Du tourisme hors du Canada ?

Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

27 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

je ne trouve pas de réponse claire à proprement parlé.
    En effet, étant française j’ai une AVE pour entrée sur le territoire canadien et je peux rester maximum 6 mois en tant que touriste c’est bien ça ?
    En revanche, quand est il si je déclare sur la borne à l’arrivée à l’aéroport que je reste x jours (moins de 6 mois) et que finalement je prolonge mon séjour d’une durée n’excédant évidemment pas ces 6 mois ?
    Je suis persuadée que c’est déjà arrivée que des gens finalement se plaisent et souhaite prolonger un peu leur durée de visite du territoire mais comment faire suite à du coup cette « fausse » déclaration faite à l’arrivée à l’aéroport ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Likes reçus
    3 786
    Bonjour Lola,

Tu déclares à la borne ce que tu as l’intention de faire, au moment de ton arrivée.

Si tu sais déjà que tu veux séjourner plus de 6 mois, indiques-le. Si tu n’es pas certaine, tu mets moins de 6 mois. Après, tout le monde a le droit de changer idée aussi. L’important est de ne pas mentir sur les intentions que tu as déjà.

27 ans

Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour Lola,

Tu déclares à la borne ce que tu as l’intention de faire, au moment de ton arrivée.

Si tu sais déjà que tu veux séjourner plus de 6 mois, indiques-le. Si tu n’es pas certaine, tu mets moins de 6 mois. Après, tout le monde a le droit de changer idée aussi. L’important est de ne pas mentir sur les intentions que tu as déjà.
    Bonjour merci,
    Donc cela signifie que je peux déclarer à la borne rester 30 jours et finalement rester 90 jours en touriste (car modification du projet de voyage) sans refaire une déclaration et sans avoir de souci quand je vais sortir ou réentrer sur le territoire canadien ?

Likes reçus
    3 786
    Message de labhr
    Bonjour merci,
    Donc cela signifie que je peux déclarer à la borne rester 30 jours et finalement rester 90 jours en touriste (car modification du projet de voyage) sans refaire une déclaration et sans avoir de souci quand je vais sortir ou réentrer sur le territoire canadien ?
    On te demandera plutôt si tu comptes rester 180 jours ou moins ou 180 jours ou plus.

Comme j'ai dit, le fait que tu changes d'idée par la suite n'est pas un problème et tu n'as pas à refaire de déclaration. Tu dois juste répondre honnêtement aux questions qui s'appliquent au moment où tu le fais

À moins d'indications contraire de la part de l'agent des services frontaliers, les visiteurs sont automatiquement autorisés à séjourner pendant 180 jours (6 mois).

27 ans

Likes reçus
    4
    Message de larousse
    On te demandera plutôt si tu comptes rester 180 jours ou moins ou 180 jours ou plus.

Comme j'ai dit, le fait que tu changes d'idée par la suite n'est pas un problème et tu n'as pas à refaire de déclaration. Tu dois juste répondre honnêtement aux questions qui s'appliquent au moment où tu le fais

À moins d'indications contraire de la part de l'agent des services frontaliers, les visiteurs sont automatiquement autorisés à séjourner pendant 180 jours (6 mois).
    Super merci infiniment car j’avais peur de devoir ressortir du territoire après mon délai annoncé de 30 jours pour revenir sur le territoire et pouvoir prolonger mon séjour mais finalement c’est ok en restant moins de 180 jours même si j’ai annoncé 30 jours sur la borne ?