Discussion: AVE et PVT

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de ClaireC2
    Claire 34 ans

    Location
    Persac, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voila mon petit problème:
    Je me suis inscrite pour le PVT 2016 la semaine passée, mais en attendant d'être tirée au sort (ou non) je souhaite aller voir mon ami en vacances (seulement 15 jours) début mars. Je précise bien que je ne compte pas y rester, car j'ai encore mon travail ici.
    Une loi est passée selon laquelle à partir du 15 mars 2016 le visa touristique ou AVE sera obligatoire pour tous les touristes, hors le 15 mars je serais déjà sur le territoire Canadien. Pensez-vous que j'ai besoin de cette Autorisation de voyage électronique ou alors comme j'y vais avant ça passera ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ClaireC2
    AVE et PVT
    salut Claire,

    voile ce qu'on indique dans le dossier concernant l'AVE:
    Pour un départ avant le 15 mars 2016
    Vous n'avez aucune obligation de demander d'Autorisation de Voyage Electronique avant de partir mais attention ! Si vous décidez de rentrer en vacances en France ou en Belgique ou si vous allez en vacances aux Etats-Unis ou au Mexique (par exemple) et que vous retournez au Canada après le 15 mars 2016, sans AVE, vous vous verrez refuser l'entrée sur le territoire canadien.Nous vous recommandons donc de demander une AVE avant votre départ pour être libre de sortir du pays et y rentrer librement pendant toute la durée de votre séjour.
    je pense que ça répond à ta question

  3. #3
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de tiphainet
    Pour un départ avant le 15 mars 2016 Vous n'avez aucune obligation de demander d'Autorisation de Voyage Electronique avant de partir mais attention ! Si vous décidez de rentrer en vacances en France ou en Belgique ou si vous allez en vacances aux Etats-Unis ou au Mexique (par exemple) et que vous retournez au Canada après le 15 mars 2016, sans AVE, vous vous verrez refuser l'entrée sur le territoire canadien.Nous vous recommandons donc de demander une AVE avant votre départ pour être libre de sortir du pays et y rentrer librement pendant toute la durée de votre séjour.
    je pense que ça répond à ta question
    Et pour ceux qui ont un PVT ? (j'ai reçu ma LI en octobre 2015) et je pars en mai , j'aurai besoin d'un AVE ou c'est que pour les touristes?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de ospina13
    Et pour ceux qui ont un PVT ? (j'ai reçu ma LI en octobre 2015) et je pars en mai , j'aurai besoin d'un AVE ou c'est que pour les touristes?
    Salut Nicolas,
    L'AVE n'est pas que pour les touristes ... tout comme la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) qui t'aurait conduit directement vers Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net , dossier/news dont parle Tiphaine dans le message juste au(dessus du tien, news dans laquelle tu aurais pu lire
    A partir du 1er août 2015, tous ceux qui obtiennent un permis d'étude ou de travail obtiennent automatiquement une AVE, ils n'ont aucune démarche supplémentaire à faire.
    Voili voilou. Bons préparatifs et bon séjour.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Pliz
    L'AVE n'est pas que pour les touristes ... tout comme la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite)
    Désolé mais cette réponse m'a plié .

    Merci Pliz pour ce fou rire matinal.

  6. #6
    Avatar de ColinM2
    Colin 43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir j'ai obtenu m'ont pvt je partirai après mars 2016 dans mon je doit faire la demande AVE O

    Et dans mon cas je doit faire la demande AVE ou pas??
    Dernière modification par tiphainet ; 26/03/16 à 09:17.

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ColinM2
    Bonsoir j'ai obtenu m'ont pvt je partirai après mars 2016 dans mon je doit faire la demande AVE O

    Et dans mon cas je doit faire la demande AVE ou pas??
    Bonjour Colin,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Alors comme il est dit ici:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    "A partir du 1er août 2015, tous ceux qui obtiennent un permis d'étude ou de travail obtiennent automatiquement une AVE, ils n'ont aucune démarche supplémentaire à faire."
    Bonne journée

  8. #8
    Avatar de Morgane91
    Morgane 32 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Ma question est peut-être stupide mais sur ma lettre d'introduction il est noté mon numéro d'AVE, cela veut donc dire que j'ai reçu l'AVE en même temps que mon PVT et que je ne dois plus rien faire à ce niveau-là ou ce numéro va me permettre de demander une AVE?

    Un grand merci d'avance pour votre réponse et très bonne journée à tous

  9. #9
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Morgane91
    Bonjour

    Ma question est peut-être stupide mais sur ma lettre d'introduction il est noté mon numéro d'AVE, cela veut donc dire que j'ai reçu l'AVE en même temps que mon PVT et que je ne dois plus rien faire à ce niveau-là ou ce numéro va me permettre de demander une AVE?

    Un grand merci d'avance pour votre réponse et très bonne journée à tous
    Je t'invite à lire le message posté juste avant le tien, la réponse y est donnée

  10. #10
    Avatar de Morgane91
    Morgane 32 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Je t'invite à lire le message posté juste avant le tien, la réponse y est donnée
    Bonjour

    Merci beaucoup de ta réponse si rapide! J'avais bien vu ce message et j'avais également lu le dossier parlant de l'AVE, dans quel cas la demander ou non mais je n'étais pas certaine que l'AVE consistait en ce "simple" numéro sur la lettre disant que notre demande de travailler au Canada avait été approuvée et qu'il ne fallait rien faire avec ce numéro pour obtenir un autre document :s et je ne trouvais nulle part en quoi consistait l'AVE exactement (document à part, simple numéro ou autre :s ). Bref le stress fait se poser des bêtes questions
    Encore un grand merci d'avoir répondu si vite!

    Très bonne journée