Salut Saimone,
En fait il y a du nouveau depuis le 23 octobre. Début septembre, Greyhound avait mis la pression sur le gouvernement canadien et la région du Manitoba et des lignes du nord de l'Ontario pour avoir 15 millions de dollars en échange de la préservation des lignes dans ces régions.
Ils annoncaient un délai d'un mois avant la suspension définitive des lignes. Toutefois ils comptaient honorer tous ceux qui avaient achetés des billets avant cette décision et ce jusqu'au 2 décembre.
Et pour ma part c'est vrai qu'en Octobre je pouvais pas prendre de billet Montreal- vancouver pour le 5 déc. Ca m'affichait automatiquement un message d'erreur. Par contre tu pouvais prendre un billet jusqu'à la frontière du Manitoba.:naze:
Mais depuis le 23 octobre avec le gain de 4 millions de dollars du gouvernement, Greyhound est revenu sur ça décision.
Greyhound : Fin de certaines liaisons en novembre | Manitoba | Radio-Canada.ca
Depuis ça marche, j'ai pu acheter mon billet avant hier sans problème. donc tu devrais pas avoir de souci si tu pars dans 7 jours.
Concernant ceux qui voulaient avoir les infos pour le passage par les USA, c'est plus compliquer que je pensais, mais voilà des infos:
- Pour prendre un ticket, il faut passer par le site de Greyhound américain (il finit par .com et non pas .ca) car par défaut cela vous fera passer par les USA alors que sur le site canadien, depuis la réouverture des lignes ça vous fera passer par le Canada. Logique non!!

- La complication vient du choix d'obtention du ticket: sur beaucoup de trajets le billet éléctronique n'est pas possible. En d'autres termes on ne peut pas "imprimer son billet en ligne" PRINT AT HOME. La seule option proposée est TICKET BY MAIL :l'obtention de billet par la poste avec une adresse américaine seulement. Donc à moins que vous ayez des amis aux US qui peuvent vous renvoyer vos billets ou que vous achetiez vos billets sur place (super cher) c'est mort.
- C'est un peu moins cher par les USA
- Et y a pas de problème (normalement) pour le passage frontière, si vous êtes en règles avec votre passeport et la procédure Esta.
Enfin dernière info qui concernent cette fois-ci l'achat de billets sur les 2 sites: il n'a
jamais été aussi peu cher d'acheter ces billets. Le dollars canadien est en baisse. En Octobre il y avait au moins 20 dollars d'écart avec ce que j'ai payé avant hier. Donc n'hésitez pas...
Et surtout pensez qu'il y a des énormes réductions si vous prenez vos billets 21 jours, 14 jours ou 7 jours à l'avance.
J'ai eu mon billet Montreal-Vancouver pour seulement 136$CA = 86€ toutes taxes incluses avec la réduction de 21 jours avant, alors que sur place ça m'aurait couté 265$CA= 169€. 50% de réduc pas mal non!?