1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    alors voila je suis en train de préparer mon dossier pour ma demande de pvt et franchement ca va très bien mais j'accroche sur un point : La responsabilité civile.

    J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de reponse tout a fait juste. En fait je souhaite signer une attestation comme quoi je prendrai assurance une fois rendu a Paris. Mais cette attestation, c'est moi qui la compose ou c'est un document que le consulat me présente et que je signe?

    Aussi, est-ce la bonne solution? Peut-etre avez-vous trouvé une assurance resp. civ. pour un prix decent? Toutes information est pertinente!

    Merci

    Ugo

  2. #2

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut Ugo,

    J'ai la même question que toi en fait et je me demandais si tu avais trouvé la réponse finalement..... j'ai aucune idée quoi faire/quoi donner au consulat en ce qui concerne l'assurance responsabilité civile... après un peu de recherche j'ai réalisé que j'étais déjà assuré grâce à mon assurance habition pour mon appart ici au Canada, mais quand je vais partir, je n'aurai plus d'appart ici donc rien à assurer!?

    Il semble que le consulat veut un reçu et tout.. une attestation comme quoi on prend une assurance une fois là-bas, ça ne me semble pas assez?

    C'est tout ce qui me reste à faire, j'ai hâte de savoir comment!

    merci

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Il faut savoir que de nombreuses assurances de voyages santé/rapatriement proposent la responsabilité civile dans leur package, comme Globe Partner, Assur Travel, etc. De toute façon, vous devrez présenter à l'immigration française - normalement - l'attestation d'assurance santé. Si celle-ci contient une assurance responsabilité civile, et que la mention n'apparaît pas dans l'attestation reçue, imprimer les clauses comprises dans votre assurance et cela sera une preuve. Sinon, essayez de contacter votre assurance, pour qu'elle vous délivre une attestation.
    Le plus simple pour éviter de chercher la responsabilité civile, c'est de s'orienter vers un package santé/resp. civile tout en un.
    Ensuite, certaines assurances en France, la propose en plus dans l'assurance du logement aussi. Mais en l'ayant au départ, vous n'aurez plus à vous en soucier.

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merci! Je me suis déjà procurer mon assurance santé, mais elle ne mentionne pas l'assurance responsabilité. Je vais revérifier. Sinon, je me suis rendu compte en relisant la liste de choses dont j'ai besoin pour le visa que justement, on peut signer une attestation promettant de se procurer l'assurance responsabilité civile une fois en France.


  5. #5
    Avatar de Franc du Can
    Francis

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai le même problème que toi. Je parts pour la France le 25 janvier et je n'ai toujours pas d'idée comment je vais faire pour mon assurance civile. Cependant, dans ma situation, je vais faire du vélo camping, alors je n'ai pas de logis fixe et même l'ambassade n'a pas de réponse à ma question. Dois-je en prendre un si ma maison sera mon vélo, ma tante et la gentillesse des français qui me laisseront dormir sur le bord de leur terrain. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ma ''détresse'' n'hésité pas.

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour l'assurance responsabilité civile il ne s'agit en fait que de faire une déclaration sur l'honneur comme quoi vous vous engager a prendre une assurance de ce genre en arrivant en france.

  7. #7
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Franc du Can
    Moi aussi j'ai le même problème que toi. Je parts pour la France le 25 janvier et je n'ai toujours pas d'idée comment je vais faire pour mon assurance civile. Cependant, dans ma situation, je vais faire du vélo camping, alors je n'ai pas de logis fixe et même l'ambassade n'a pas de réponse à ma question. Dois-je en prendre un si ma maison sera mon vélo, ma tante et la gentillesse des français qui me laisseront dormir sur le bord de leur terrain. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ma ''détresse'' n'hésité pas.
    Comme l'a indiqué Laure plus haut, tu peux voir pour un package assurance santé/ RC.
    Sinon si tu n'as pas d'assurance logement, les assurances proposent des contrats responsabilité chef de famille qui ne couvrent que ta responsabilité civile.

  8. #8
    Avatar de Pierrest
    Pierre

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Vos message date, mais bon je tente une réponse:

    je suis aussi à la recherche d'assurances abordables pour PVT (direction France), en lisant sur des forums je suis tombé sur ce lien: Trouvez en quelques clics votre assurance santé à l'étranger - Assurance santé pour expatriés - ASFE
    semblerais que cette assurance offre le santé/civil à prix abordable

  9. #9
    Avatar de cristina
    Cristina

    Messages
    32
    Likes reçus
    8