Discussion: Road trip Canada ^_^

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut à toi qui à le méga fun pour partir en Road trip à travers le Canada.

    Je me présente, Ophélie - 24 ans et je débarque de France plus précisément le Nord = Lille
    Je suis actuellement sur Montréal en PVT jusque début septembre et j'aimerai partir en Road trip pour 1 mois et demi à travers le Canada (de Montréal à Vancouver en passage par Toronto, Alberta, les Rocheuses...) et pourquoi pas revenir par les USA.
    Je n'ai encore rien planifié, mais j'aimerai partir vers les mois de mai/juin/juillet.

    Pour cela, je souhaiterai partager l'aventure avec 1,2 ou 3 personnes et préparer ensemble cette aventure (achat ou location Van, planifier le trajet, et surtout faire connaissance ^_^ )

    N'hésitez pas à me contacter pour en discuter et pourquoi pas se rencontrer ^_^

    Ophélie

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ophelie59
    Road trip Canada ^_^
    Salut,

    n'hésite pas à parler de ton projet ici: Compagnons de route

  3. #3
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Salut Ophelie,

    J'arrive en janvier à Montréal. J'ai prévu un petit road trip aussi. Je pars en février vers le nord ouest, si tu veux on peut se rejoindre en mai juin dans l'ouest.
    Tiens moi au courant de ton itinéraire !

  4. #4
    Avatar de samalkah
    Dam 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Salut, ça pourrait m’intéresser, j'ai encore quelques hésitations mais dans l'idée oui je compte faire la traversée aussi et partir vers le mois d'avril, mais en y allant tranquillement en faisant des étapes avec du helpx, du couchsurfing, visiter les parcs etc...
    Faudrait qu'on se voit pour en discuter

  5. #5
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Et bien de même je compte faire un road trip en van pour la fin de mon sejours ici. Moi je comptais partir plutot 3 mois en faisant du woofing ou helpX. Ton parcourt ce raproche du mien exepter que je veut absolument passer par la colombie britanique. ( J'ai deja fait un premier parcourt, on pourra en discuter )
    voila on se tien au courant
    A +

  6. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ophelie59
    Pour cela, je souhaiterai partager l'aventure avec 1,2 ou 3 personnes et préparer ensemble cette aventure (achat ou location Van, planifier le trajet, et surtout faire connaissance ^_^ )
    Pour vous aider, j'avais écrit ça sur la traversée du Canada en 4 semaines ;-) :
    https://pvtistes.net/forum/le-touris...-conseils.html


  7. #7
    Avatar de samalkah
    Dam 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Merci Magali, très intéréssant.

    Vous voulez qu'on se retrouve quelque part pour discuter de ça ?

  8. #8
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Moi je serai partante pour se rencontrer et discuter de tout cela !
    la semaine je fini à 21h et a partir de la semaine prochaine j'ai l'arrivé de mes parents pour 10 jours
    Donc pourquoi pas début janvier un week end ou autre, ou alors la semaine prochaine lundi ou mardi après mon taf (ce qui fait tard )

  9. #9
    Avatar de samalkah
    Dam 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Tu travailles trop ! Fais comme moi, glandes rien ^^
    Moi je m'en vais à partir du 20 décembre, et je repasse le 5 janvier, mais je ne sais pas encore si je vais rester. J'aimerais bien aller faire un tour à Quebec jusqu'à la fin du mois.
    Bon mais jvais ptet pas partir de suite à Quebec, faut que je médite sur la question

  10. #10
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Salut à tous !

    J'arrive le 13 janvier sur Montréal, donc si vous êtes encore là pour se voir et discuter ça me dit bien
    Pareil, je pense faire du Helpex et Woofing...

    A bientôt

  11. #11
    Avatar de samalkah
    Dam 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bah moi je serais ptet plus à Montréal, je sais pas encore. Affaire à suivre, pour l'instant je suis sdf à partir du 5 janvier ^^

  12. #12
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    slt a tous je suis aussi partant pour ce voir et discuter de ce road trip, en janvier je serais aussi dispo sur montreal.
    Voilà a trés vite on ce tien informer

  13. #13
    Avatar de FANNY06
    Fanny 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Ophelie

    Mon PVT se termine fin juin et je voudrais moi aussi decouvrir la partie ouest du Canada. L/ideal pour moi serait de partir vers le moi de juillet. Donc si ca tente on peu peut-etre faire un bout de chemin ensemble !

    Tiens moi au courant de ton programme !

    Cheers

    Fanny :-)