Salut !
Le hasard faisant parfois bien les choses, je reviens faire un retour sur mon petit mois et demi en Ameriques latine. Nous avons voyager pas mal en stop et le stop en Argentine, fonctionne super bien MAIS (oui il y en a toujours) sur la National 3, car c'est la seule et unique route menant au bout du monde (Ushuaia) et tous les camions passent par là. Tu n'auras aucun mal à te faire emmener la bas.
Par contre du côté de la National 40 ( de l'autre côté) c'est plus compliqué, car aucun camion de ce côté. C'est la route des touristes. Et si tu joue par chance comme nous pendant les vacances d'été (décembre / février) les voitures sont pleines à craquer et elles te passent toutes devant ;-)
Nous sommes actuellement au chili et le stop à l'air assez facile mais sur la carractera australe facile mais compliquer ... (oui c'est possible ^^) car très peu de voitures....cependant les bus sont relativement peu chère donc possible d'avoir un plan B.
Et d'avis d'autres backpakers, les autres pays du style Bolivie, pérou ... les bus sont tellement peu cher donc la solutions du bus et favorable. Surtout que d'après certain ( je n'ai pas encore testé) c'est dernier sont "moyen" sécure" parfois pour le stop.
Le seul avis pour l'argentine, c'est ... le stop c'est géniale pas de soucis niveau sécure au TOP ! par contre si tu es arrêter dans chemin ou un patelin. Rends toi malgré tous soit dans un hostel, hotel ou camping mais évite le camping sauvage car certain backpakers ont eu de mauvaise expérience.
J’espère que j'ai pu t'aider. Hésites pas à demander si tu as besoin d'autres réponses.
La bise