Du tourisme hors du Canada ?
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- 14/01/08, 19:05 #81Petite question, même si je me doute de la réponse : sachant que les billets Greyhound sont sans réservation, est-ce qu'on peut s'arrêter quand on veut le long du trajet. D'habitude il y a un billet par tronçon de trajet, est-ce que vous pensez au'il est possible d'acheter le Montréal/Vancouver, et de s'arrêter deux jours à toronto, deux Jours à Calgary, etc. ?
Je pense que ce serqait un peu trop facile à ce prix là, mais sait-on jamais. Sur le site de Greyhound, je n'arrive pas à trouver des conditions de vente et d'utilisation précises.
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- 15/01/08, 15:26 #82Je m'étais renseigné pour les états-unis mais je pense que c'est pareil pour le Canada : ils m'ont dit que c'était possible avec les billets pleins tarifs mais pas les spéciaux j-15... qui sont valables pour un seul horaire normalement.
Après, dans les faits ils ne vérifient pas souvent les dates sur les billets mais bon...
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- 15/01/08, 20:27 #83Ok, parce que si c'est bien le cas, même en payant 360$, ça vaut le coup je pense pour pouvoir s'arrêter dans les vills qu'on souhaite. Je vais essayer de faire des simulations sur leur site.
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- 15/01/08, 20:36 #84Merci pour le p'tit résumé et les infos bien pratiques ... Etant au Canada pour 7 mois, à vancouver plus précisément, ca laisse letemps de visiter, je pensais pas que la traversée était à ce prix là, du coup je pensais pas à visiter l'Est ! Mais grâce à vous, ça devient de + en + envisageable ... Merci encore !!
- 15/01/08, 21:13 #85Là je suis en train de me faire un récapitulatif des moyens de traversée et des coûts. Ppour les petits budgets, y'a moyen de bien voyager avec les discovery pass de Greyhound : 607$ pour 30 jours, 750$ pour 60jours, sur toute l'Amérique du Nord quasiment...
- 17/01/08, 20:02 #86En ce moment, je suis en trian de préparer mon trip au canada, la traversé vers l'ouest. Au départ je voulais prendre la carte de Via Rail (pour un moi, douze jours de voyage sur tout le canada), mais les horaires sont vraiment pas simple. Aprés j'ai déja pris le bus Greyhound pour ma rendre sur Boston, et franchement j'ai trouvé ca pas pratique,...en fait je me pose la question quel est le meilleure en ce qui concerne le rapport temps/qualité/prix??
Question un peu béte, mais quand il s'agit de faire Ottawa-Vancouver (avec arret sur Winnipeg, churchill, saskatoon, Calgary, un petit tour dans Banff, et enfin Vancouver et son ile) soit beaucoup de temps dans le bus ou le train autant être au mieux.
- 17/01/08, 21:37 #87Les bus vont à Churchill ? Je ne suis pas certaine.
Sinon, je planifie le même type de promenade, et l'un de mes investissement sera un petit coussin de voyage, tu sais, ceux qu'on vend dans les aéroport et qui entourent le cou... Je pense que déjà, ça doit pas mal améliorer le confort de sommeil pour les longues nuits de trajet.
- 17/01/08, 22:06 #88pour moi comparer le bus avec le train (niveau confort) c'est comparer un placard avec une belle chambre
j'exagère mais au peine, et j'ai eu l'occasion de comparer : aller Lyon-Marrakech en bus, retour Marrakech - Paris en train.
Et les bus Greyhound que j'ai testé aux Etats-unis sont bien pire que ceux du Maroc (voir ici un récit de ce qui sera certainement la dernière fois que je prend un bus Greyhound)...
Après niveau prix ça ne se compare pas non plus... le train canadien est vraiment hors de prix.
- 17/01/08, 22:40 #89Et les deux ne se rendent pas toujours aux mêmes endroits. avec les bus, tu as une petit souplesse supllémentaire (dont tu auras besoin pour pouvoir dormir dans si peu d'espace, ha ha ha...)
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- 18/01/08, 21:06 #90Oui, je vous avoue que mes expériences de bus, n'ont pas été des meilleures. Moi je suis réstée bloqué une nuit a la gare de Boston en décembre dernier a cause d'une tempéte de neige, et Grehound ne nous avait même pas annoncer que le premier bus du lendemain était lui aussi annulé...aprés je l'ai pris aussi entre Philadelphie et Washington..a peu prés correct, mais trops serré a mon gout.
C'est sur que le bus ne va pas jusqu'a Churchill donc je vais y aller en train, mais entre Edmonton, Jasper, Lake Louise, Banff et Calgary...c'est le bus!
Enfin...je vais voir sur place!
- 21/01/08, 04:20 #91Pitite précision : le bus ne va pas jusqu'à Churchill, certes, mais jusqu'à Thompson d'où on peut terminer le voyage en train. D'après ce que j'ai pu voir, les horaires s'arrangent plutôt bien et surtout c'est plus rapide (enfin moins lent ;-)) et cela devrait revenir moins cher que le train depuis winnipeg (qui n'est pas donné mais avec des discounts), surtout quand on a un discovery pass greyhound.
En tout cas, toutes vos expériences donnent quand même envie de prendre la route pour prendre toute la mesure de ce gigantesque pays...
- 15/02/08, 18:31 #92Actuellement en pleinne traverse du pays, voici des petits conseils en plus...
En periode Hivernale, dans votre traverse du pays en bus, n hesiter pas a rajouter un bug ou tasse...dans les garem tim hurton et autre l eau chaude est gratuite, alors on peut se faire du the, cafe, soupe en sachet facile...voir meme des nouilles chinoises.
Penser egalement a une petite lampe torche, car des fois les lumieres individuelle ne fonctionnent pas.
A+
- 15/02/08, 18:36 #93
- 16/02/08, 06:14 #94oui, c est gratuit.
Tu y vas avec un grand sourir, et ut leur demande si ils peuvent te mettre de l eau chaude...et tu n es pas obliger de consommer. Moi je fais ca bien regulierement depuis le debut...ca fait de sacre economie.
- 21/02/08, 06:14 #95Finalement j'ai acheté le billet allé-retour pour Vancouver, mais je vais faire le retour en avion,
donc si quelqu'un est intéressé pour faire l'inverse...
allez voir dans la rubrique achats/ventes des petites annonces du site
--Vendus--
- 16/03/08, 15:31 #96Bien intéressant tout ça ... on y pense nous aussi, ne sachant pas encore ou atterir au Canada (montreal ou Vancouver pour Septembre) ... donc on envisage au moins une raversée ...
C'est vrai que comme le dis MurielJ, faire des haltes pour visiter est le top ... si j'ai bien compris, c'est possible avec un billet tarif plein (environ 400$) pour un couple mais on aurait 30 jours pour réaliser la traversée a partir de la date de départ.
Est ce que ce que vous me conformez cette interprêtation ???
- 17/03/08, 03:35 #97Alors, moi quand je me suis renseignée a la gare de Greyhound sur Ottawa, ils m'avaient dit que le "DiscoveryPass" commencait le jour de l'ACHAT du pass. Pour ma part, j'ai donc acheté mon discovery pass de deux mois le jour de mon départ pour etre sur.
- 06/08/08, 06:24 #98
- 06/08/08, 07:01 #99Oui c'est possible, tu donne au chauffeur les billets (il y a plusieurs billets pour montreal-Vancouver) jusqu'a la ville ou tu veux t'arreter.
Quand tu reprendra le prochain bus, tu donnera au nouveau chauffeur le reste (ou jusqu a la prochaine ville ou tu veux t'arreter)
Ca marche pour chaque troncon (c'est a dire la dizaine de villes les plus importantes le long du trajet, dont Calgary). Par contre, le bus ne passe pas par Toronto (en tout cas pas le mien).
Je ne l'ai pas fais personnellement mais la personne a qui j'ai vendu mon billet Vancouver-Montreal, c'est arreté a Ottawa.
Bien que ce soit interdis sur le site de Greyhound, les chauffeurs ne controlent pas (ce qu'ils pourraient faire en regardant le recu). Au pire tu dis que tu es aller prendre une douche, apres 3 jours de bus c'est une raison plus que valable
- 06/08/08, 22:45 #100Les chauffeurs contrôlent parfois dans le sens où quand il y a une correspondance, ils passent un coup de fil au central pour dire "j'ai tant de passagers de mon bus qui doivent prendre le suivant pour telle destination". Donc si tu manques à l'appel sur le bus suivant, parfois ils peuvent s'en rendre compte (et ils ont ton nom puisque tu auras filé un billet dans le bus précédent avec ton nom dessus (quoique dans le cas d'animaniacs, puisqu'il a revendu son billet, ce n'est pas le nom de la personne qui était dessus).
Ensuite, cela reste sans doute possible de faire des arrêts (ils ne préviennent pas le central à tous les coups, et même s'ils le font, c'est facile de trouver une excuse). Mais comme le dit animaniacs, les correspondances ne sont pas forcément dans des endroits où tu as envie de t'arrêter. Et il n'y a d'ailleurs pas tant de correspondances que ça.
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