Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Hey salut,bon je commences à réfléchir à immigrer au Canada d'ici 2016 car je suis actuellement en NZ et souhaite repasser par la France... Enfin bref

    J'aimerai chercher un emploi au Canada,mais voilà je sais que le PVT est très prisé et sera difficile à obtenir que ce soit cette année ou en 2016,alors je penses y aller en visa touriste pour chercher un emploi.

    Est-ce que le wwoofing/helpx est autorisé en visa touriste? Et donc est-il possible de le donner en excuse?
    Je penses que c'est non mais c'est juste pour être sur.

  2. #22
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de stef1117
    Hey salut,bon je commences à réfléchir à immigrer au Canada d'ici 2016 car je suis actuellement en NZ et souhaite repasser par la France... Enfin bref

    J'aimerai chercher un emploi au Canada,mais voilà je sais que le PVT est très prisé et sera difficile à obtenir que ce soit cette année ou en 2016,alors je penses y aller en visa touriste pour chercher un emploi.

    Est-ce que le wwoofing/helpx est autorisé en visa touriste? Et donc est-il possible de le donner en excuse?
    Je penses que c'est non mais c'est juste pour être sur.
    Hello ! En effet c'est non puisque tu seras rémunéré. Meme le bénévolat est interdit...

  3. #23
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Yen a qui comptent partir en touriste dans les mois qui suivent, s'ils n'ont pas obtenu le PVT? chercher un JP en touriste

  4. #24
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Salut salut, je suis arrivée à Montréal hier! Après m'être retirée de la liste d'attente, j'ai réussi à passer la douane. Je sais pas s'il ya des "PVTistes" cette année qui sont partis sur place pour obtenir un JP, mais c'est ce que je vais faire ce mois-ci.
    J'avoue qu'avant de partir j'appréhendais beaucoup la douane, je vous raconte ma petite histoire, si ça peut aider. Je vous écrit le dialogue qu'on a eu:

    Je lui tend mon passeport et le papier qu'il fallait remplir dans l'avion (j'ai oublié le nom de ce papier)
    Douanier: Bonjour vous venez de quel pays?
    Moi: France
    D: Que venez vous faire au Canada?
    M: voir des amis et faire du tourisme
    D: avez vous des cadeaux pour vos amis?
    M: non
    D: (il voit mon enveloppe) ah vous avez vos papiers dans cette enveloppe?
    M: oui c'est mes notes pour ce que je vais visiter
    D: ah super! ("super" n'était pas le mot qu'il a employé, mais c'était dans l'esprit, il a à peine regarde mon programme)
    Vous travaillez en France?
    M: non je suis à la recherche d'un emploi
    Le douanier s'arrête et me regarde, genre suspicieux
    M: je suis à le recherche d'un emploi en France
    D: quel a été votre dernier travail en France?
    M: travail à l'usine (je dit le nom de la compagnie)
    D: et c'est vous qu'avez acheté votre billet (il voulait faire le lien que j'ai pas de travail et que j'avais les moyens d'acheter un billet)
    M: oui
    D: ça fait combien de temps que vous ne travaillez plus en France?
    M: 3 mois
    D: (il regarde la fiche que j'ai rempli dans l'avion) vous voyez des amis et vous restez 34 jours (ils sous-entendait que c'était long pour voir des amis)
    M: je lui remontre mon programme de tourisme, ce que j'allais visiter dans le mois pour bien lui expliquer que j'allais faire ça à telle date... il le regarde à peine
    D: avez-vous apporté de l'alcool, de la nourriture avec vous?
    M: non, non
    Il coche sur la feuille en même temps que je répond non...
    D: Ok c'est bon (il tamponne mon passeport)
    M: Merci!

    OUF!! lol. J'avoue que ma voix à tremblée quand il a insisté sur les 34 jours qui lui paraissait long, mais je suis passée!
    J'ai observé les gens avant moi qui étaient convoqué au bureau de l'immigration juste derrière. Il y avait un couple de jeune, moins de 25 ans peut-être, et un autre jeune qui devait avoir 26-27 ans. J'ai observé pour voir comment ça se passait, mais j'ai pas entendu pourquoi ils étaient convoqués au bureau de l'immigration.

    Donc voilà, pour conclure, il m'a pas demandé mon billet de retour, peut-être qu'il le voit dans son système? ni de preuves de fonds.
    Un moment j'ai parlé que j'étais en colocation à Montréal, je ne sais plus comment la conversation s'est déroulée. Il m'a aussi demandé si c'était la première fois que je venais au Canada et j'ai répondu que ça faisait la deuxième fois.
    Pour mon ordi j'avais changé des trucs pour passer inaperçu, je stressais un peu car j'ai pas pu effacer mon historique. Mais ça n'a pas été fouillé.
    Je pense que mon programme de tourisme que j'avais écrit a joué en ma faveur, même s'il l'a à peine regardé, et peut-être aussi la période courte de mon séjour. Voilà mon ressenti, en plus hier yavait beaucoup de monde à la douane, mais le douanier a pris son temps.

    Maintenant ça va beaucoup mieux!
    Dernière modification par Orca8 ; 03/05/15 à 15:12.


  5. #25
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Merci d'avoir raconté ton expérience Orca8 , bon moi je pense que je peux dire que je travaillerai, il vérifie ou pas ?

  6. #26
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ospina13
    Merci d'avoir raconté ton expérience Orca8 , bon moi je pense que je peux dire que je travaillerai, il vérifie ou pas ?
    Pourquoi ?

  7. #27
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Duke
    Pourquoi ?
    Je vais en touriste en juin au Canada, et je sais pas mais un petit jeune de 21 ans qui débarque 27 jours pour voir sa famille, ça fait un peu louche non?

    J'ai un billet retour le 30 juin et j'ai aussi réservé des vacances en Espagne en août, je peux leur montrer ça au cas ou ils ont des doutes ?

  8. #28
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ospina13
    Je vais en touriste en juin au Canada, et je sais pas mais un petit jeune de 21 ans qui débarque 27 jours pour voir sa famille, ça fait un peu louche non?

    J'ai un billet retour le 30 juin et j'ai aussi réservé des vacances en Espagne en août, je peux leur montrer ça au cas ou ils ont des doutes ?
    Perso je trouve pas ça louche du tout qu'un petit jeune de 21 ans débarque 27 jours pour voir sa famille, au contraire, mais si tu ne fais même que sous entendre que tu vas travailler tu vas te faire jeter si t'as pas de permis de travail.

    Tu comptes travailler pendant ces 27 jours ? Je comprends pas ce que tu veux faire en fait.

  9. #29
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Duke
    Tu comptes travailler pendant ces 27 jours ? Je comprends pas ce que tu veux faire en fait.
    Je flippe de pas passer la douane en faite vu que j'ai jamais fait ça a la base, ou qu'il me demande si j'ai des fonds car je n'ai que 180$ en liquide (le reste est sur ma visa spécialement demandé) (ca me servira a payer le bus pour Québec si mon oncle peut pas venir me chercher)

  10. #30
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ospina13
    Je flippe de pas passer la douane en faite vu que j'ai jamais fait ça a la base, ou qu'il me demande si j'ai des fonds car je n'ai que 180$ en liquide (le reste est sur ma visa spécialement demandé) (ca me servira a payer le bus pour Québec si mon oncle peut pas venir me chercher)
    Si t'y vas en touriste, que t'as un billet aller-retour et que tu sors de ta tête cette idée de dire que tu vas travailler t'auras aucun problème, l'agent va peut être te demander ce que tu comptes faire et où tu comptes loger, tu dis que tu rends visite à ta famille et que tu loges chez eux et ça devrait être suffisant.

  11. #31
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Duke
    Si t'y vas en touriste, que t'as un billet aller-retour et que tu sors de ta tête cette idée de dire que tu vas travailler t'auras aucun problème, l'agent va peut être te demander ce que tu comptes faire et où tu comptes loger, tu dis que tu rends visite à ta famille et que tu loges chez eux et ça devrait être suffisant.
    Et si un mec d'un cartel fout de la drogue dans ma valise?

    *En mode gros parano*

    Blague à part. Ok merci ! j'ai la preuve du retour, l'adresse de mon oncle ainsi que la preuve que j'ai réservé des vacances en Espagne...

  12. #32
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ospina13
    Et si un mec d'un cartel fout de la drogue dans ma valise?

    *En mode gros parano*

    Blague à part. Ok merci ! j'ai la preuve du retour, l'adresse de mon oncle ainsi que la preuve que j'ai réservé des vacances en Espagne...
    Dans ce cas t'auras peut être droit à une fouille rectale en prime.

    Ils te demanderont surement aussi ce que tu fais dans la vie, mais en restant honnête et avec les preuves que t'as que tu ne comptes pas rester là bas, t'auras pas de problème.

  13. #33
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de ospina13
    Je flippe de pas passer la douane en faite vu que j'ai jamais fait ça a la base, ou qu'il me demande si j'ai des fonds car je n'ai que 180$ en liquide (le reste est sur ma visa spécialement demandé) (ca me servira a payer le bus pour Québec si mon oncle peut pas venir me chercher)
    Avec une CB visa française tu peux retirer de l'argent au Canada, c'est ce que je fais là. Tu dis simplement que tu vas voir ton oncle. Il va peut-être te demander son nom, mais je pense que c'est optionnel. En plus t'as les preuves que tu pars en Espagne donc ça va. Tu dis que tu va voir ton oncle et que tu pars en Espagne par la suite. Au moins pour le douanier, tu restes pas au Canada. Mais comme dit Duke, tu ne parles surtout pas de travail au Canada.

  14. #34
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Orca8
    Avec une CB visa française tu peux retirer de l'argent au Canada, c'est ce que je fais là. Tu dis simplement que tu vas voir ton oncle. Il va peut-être te demander son nom, mais je pense que c'est optionnel. En plus t'as les preuves que tu pars en Espagne donc ça va. Tu dis que tu va voir ton oncle et que tu pars en Espagne par la suite. Au moins pour le douanier, tu restes pas au Canada. Mais comme dit Duke, tu ne parles surtout pas de travail au Canada.
    Oui j'ai vu ma banquiére, et on a fait une "option étudiant" pour la CB, c'est à dire que je vais pouvoir payer chez les commerçants sans frais et je pourrais faire des retraits au guichet sans frais (toutefois, 4 retrait maximum au délà il y'aura des frais), vaut mieux que j'apporte les preuves que je pars en espagne alors ^^

  15. #35
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de ospina13
    Oui j'ai vu ma banquiére, et on a fait une "option étudiant" pour la CB, c'est à dire que je vais pouvoir payer chez les commerçants sans frais et je pourrais faire des retraits au guichet sans frais (toutefois, 4 retrait maximum au délà il y'aura des frais), vaut mieux que j'apporte les preuves que je pars en espagne alors ^^
    Alors, ça s'est bien passé ton passage à la douane?

  16. #36
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Oui j aurai pu avoir une bombe nucléaire dans le sac à dos c était pareil. Je suis sur Montreal actuellement et il y a un métro et ça c'est génial..

  17. #37
    Avatar de Anne16R
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Elodielepape
    Raphael,
    Envoie moi en Message Privé si tu as des questions précises.

    Pour expliquer brièvement mon parcours, mon copain a eu le PVT 2014 mais pas moi. On ne s'est pas découragés et avons décidé quand même de partir.
    En arrivant aux douanes le traditionnel questionnaire approfondi : pourquoi vous venez 6 mois? C'est très long... Avez vous un plan de route? Avez vous un billet retour? Avez vous les fonds suffisants? Avez vous une carte de crédit ..... Bref je crois que je suis tombée sur une douanière plutôt sympa qui n'a pas fouillé ds mon téléphone ou autre... J'ai juste été sûre de moi dans mes réponses... J'avais la ferme intention de chercher du boulot (et travailler légalement...) mais je n'ai rien dit et je n'avais absolument rien qui pouvait le prouver.

    Mais comme tu pourras le lire dans différents témoignages, pour d'autres ca a été plus compliqué voir négatif avec retour immédiat d'où l'on vient.

    Il faut avoir un peu de chance et beaucoup d'assurance !
    Bonjour Elodie,
    Merci pour ton témoignage
    Les douanes ont elles le droit de fouiller dans ton téléphone et ordinateur donc ?

  18. #38
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Anne16R
    Bonjour Elodie,
    Merci pour ton témoignage
    Les douanes ont elles le droit de fouiller dans ton téléphone et ordinateur donc ?
    Salut! Oui complètement le
    droit de tout fouiller c’est pratique courante


  19. #39
    Avatar de Anne16R
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Elodielepape
    Salut! Oui complètement le
    droit de tout fouiller c’est pratique courante
    Trop stressant cette histoire de Douane,
    Je me permet de raconter mon histoire, qui, je me dis après la lecture de ces discussions, risque de poser problème :
    Je suis déjà allée à Montréal Noel dernier en vacances pour rejoindre des amis
    Je termine mon travail début septembre et comptais aller au Ca de septembre à novembre en vacances, rentrer pour les fêtes et enclencher mon PVT (je viens juste d'avoir) début janvier :
    Du coup ils sont forcément au courant que je suis acceptée pour un PVT même si je viens en VISA Touriste ?
    J'avais cherché du travail l'été dernier au Ca et envoyé des candidatures, il vaut mieux que je supprime tout de mon ordi ?
    J'ai peur qu'ils pensent que je cherche du travail sur place (ce que je ne pense pas avoir le temps de faire) et qu'il me renvoi direct. J'aurai un billet retour de toute manière ...

    Aussi mon compagnon est actuellement en PVT là bas, il peuvent fouiller et trouver cela dans mon tel même si je ne leur dis pas que j'y vais également dans ce contexte ?

  20. #40
    Avatar de Biri1976
    Mohamed 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Elodielepape
    C'est toléré mais très mal vu par le douanier à ton arrivée car il peut se méfier et penser que tu vas travailler au noir.
    Moi je suis venue en touriste et j'ai cherché du boulot sur place. J'en ai trouvé et j'ai maintenant un visa de travail.
    Bonjour je cherche un travail tu peut m aide

Page 2 sur 2 1 2