Raphael,
Envoie moi en Message Privé si tu as des questions précises.
Pour expliquer brièvement mon parcours, mon copain a eu le PVT 2014 mais pas moi. On ne s'est pas découragés et avons décidé quand même de partir.
En arrivant aux douanes le traditionnel questionnaire approfondi : pourquoi vous venez 6 mois? C'est très long... Avez vous un plan de route? Avez vous un billet retour? Avez vous les fonds suffisants? Avez vous une carte de crédit ..... Bref je crois que je suis tombée sur une douanière plutôt sympa qui n'a pas fouillé ds mon téléphone ou autre... J'ai juste été sûre de moi dans mes réponses... J'avais la ferme intention de chercher du boulot (et travailler légalement...) mais je n'ai rien dit et je n'avais absolument rien qui pouvait le prouver.
Mais comme tu pourras le lire dans différents témoignages, pour d'autres ca a été plus compliqué voir négatif avec retour immédiat d'où l'on vient.
Il faut avoir un peu de chance et beaucoup d'assurance !
Donc en gros pour toi je vais devoir supprimer limite tout mes messages qui pourront faire suspect et faire des plan avec mes amis pour envoyer des sms genre je vais a mes vacances au canada ?
Avec le billet retour , je compte inventer une connerie du genre " Je vais le prendre apres , car je dois voir plein d'amis et que je saurais pas dire exactement quand je revien"
Niveau fon : j'aurais 2500dollard cannadien sur mon compte , Et mes parents vont m'envoyer de l'argent chaque mois "
puis si il me demande quesqui me prouve que vous retournerez ? : je dis genre ben j'ai une petite amie , ma famille et ma mamy , je sais qu'elle vas pas encore vivre tres lomgtemps donc tracasser pas que j'aimerais etre a ses coter un maximum sur ses dernier année ....
Sa passerais ?
Je suis quelqu'un qui manipule facilement , je sais gerer mon stress a l'interieur de moi mais j'ai une jambe qui tremble pour rien a cause d'un tendon peter au foot ...
Tu a trouver en combien de temps un patron qui a eter pres a faire les demarches avec toi ? les demarches on pris combien de temps ?