Bonjour,

Je vous envoie ce message car j'ai fait une grosse erreur de débutante dans l'envoi de mon dossier de résidence permanente via Entrée Express (programme des travailleurs qualifiés au niveau fédéral).

J'ai reçu une invitation le 15 novembre dernier et j'ai envoyé mon dossier le 8 janvier 2018. Je fais ces démarches car mon conjoint est en PVT depuis mai 2017 et a l'intention de s'installer au Canada. Il est à Montréal et va faire sa demande de CSQ après un an de travail sur place.

J'en viens à mon cas, alors que je sais très bien que c'est fédéral hors Québec, lorsque l'on remplit sa demande de RP en ligne, on nous demande où avons-nous l'intention de résider. Dans le menu déroulant (ou plutôt déroutant...), la liste des provinces inclut Québec. Je me suis donc dis, ben pourquoi ils proposent la province de Québec alors que c'est hors Québec ??? Au départ, je comptais déclarer Ontario, ayant reçu une lettre d'intérêt de la province d'Ontario 2h avant de recevoir une invitation à présenter une demande de RP...

Voyant Québec dans la liste déroulante, j'ai dit "bon ben tentons !" et très mauvaise décision, je m'en mords les doigts désormais j'ai peur que ma RP soit refusée au motif que j'ai eu l'intention d'aller au Québec. Je peux les contacter via le formulaire de contact pour rectifier le tir et déclarer Ontario ? Ce sera pris en compte ? On n'a aucune info à ce sujet nulle part !!! D'autant que mon conjoint est parfaitement disposé à s'installer ailleurs qu'au Québec si j'ai la RP.

Qu'en pensez-vous svp ? Je suis désespérée ... Et je me sens surtout vraiment bête sur ce coup ...

Merci et mes meilleurs vœux à tous.

Julie