Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de murielj
    Le papier vert n'est a priori blanc que si tu avais un ESTA en cours de validité. Était-ce le cas ?
    Ou un visa américain (petite précision en passant)


  2. #22
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Le papier vert n'est a priori blanc que si tu avais un ESTA en cours de validité. Était-ce le cas ?
    non, pardon, il était vert !

    En repassant au Canada, le douanier m'a laissé le papier dans mon passeport. Il est valable jusqu'en janvier prochain, mais je ne suis pas sûre d'y retourner, alors, si c'est la cas, j'ai vu qu'il fallait le renvoyer par la poste avant sont expiration Mais comment prouver que l'on est bien ressortie?? Est ce qu'il l'a noté de son côté à ma sortie? car sur mon passeport, il n'ont rien marqué. Est ce que je peux le rendre aux services frontaliers d'une ville ou d'un aéroport, par exemple? Merci

  3. #23

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de MarionV84
    Est ce que je peux le rendre aux services frontaliers d'une ville ou d'un aéroport, par exemple? Merci
    Salut.

    Si tu est à Montréal, tu peux le rendre à la douane canadienne de l'aéroport (avant expiration, c'est mieux).
    Pour le rendre, ça se passe du coté des arrivées. Lorsque que tu est en bas, à l'extérieur, face à la porte tournante des arrivées, tu rentre dans le hall et tu va sur la gauche. Tu marche 20-30m peut-être un peu plus et tu verra un petit couloir sur la droite. Ça mène vers la douane. Tu vas au bout du couloir, ça tourne à gauche et il y a un guichet juste là.
    Lorsque j'ai rendu mon papier vert, le douanier m'a simplement demandé si ça faisait plus de trois mois.

    Après, tu peux le rendre dans n'importe quelle douane canadienne, il faut simplement pouvoir accéder aux guichets de la douane.

    La solution de la poste fonctionne aussi, mais en allant à un guichet de douane, le douanier te voit, donc pas la peine de faire de courrier de justification.

    Nico

    Edit: Pour prouver que tu n'était plus aux USA, tu peux utiliser tes fiches de paie, des relevé de carte bancaire avec des transaction au Canada, ....

  4. #24
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Merci bien pour ces conseils, je le rendrai à Winnipeg alors, ma prochaine destination.

    Marion

Page 2 sur 2 1 2