Les travailleurs qualifiés et professionnels et les métiers spécialisés
Discussions importantes
Les derniers messages
Justifier la preuve de fond rp entrée expr.
Bonjour chers internautes,
J’espère que vous allez bien !
Ma préoccupation est la suivante : J’entrerai dans le bassin au début du mois de Mars 2025; j’aurai la somme exigée .
Mais un problème subsiste. Sur les 8700 euros demandés, je n’en possèderai que 3700 mentionnés par mes relevés bancaires. Les 6000 autres viendrons de ma petite amie.
Hors, ces 6000 sont toujours mes économies de septembre 2023 à 2024 que je lui donnais pour l’aider à subvenir à ses besoins quand je retirais mon argent à la banque puisqu’elle n’avait pas de travail en ce moment.
Récemment elle en a trouvé une alternance et elle a commencé à me virer 1000 euros en novembre, elle m’enverra 2000 en Décembre 2000 en janvier et mille en Février.
Ma question : comment justifier qu’il ne s’agit pas d’un don mais de mes économies qu’elle me rembourse juste ? Si ce n’est pas possible est ce qu’elle peut écrire sur un format une attestation de don et aller la certifier à la mairie ? Cela passera t’il ?

03/12/24
0
Entrée express inadmissible
Bonjour à toutes et tous,
J’ai soumis deux demandes (après que la première ait essuyé un refus) sur Entrée Express qui se sont vues attribuées la phrase suivante : profil inadmissible.
Pourtant, je dispose d’une année d’expérience au Canada, j’ai fait l’EDE (masters degree) et entré correctement le numéro du document, j’ai réalisé le TCF (résultats le 3 juin 2024) avec C2 en résultat et entré correctement tous les numéros + indiqué les fonds suffisants.
Les motifs que leur document indique sont les suivants :
- les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques datent de plus de deux ans;
• les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques sont trop bas;
• vous ne possédez pas une expérience de travail pertinente suffisante;

08/06/24
2
Arrima ou entrée express avant la fin de son interdiction de territoire
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de discussion correspondant exactement à ma situation. Si jamais une discussion similaire existe, merci de bien vouloir déplacer ma question.
Je suis citoyenne canadienne, et mon mari, qui a reçu une interdiction de territoire pour fausse déclaration en 2020 (interdiction de 5 ans), et moi vivons à distance depuis notre mariage. Nous avons hâte de vivre ensemble, mais étant donné la longueur des délais de parrainage, nous nous demandons s'il serait préférable de débuter le processus d'immigration par Arrima ou Entrée Express. En effet, si nous attendons la fin de son interdiction avant de lancer le parrainage, il nous faudra environ trois ans, avec les délais actuels, pour être enfin réunis.
Nous envisageons donc le programme des travailleurs qualifiés, car il a un bon profil. Ma question est la suivante : pourrait-il entrer dans le bassin de sélection, être tiré , puis finaliser toute la procédure et attendre la fin de son...

13/11/24
2
Entrée express, French proficiency
Bonjour à tous,
J'ai réussi à soumettre ma candidature pour le bassin en entrée express, j'ai reçu le score de 480 (qui n'est pas super fou pour être honnête), je pense donc passer le test en anglais pour obtenir plus de point et espérer passer la barre des 500.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs tirages (draws) par mois : Canadian Experience Class only, French language proficiency only, Provincial nominees only.
La question que je me pose et dont je ne trouve pas de réponse, étant française, avec un score supérieur à NCLC7 pour mon test de français (j'ai eu NCLC9 pour l'ensemble des épreuves) suis-je directement inscrite dans le tirage French language proficiency ou dois-je en faire la demande ?
J'ai remarqué l'écart de points entre le minimum demandé pour le tirage général qui est à 500CRS et le dernier french language proficiency qui était à 446CRS , clairement j'aurai plus de chance pour le french language proficiency que pour les autres qui restent élevés et très...

27/09/24
0
Est-ce qu'un travailleur temporaire a t-il besoin de preuves de fonds
Bonjour,
Je suis actuellement en processus de demande de résidence permanente, mais je rencontre un problème. Actuellement, je réside au Canada, plus précisément au Nouveau-Brunswick, avec un permis de travail fermé (sans EIMT), grâce au programme de mobilité francophone. Je viens de faire 5 mois avec mon employeur lorsque j'ai reçu mon invitation Entrée Express.
Le souci est que dans la liste des documents à fournir, IRCC me demande encore des preuves de fonds, alors que sur leur propre site d'immigration, il est mentionné que quelqu'un qui possède une offre d'emploi valide et un permis de travail n'a pas besoin de fournir des preuves de fonds.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et pourrait m'aider en partageant son expérience ? Merci d'avance.

04/03/24
7
je suis débutant
Je suis camerounais et je réside au Cameroun
J’ai 25 ans
Ingénieur mécanicien de métier
Je suis diplômé il y’a un ans.
Mais j’ai commencé à travailler il y a 3 ans déjà dont à mon année de mater 1.
J’ai un test de français déjà valide et mon équivalence de diplôme est en cours de traitement
En fait ma préoccupation est la suivante je voulais faire ma simulation mais j’aimerais savoir à quoi répondre à une question qui est celle-ci :

11/07/24
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans