Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Nanette
    Annaelle 38 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Malheureusement n'ayant pas obtenue d'invitation pour le PVT cette année, je vais devoir entrer avec un visa touristique. Mon conjoint lui aura sa lettre d'introduction.

    Nous allons d'abord voyager aux USA avant d'arriver au Canada par voie terrestre! Je me renseigne sur les démarches qui me concernent pour le visa touristique et voici ce qui est écrit sir le site de l'immigration du Canada:

    "Les voyageurs dispensés du visa n’ont pas besoin d’obtenir une AVE pour entrer au Canada par voie terrestre (p. ex. en voiture ou en autobus) ou par voie maritime (p. ex. à bord d’un navire de croisière)."

    Pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin de faire de demande d'AVE? quelqu'un est-il entré au CA par voie terrestre en touriste et pourrait m'en dire plus sur le passage de frontière? Le visa touristique est-il delivré par l'agent d'immigration à la frontière ou bien faut-il en faire la demande d'une autre manière sur le site de l'immigration du Canada?

    Merci d'avance pour vos renseignements

    Et j'en profite pour remercier ce site PVTISTES.NET pour cette mine d'information merveilleuse!! Je le parcoure depuis des mois et trouve à chaque fois les réponses à mes questions (des heures de lectures sur les forum mais ça vaut le coup)!!

  2. #2

    Messages
    11 580
    Likes reçus
    3 984
    Message de Nanette
    Pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin de faire de demande d'AVE? q
    Bonjour,

    l'AVE est une autorisation de voyage aérien ou maritime. Cela permet aux autorités frontalières canadiennes d'avoir à l'avance la liste des passagers qui se dirigent au Canada. Pour le terrestre, l'AVE n'est pas requis, puisque les gens viennent avec leur propre véhicule pour la plupart

    Donc non, pas d'AvE. Tout ce que tu as besoin c'est de ton passeport.

    (le visa n'est pas requis pour les ressortissants des pays d'Europe de l'ouest)

    L'agent te demandera combien de temps tu resteras au Canada, ton budget pour subvenir à tes besoins, ce que tu as l'intention de faire exactement au Canada, etc. Il voudra s'assurer que tu ne vas pas travailler illégalement.
    Dernière modification par larousse ; 01/07/17 à 18:37.

  3. #3
    Avatar de Nanette
    Annaelle 38 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    l'AVE est une autorisation de voyage aérien ou maritime. Cela permet aux autorités frontalières canadiennes d'avoir à l'avance la liste des passagers qui se dirigent au Canada. Pour le terrestre, l'AVE n'est pas requis, puisque les gens viennent avec leur propre véhicule pour la plupart

    Donc non, pas d'AvE. Tout ce que tu as besoin c'est de ton passeport.

    (le visa n'est pas requis pour les ressortissants des pays d'Europe de l'ouest)

    L'agent te demandera combien de temps tu resteras au Canada, ton budget pour subvenir à tes besoins, ce que tu as l'intention de faire exactement au Canada, etc. Il voudra s'assurer que tu ne vas pas travailler illégalement.
    Merci pour ta réponse