1. #1
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une invitation pour Entrée express en tant que travailleur qualifié. Happy je suis!
    Je commence donc à remplir mon dossier et notamment la partie "antécédents personnels". J'ai plusieurs questions:
    -que mettre si on a fait du bénévolat? Je ne peux pas mettre "emploi" car je n'ai aucun salaire.
    -pour les "vacances/voyages", le même problème se pose...
    -doit-on mettre les séjours en Europe pour quelques jours depuis 10 ans? Ou est-ce juste poir les périodes où je ne faisais rien?

    Et concernant la visite médicale, est-il possible de demander un médecin parlant français alors que je suis actuellement vers Kelowna?

    Enfin, ils demandent ou on a l'intention de vivre. Est ce que cela nous oblige à nous y installer ou non ?
    Car j'hésite entre plusieurs provinces encore...

    Ah aussi...oui j'ai plein de questions ahahah
    Si j'ai reçu une invitation et que je déclaré vouloir habiter en Colombie-Britannique, me faut-il un emploi lors de ma demande de RP?

    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Lulullette
    Lucile 37 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour AureC,
    As-tu depuis reçu les réponses à tes questions car je me pose à mon tour les mêmes?

    Notamment concernant les antécédents de voyages, faut-il tout déclarer? Ca me semble très lourd...
    Concernant le choix de la province est-t-on obligé de s'y installer par la suite?
    Peut-on écarter de nos antécédents les différents stages effectués (Je ne compte renseigner que les emplois en CDI)?

    Merci d'avance pour ton aide!
    Lucile

  3. #3
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Lulullette
    Bonjour AureC,
    As-tu depuis reçu les réponses à tes questions car je me pose à mon tour les mêmes?

    Notamment concernant les antécédents de voyages, faut-il tout déclarer? Ca me semble très lourd...
    Concernant le choix de la province est-t-on obligé de s'y installer par la suite?
    Peut-on écarter de nos antécédents les différents stages effectués (Je ne compte renseigner que les emplois en CDI)?

    Merci d'avance pour ton aide!
    Lucile
    Bonjour,
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ton message ne m'apparaît que maintenant...
    donc les voyages, oui il faut tout indiqué.

    Pour tes antécédents, le principal est de n'avoir aucun trou dans tes dates. Donc quand j'étais au chômage je l'ai mis, en bénévolat aussi. Les stages, je les avais mis aussi car j'étais rémunérée et donc ça comptait en travail.

    Enfin, pour la province, tu t'engages un peu à y résider. Ça serait trop facile de déclarer vouloir habiter au Yukon et 1 mois après partir au Québec...après sûrement, certains le tentent. Mais j'estime que si tu choisis une ville, c'est que tu t'y sens bien!

    Bon j'ai répondu, mais je pense que tu as déjà avancé dans tes projets...

  4. #4
    Avatar de MMARCEL
    M 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Lulullette
    Bonjour AureC,
    As-tu depuis reçu les réponses à tes questions car je me pose à mon tour les mêmes?

    Notamment concernant les antécédents de voyages, faut-il tout déclarer? Ca me semble très lourd...
    Concernant le choix de la province est-t-on obligé de s'y installer par la suite?
    Peut-on écarter de nos antécédents les différents stages effectués (Je ne compte renseigner que les emplois en CDI)?

    Merci d'avance pour ton aide!
    Lucile
    Bonjour j'ai une question il faut indiqué les voyages ou? dans quelle parti du formulaire-Antecedents?

  5. #5
    Avatar de jojo777
    44 ans

    Location
    Turquie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Aurec,

    Je commence à remplir mon dossier et une question sur cette section , de " antécédents de voyage" cette phrase est écrite"les membres de sa famille ont voyagé hors de leur pays d'origine ou de résidence au cours des dix dernières années ( Incluez tous les voyages : tourisme, affaires, formation, " faut -il ajouter les voyages de tous le membres de la famille ( parents , frères ,soeurs) qui ne sont pas inclus dans la demande ? où les menbres de la famille inclus dans la demande seulement ( conjoint -enfant ).
    Merci vivement d'avance
    Dernière modification par jojo777 ; 15/03/24 à 15:51. Motif: titre