager tout ça... C'est cool !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.