Du tourisme hors du Canada ?

Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

Likes reçus
    4
    bonjour à tous !!
    quelqu'un a déjà fait un road trip dans la région chaudières appalaches au québec ?
    j'aimerais bien prendre l'autoroute 73 jusqu'à Beauceville puis la route 173 jusqu'à la frontière américain de Jackman (Maine)...
    par ocntre, on m'a dit que ce ne sont pas tous les postes de frontières qui sont habilités à délivrer le fameux papier vert à 6$ qui permet de passer en voiture (poste de frontières de type B, C...) si quelqu'un a des infos
    merci

Likes reçus
    0
    Je suis passée deux fois par la frontière de Jackman et j'ai eu le papier vert et 6 dollars à payer.

Donc pas de souci..

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 855
    Message de juju30
    bonjour à tous !!
    quelqu'un a déjà fait un road trip dans la région chaudières appalaches au québec ?
    j'aimerais bien prendre l'autoroute 73 jusqu'à Beauceville puis la route 173 jusqu'à la frontière américain de Jackman (Maine)...
    par ocntre, on m'a dit que ce ne sont pas tous les postes de frontières qui sont habilités à délivrer le fameux papier vert à 6$ qui permet de passer en voiture (poste de frontières de type B, C...) si quelqu'un a des infos
    merci
    Alors attends, laisse moi réfléchir... Cet été, je suis passée par un poste frontière tout pommé pour revenir du Maine, je viens de vérifier, c'était bien ici. Je ne pense pas qu'il y a de problèmes, ils sont là pour ça! (pour l'aller, j'étais passée par un truc encore plus pommé-eh oui c'est possible- dans le new hampshire et y'avait pas eu de problèmes non plus)
    Je n'ai jamais entendu cette info là...
    En tout cas, c'est une route vraiment splendide, tu vas en prendre plein la vue. Par contre, évite d'y aller dans l'immédiat, y'a malheureusement un beau cyclone...

Likes reçus
    4
    ah tu me rassure isa, c'est cool si on peut passer même si c'est un poste paumé !!!
    un cyclone ?? ah je comptais y aller le weekend prochain... j'espère qu'il sera partie ce satané cyclone (tu connais son nom d'ailleurs ??) !!
    d'ailleurs si ya du monde sur quebec qui est motivé pour venir avec nous, c'est volontiers :-)

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 855
    Message de juju30
    ah tu me rassure isa, c'est cool si on peut passer même si c'est un poste paumé !!!
    un cyclone ?? ah je comptais y aller le weekend prochain... j'espère qu'il sera partie ce satané cyclone (tu connais son nom d'ailleurs ??) !!
    d'ailleurs si ya du monde sur quebec qui est motivé pour venir avec nous, c'est volontiers :-)
    Son petit nom c'est Kyle... :
    https://www.catnat.net/content/view/8530/20/
    Ce sera sans doute fini d'ici là, mais je pense que ça va faire du dégat dans la région :aie:

Likes reçus
    4
    ah oui kyle!!
    c'est bon ça devrait aller pour dans 1 semaine !!!
    merci bien isa :-)
    ps : je recrute toujours des volontaires hé hé

-----

merci pour ta confirmation matisse