Bonjour bonjour
Arrivant au Canada mi-juillet, je prévois de faire Montreal > Vancouver > Montreal en bus de mi août à mi septembre, mais j'aimerai avoir quelques infos...
L'idée est de faire des étapes de bus de 12 à 15h, de m'arrêter quelques jours en couchsurfing dans une ville, repartir pour la suivante, etc.
1/ Est-ce que quelqu'un l'a fait de cette manière ou est ce que vous l'avez tous fait d'une traite ?
2/ Faut-il vraiment prendre ses billets en avance ou est ce que je peux vivre un peu au jour le jour en prenant un billet pour le lendemain ? ( je prévois de les prendre à l'avance ce qui simplifiera aussi les logements, mais l'idée de vivre au jour le jour me plait aussi

)
3/ Quelles villes-étapes me conseillerez vous ? J'imagine que certaines sont incontournables mais je demande justement pour celles qui sont moins connues

4/ J'aimerai si possible emmener mon monocycle qui est un poil encombrant (roue de 29 pouces), vous pensez que c'est possible ? Vous avez une idée du supplément bagage pour les choses de ce genre ? (peut être avez vous vu des cyclistes pendant votre voyage, ou des gens avec d'autres objets incongrus ^^)
Enfin, et à tout hasard : si quelqu'un habite sur le trajet et veut m'héberger à cette période, n'hésitez pas :P
Merciiii
EDIT :
Une première idée de ce que je pensais faire, j'ai choisi beaucoup de ville au hasard puisque je ne connaissais pas les noms... Si vous pensez que je devrais changer des arrêts n'hésitez pas à me le conseiller, de même que sur la durée des arrêts dans chaque ville
(START)
MONTREAL (E), PQ
SAULT STE MARIE, ON (trajet 14h45)
THUNDER BAY, ON (trajet 10h)
REGINA, SK (trajet 19h40)
CALGARY, AB (trajet 11h30)
(END) - VANCOUVER, BC (trajet 14h40)
(START) - VANCOUVER, BC
BANFF, AB (trajet 14h30)
WINNIPEG, MB (trajet 23h30)
BLIND RIVER, ON (trajet 23h)
MONTREAL (E), PQ (trajet 25h30)