Il existe une autre très bonne technique...
Comme tu sais que tu pars de Montréal, ben tu fais la teuf pour dire aurevoir, et comme normalement t'as rencontré un peu de monde, tu dois pouvoir trouver assez de personnes pour faire une bonne semaine de riboule...
Tu prends le bus un midi, donc au reveil, tu prends avec toi, des dattes, de l'eau et des clémentine, ton player Mp3 et ton gros pulls en laine. Tu t'installes confortablement et tu pionce ...
Perso, sur trois jours de bus j'ai bien du dormir 2 jours... ou du moins somnoler...
Après, les pauses, chacun son truc mais perso il y a bcp d'endroit où je préférai me contenter d'un coca que des burger locaux... (Le chauffeur du Bus est certainement de la famille des baraque à frite où on s'arréte, ça fait trop arnaque touristes pour être franc...Mais bon après si vous étes des adeptes des expériences digestives...)
Voilà, si tu comprends rien à ce que dis le chauffeur comme moi, ben tu suis le groupe...
Pour les changements de bus, c'est assez rare d'avoir à se coltiner tes bagages, en revanche il peut être judicieux de vérifier si ils ont bien suivit le mouvement...Les miens sont arrivé trois jours après moi, je crois que mon sac de rando a rencontré une valise à Winnipeg et qu'il est resté y passer quelques jours de bonheur intense...) Mais bon , ça fais parti de l'expérience et puis c'est vraiment un moment excellent de descendre du bus, heureux d'être enfin arrivée, et de voir que tes bagages eux ne le sont pas. Moi perso, ça m'a fait marrer, après je peux comprendre que certaine personnes trouvent pas ça super drôle...
Voili, chaque traversée donne une expérience différentes, donc tout ça ne sont que des expériences, pas la vérité absolu, c'est vous qui faites ce que vous voulez de vos trois jours...
En revanche, si vous suivez mon conseil, vous ne devriez pas avoir de mal comme moi à vous retrouvez pendant trois jours tout seul sur votre banquette, et oui après une semaine un peu mouvementée, ça se voit sur ta gueule que t'as besoins de dormir alors, une petite tête pas très accueillante quand des gens monte dans le bus et hop, t'es peinard pour bien dormir
Après les paysages tout ça, ouais, mais bon, de toute façon ils vendent des cartes postales à l'arrivée