Pour l'intérêt du trajet je dirais comme Cedric : on en voit beaucoup, mais on ne s'arrête pas aux endroits touristiques. ça a son charme également cependant de s'arrêter dans les trous un peu glauques au milieu de nulle part je trouve.
exemples :
Picasa Web Albums - mumu ou
Picasa Web Albums - mumu
Contrairement à Cedric j'avais été plus chanceuse sur le trajet vers Whitehorse puisque notre chauffeur sur la traversée des rocheuses était un gros fumeur et on s'arrêtait très souvent dans de très chouettes endroits
exemples :
Picasa Web Albums - mumu
Pour résumer : clairement tu vas voir du paysage, mais clairement ce n'est pas des bus touristiques. Ils s'arrêtent dans les stations services les plus crasseuses et sans considération particulière du paysage. Toutefois, comme tu passes dans des endroits très beaux, ben je trouve qu'il y a toujours de quoi s'en mettre plein les mirettes.
Concernant le mal de dos, ça fait partie des éléments pour lesquels je déconseillerai le trajet en bus. Il y a très régulièrement des arrêts pour se dégourdir les jambes (et d'ailleurs, forcez-vous à sortir à chaque arrêt) mais selon moi le plus dur c'est pour le dos et pour les genou tout de même. Hélène, je ne sais pas quels sont tes problèmes de dos, mais le plus allongée que tu pourras être dans un bus c'est si tu as la chance d'avoir deux places côte à côte.
Pour autant, Régina n'a pas grand intérêt à ma connaissance. Tant qu'à fractionner le trajet, fractionne le différemment. Si tu pars de Montréal, arrête toi à Sault Ste Marie ou Thunderbay où tu pourras te balader au bord du lac supérieur. Ensuite, fais toi le trajet jusqu'aux rocheuses et arrête toi à Banff. Tu le fais en trois fois en t'arrêtant dans des coins plus sympa plutôt que de le faire en deux fois en t'arrêtant dans une grande ville moche.
---------- Message ajouté à 14h21 ---------- message précédent à 14h19 ----------
ça donne ça et ça te fait deux gros morceaux de trajets à peu près égaux au départ et une dizaine d'heures pour le dernier trajet :
Montréal, QC à Vancouver, BC - Google Maps
Au niveau du prix, je ne sais pas ce que ça donne entre fractionner en deux ou fractionner en trois.