Demande RP Entrée Express Catégorie Travailleurs Qualifiés un master en alternance
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vous explique ma situation. Je viens de terminer mon PVT ce 30 novembre 2021. A la base, mon but n'était pas de rester au Canada, mais depuis quelques mois, je songeais à revenir, ne voulant plus rentrer. Maintenant en France, je regarde toutes les possibilités pour y retourner, avec l'entrée express et... c'est plus compliqué que ce que je pensais.
Durant les 2 ans de PVT, j'ai voyagé et je n'ai donc pas eu en continu 1 an de travail en A,B et 0, donc je ne peux pas demander l'entrée express en expérience canadienne.
Je suis partie directement après mon master en alternance au Canada, donc je n'ai as eu d'expérience professionnelle qualifié pour une durée de 1 an avant cela aussi en catégorie A,B et 0. Ma question est alors : Mon alternance de deux ans peut-elle compter en tant que travailleurs qualifiés au regard de la classification CNP ?
J'ai vu que les "apprentis" pouvait mais j'ai aussi lu en exemple, apprenti charpentier, formation...