Discussion: Vancouver - Seattle , oui mais comment ?
Du tourisme hors du Canada ?
Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la
section Tourisme du forum général !
- 08/03/08, 05:08 #1Hello,
Nous aimerions partir faire un road trip de 3 semaines en mai dans l'ouest américain. Première constatation les billets au départ de Seattle sont 2 x moins chers qu'au départ de Vancouver (AR Seattle - San francisco à 180 $ sur expedia pour ceux que ça pourrait intéresser)
voilà ma question : quel est le moyen le plus économique de faire le trajet Vancouver (downtown) jusque Seattle airport, et de le refaire dans l'autre sens 3 semaines plus tard ?
j'attends toutes vos suggestions avec impatience !!!
merci d'avance
- 08/03/08, 06:51 #2Salut à vous deux !!!!!
En fait nous (mon copain et moi), nous sommes sur Vancouver et on part une semaine en Californie fin du mois de mars et on a donc remarqué aussi que les prix de seattle étaient vachement plus intéressants !!!
On a acheté nos billets d'avion pour $446 sur un site style expedia car c'est les moins chers qu'on ai trouvé. On a cherché, recherché et recherché......
On a décidé d'opter pour le train pour rejoindre Seattle car en fait en bus ca coutait style $100 plus cher ! C'est à n'y rien comprendre .... On a payé $109 pour 2 personnes aller retour en train donc.
Voila pour nous !!!!
Je vous souhaite un bon trip.
Ah oui autre chose, on arrive pas à San Francisco, on arrive à Oakland, mais c'est à 20 km du downtown San Francisco et bien sur c'est moins cher !!!! Mais vous pouvez aussi arriver à San Jose ou un truc comme ca et en fait bien sur il y a des navettes qui rejoingnent San Francisco!
Nous on va faire un peu la Nappa Valley et ensuite on ne sait pas trop mais bon une semaine c'est court alors .....
Ca y est cette fois j'ai fini !!!!
A+ en espérant vous avoir aidé
- 08/03/08, 06:56 #3il y a 2 solutions pour cela et chacune a ses inconvenients:
1/ prendre un bus greyhound vers seattle au bus depot "pacific central station", cela coute environ $30-35. puis a seattle, prendre la navette vers l aeroport environ $2 (a 300m de marche du bus depot)
2/ il y a un 'shuttle' qui fait le trajet downtown vancouver- seattle tacoma (airport) mais cela coute environ $20 plus cher.
J'ai ete 2 fois aux US quand j'etais a van et j ai toujours pris la solution 1, si tu es seul(e) avec beaucoup de bagages alors je te conseille la solution 2, sinon prends l'autre.
ah oui remarque, y a des gars vraiment louches dans la navette seattle downtown-airport mais en general pas (trop) mechant.
Pour les details, google est ton ami .
- 08/03/08, 08:06 #4merci pour vos réponses aussi rapides !!
on a bien vu que les prix étaient plus intéressants pour oakland mais merci pour l'info ! sinon pour le train s'agit-il du amtrak ? si oui vous arrivez sur seattle ou sur tacoma ? sur leur site ils proposent vancouver - seattle en train puis seattle - tacoma en bus (est-ce que tacoma est le nom de l'aéroport ou de la ville la plus proche ??)
pour cyan merci des infos bus, greyhound propose l'AR à 50$ par personne mais jme demandais combien de temps prend la navette vers l'airport ensuite ??
merci de votre aide en tout cas !!
- 08/03/08, 09:29 #5pas de pb.
la navette prend un bon 45 min pour faire seattle downtown a l aeroport.
Effectivement il n y a pas de train qui aillent jusqu a l'aeroport, en sortant de la gare, tu dois prendre la navette (celle que tu dois prendre quand tu viens aussi par le bus).
Il me semble que tacoma est le nom de l aeroport.
Profitez bien de San Francisco, c'est une ville super sympa, j y suis aussi alle en septembre dernier. Allez sur le fisherman dwarf prendre un chowder (avec le pain), c'est trop bon et pas trop cher.
- 09/03/08, 01:46 #6Oui par contre si tu prends la navette Quickshuttle qui fait Van - Seattle c'est du 150$ AR par personne!
Pour info on part à NY dans 2 semaines en partant de Seattle car moins cher et l'AR pour 2 personnes V/Seattle en bus Greyhound nous a coûté 72$. Quand vous êtes 2, le second billet est à 75% de reduc.
Je vous déconseille fortement l'amtrak, réputé pour être tout le temps à la bourre! On se plaint de la sncf mais là sur des longs trajets il est fréquent d'avoir jusqu'à 6h de retard... bizarrement on peut + compter sur le bus.
Du coup sur un petit séjour c'est sympa de pas perdre trop de temps...
Comptez large pour avoir bien le temps de prendre le bus jusqu'à l'aéroport, en général avec l'attente à la douane il faut compter 4 bonnes heures, donc un peu plus que l'horaire prévu.
Voilà, sinon bon voyage! Clair que SF ça vaut trop le coup!
- 09/03/08, 06:38 #7Hello Cynthia (on se connait pas mais Roman et Perrine nous ont parlé de vous, on habite leur ancien immeuble et on a racheté leurs meubles )
je suis sur le site de greyhound et le total pour 2 AR Van - Seattle s'élève à 106 $ avec taxes. Faut-il aller acheter les billets à la station sur place pour avoir la reduc ?
merci de ton aide !!
- 09/03/08, 07:05 #8AH C'EST VOUUUUS!
Bon ils nous ont dit queee du mal de vous hein
Te fie pas aux tarifs du site, je sais pas pourquoi mais ils appliquent jamais les bonnes reducs. On a eu la bonne surprise l'été dernier et c'était pas une offre spéciale puisqu'on a repayé 72$ pour ce mois ci (et je crois que R&P ont payé pareil le mois dernier aussi).
Allez faire un ptit tour à la station (vous prenez le C23 devant chez vous et c'est le terminus, vous y êtes en 25mn), si possible bien en avance. Je ne sais pas trop si ça a un effet mais à chaque fois on s'y est pris au moins 2 semaines en avance.
Et ne vous fiez pas à ce que disent les employés, parfois ils disent que si on change l'heure de retour au dernier moment c'est 10$ par personne de plus mais en fait pas du tout.
Sinon rien à voir mais faudra se rencontrer un de ces 4, on connait déjà le chemin
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.