Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de alexst03
    Alexandre 26 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à toutes, et à tous,

    J'envisage très prochainement de me rendre au Québec pour une durée d'environ 5 mois en tant que touriste. Je suis citoyen français (également étudiant).
    D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut que je sois en mesure de prouver des fonds suffisants pour subvenir à mes besoins au Canada. Je dispose d'une somme d'environ 3000 euros sur mon compte bancaire, mais ce sont mes parents qui m'offriront le séjour. J'ai regardé sur le site, et certaines personnes ont présenté des fiches de paie. Est-ce que les agents d'immigration accepteront si les fiches de paie sont au nom de mes parents ? Mon père a de bons salaires mais ne dispose pas d'une forte somme en banque.

    Aussi, j'avais obtenu un permis d'études au mois d'août dernier pour la session d'automne 2017. A cette époque, je prévoyais de faire mes études au Canada (je ne me suis finalement jamais rendu au Canada, et je n'ai donc pas activé mon permis). Est-ce que cela pourrait me porter préjudice ? La date d'admission est déjà dépassée mais je suppose qu'il y a un dossier d’immigration à mon nom ?

    En vous remerciant !
    Alex.

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 434
    Likes reçus
    611
    Message de alexst03
    J'envisage très prochainement de me rendre au Québec pour une durée d'environ 5 mois en tant que touriste. Je suis citoyen français (également étudiant).
    D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut que je sois en mesure de prouver des fonds suffisants pour subvenir à mes besoins au Canada. Je dispose d'une somme d'environ 3000 euros sur mon compte bancaire, mais ce sont mes parents qui m'offriront le séjour. J'ai regardé sur le site, et certaines personnes ont présenté des fiches de paie. Est-ce que les agents d'immigration accepteront si les fiches de paie sont au nom de mes parents ? Mon père a de bons salaires mais ne dispose pas d'une forte somme en banque.
    Hello !

    Si tu pars en tant que touriste, tu n'as pas de preuve de fonds à fournir, je t'invite à lire ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 3 sur 13 - pvtistes.net. Il est indiqué que "Rester aussi longtemps au Canada avec un statut de touriste peut cependant éveiller des soupçons chez les douaniers qui pourraient s’imaginer que vous travaillez illégalement. Pensez donc à fournir des preuves de votre bonne foi : un billet d’avion retour, un itinéraire de voyage, vos éventuels billets d'avion, de train ou de bus pour voyager dans le pays ou, par exemple, aux Etats-Unis et une attestation d’hébergement de votre famille ou de votre conjoint par exemple."
    Ces documents ne sont pas systématiquement demandés, mais il est bien d'avoir avec toi des documents qui prouvent que ton but est bien de faire du tourisme