Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de MathildeP22
    Mathilde 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant deux visas. Pour mettre en contexte : je suis actuellement en voyage dans l'ouest canadien, mon PVT expire début juin. Je compte aller au USA en voiture pour visiter Yellowstone (avant la fin de mon PVT, mais mon PVT expirera pendant mon séjour à Yellowstone). Après avoir visité Yellowstone je dois revenir au Canada pour prendre un avion à Calgary (direction San Francisco). Je resterai ensuite environ un mois et demi aux USA pour visiter avant de prendre un avion de San Francisco direction le retour en France.

    Première question
    : Si je sors du Canada avant la fin de mon PVT et que celui-ci expire pendant mon séjour aux USA, puis-je revenir au Canada avec un visa touristique pour quelques jours ? Dois-je faire une demande de visa touristique avant la fin de mon PVT ou est-ce que l'on me le donnera à mon passage à la douane (par voie terrestre) ?

    Deuxième question : J'ai obtenu un visa waiver USA de 90 jours lors d'une visite à Seattle en avril. Ce visa expire pendant mon séjour d'un mois et demi vers San Francisco. J'ai lu qu'il était possible, en ayant fait l'ESTA, de donner son papier Visa Waiver à la douane et d'en demander un nouveau, est-ce vrai? Lorsque j'arriverai à la douane de l'aéroport de San Francisco, sera-t-il possible de demande un nouveau Visa Waiver en donnant l'ancien papier (sachant que j'ai déjà mes billets de retour en France pour prouver que je ne resterai pas) ?

    J'espère que c'est clair, désolé pour ces gros pâtés ^^ Merci par avance.

  2. #2

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Message de MathildeP22
    Première question : Si je sors du Canada avant la fin de mon PVT et que celui-ci expire pendant mon séjour aux USA, puis-je revenir au Canada avec un visa touristique pour quelques jours ?
    Tu n'as pas besoin de visa puisque les Français sont exemptés du visa pour venir au Canada. Ton passeport suffira, ainsi que ton AVE s'il n'est plus valide il faut en demander un autre:

    Présenter une demande d

    Message de MathildeP22
    Lorsque j'arriverai à la douane de l'aéroport de San Francisco, sera-t-il possible de demande un nouveau Visa Waiver en donnant l'ancien papier (sachant que j'ai déjà mes billets de retour en France pour prouver que je ne resterai pas) ?
    Je ne comprends pas pourquoi tu veux un autre waiver pour les États-Unis puisque tu rentres en France...??

  3. #3
    Avatar de MathildeP22
    Mathilde 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu n'as pas besoin de visa puisque les Français sont exemptés du visa pour venir au Canada. Ton passeport suffira, ainsi que ton AVE s'il n'est plus valide il faut en demander un autre:

    Présenter une demande d

    Je ne comprends pas pourquoi tu veux un autre waiver pour les États-Unis puisque tu rentres en France...??
    Merci pour ta réponse pour le Canada.

    Concernant les Etats-Unis, je reste un mois et demi à San Francisco avant de repartir en France et le Visa Waiver que j'ai en ce moment expire pendant mon séjour à San Francisco. C'est pour cela que je me demandais quelles solutions s'offrent à moi ?

  4. #4

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Ah ok oui, donc tu auras atteint les 90 jours d'autorisés près du moment où tu prendras ton vol de retour.

    À ce moment il serait préférable de demander un visa américain, ce qui te permettra un séjour supérieur à 90 jours.

    Il n'est pas possible de prolonger un séjour avec un visa waiver.