- 31/03/15, 14:32 #1Bonjour,
Après m'être inscrite au programme Entrée Express, j'ai eu le plaisir de recevoir une invitation à présenter ma demande de résidence permanente. Il faut maintenant que je remplisse un formulaire avant de passer aux étapes suivantes.
Le problème est que dans la rubrique "Antécédents personnels" du formulaire, je ne peux pas enregistrer ma période de chômage, ce qui fait un "trou" dans mon parcours. Hors, le formulaire exige que j'indique toutes mes activités de manière continue, sinon, je ne peux pas valider le formulaire. Le formulaire ne propose que les options suivantes: "Activité éducative","Emploi", "Gouvernement", "Armée", "Organisation". Mais pas de catégorie correspondant à une période de chômage.
Donc voilà, je suis coincée et je n'ai que 60 jours pour envoyer ma demande de résidence permanente. Quelqu'un connait-il une solution à ce problème?
Merci pour votre aide!
- 01/04/15, 00:34 #2Salut!
Honnêtement je n'ai pas la réponse, puisque je suis passé par l'ancien système avec formulaire papier, mais par élimination et même si ça peut paraître paradoxal je choisirais "Emploi".
Je suppose qu'on est censé indiquer le nom de l'employeur, donc à la place tu mettrais chômage.
Je vois pas tellement d'autres solutions, surtout sans avoir accès au formulaire en question
- 01/04/15, 22:31 #3Salut !
En effet tu ne dois laisser aucune période "creuse" dans ton parcours. Je ne suis pas spécialiste et comme David l'indique, par défaut, j'aurai selectionné "Emploi" puis indiqué dans le titre : Sans emploi lors de cette période ou encore : Assurance-chomage (ou assurance-emploi pour le Quebec) sans oublier de le mentionner dans la lettre explicative.
En tout cas c'est ce que je fais pour mon dossier actuel
Bon courage!
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- 02/04/15, 15:56 #4Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais donc sélectionner "Emploi" et mettre une lettre explicative qui indique mon chômage.
Merci encore!
- 08/09/16, 03:04 #5Hello!
Je déterre ce topic car je suis un peu dans la même situation! Je viens de commencer à remplir ma demande suite à la lettre d'invitation, mais je bloque sur le formulaire des antécédents...
En gros j'ai fait un voyage de 5 mois en touriste au Canada, avant de repasser la frontière mais cette fois avec un JP.
Du coup en chronologie j'ai :
1. travail France
2. petit chômage france avant de partir au canada
3. trou (voyage canada)
4. travail canada
Sachant que le formulaire juste en dessous doit lister tous les voyages effectués - donc le canada y est noté - que me conseillez-vous de mettre ?
Chômage avec lieu France (sachant qu'il verront en dessous que j'ai passé mon temps en touriste pendant cette période) ou chômage avec lieu Canada (alors que je ne touche pas de codage du Canada - ça me tente moyen!).
Ou alors même 'foyer' - bien que là non plus je n'étais pas vraiment chez moi!
Merci pour votre aide
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