Salut,
mon copain et moi avons fait le chemin inverse: Vancouver >>> Montréal en bus Greyhound. C'est vrai que c'est long, au moins on prend conscience de la grandeur de ce pays, mais malgré ces 3 jours de bus, ce souvenir restera un des meilleurs de mon PVT.
Nous sommes partis de Vancouver à 6h30, le lundi poura arriver à Montréal le jeudi à 12h30. C'est vrai qu'on s'arrête très souvent sans pouvoir profiter des villes (parfois au milieu de nulle part!).
Nous avions prévus du change, des lingettes et nos brosse à dents ainsi qu'un peu de nourriture mais ça ne nous a pas beaucoup servis.A chaque arrêt, quasiment, il y a un fast food ou distributeurs... il y a même de quoi rassurer vos proches car des bornes internet sont installées dans les pub et gares (notamment à Calgary et quand on s'approche du Lac Supérieur).
Comme nous avions vraiment beaucoup de bagages

... nous avons un peu grugés

En achetant nos billets (240$ parceque achetés 3 jours avant), le guichetier nous a donné 4 étiquettes...OUPS!!!il nous en fallait encore 8 pour le reste de nos valises!!
Alors tous les jours nous sommes allés en demander 2 autres en faisant mine qu'on en avait pas du tout eu!!
Résultat: on a pas eu à payer le surplus qui est de 15$ par bagages supplémentaires!!
Pensez à votre appareil photo!! Nous avons vu un grizzli pendant cette traversée

... mais pas d'appareil sur nous