Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Il est écrit sur le site du gouvernement que l'on doit faire les données biométriques même pour une demande d'AVE et sur le site du PVT c'est écrit que les français n'ont pas besoin de faire ces données car nous avons uniquement besoin de l'AVE pour entrer en tant que touriste au pays.

    Savez-vous également si en faisant les données biométriques en septembre (à supposer que je pars 2 mois en tourisme au Québec avec A/R en mains) mes données seront-elles donc valables pour mon inscription au PVT 2019 ?

    MERCI INFINIMENT !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de SylvanaM
    Il est écrit sur le site du gouvernement que l'on doit faire les données biométriques même pour une demande d'AVE
    Tu as un lien vers une page qui indique ça ?

  3. #3
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu as un lien vers une page qui indique ça ?
    Oui voici : Exigences d

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de SylvanaM
    Oui voici : Exigences d
    Il n'est écrit nulle part qu'il faut faire prélever ses données biométriques même pour une demande d'AVE

    Il est indiqué qu'il y en a besoin pour les demandes de visa et il est indiqué clairement que les français sont exemptés de visa mais doivent juste faire une demande d'AVE.

    Du coup, je ne comprends pas où tu as vu qu'il fallait les données biométriques pour une AVE.

  5. #5
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Il n'est écrit nulle part qu'il faut faire prélever ses données biométriques même pour une demande d'AVE

    Il est indiqué qu'il y en a besoin pour les demandes de visa et il est indiqué clairement que les français sont exemptés de visa mais doivent juste faire une demande d'AVE.

    Du coup, je ne comprends pas où tu as vu qu'il fallait les données biométriques pour une AVE.
    Alors ouf merci... car c'est lisant ça (la capture d'écran) que j'ai compris qu'en étant européen il fallait les données biométriques.
    Mais oui en effet il y a une différence entre l'AVE et le VISA et les français ont juste besoin d'AVE, OK... tout cet administratif emmêle...désolé.. mais merci de m'avoir rassuré !

    Images attachées Images attachées  

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    L'AVE n'a rien à voir avec un visa ou un permis. Ça ne te donne absolument pas le droit d'entrer au Canada ou d'y séjourner, c'est juste une formalité de sécurité pour pouvoir prendre l'avion vers le Canada.
    cf Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net