Discussion: AVE Canada

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de WilliamM8
    William 28 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce recommandé de faire une demande d'AVE par peur de ne pas être sélectionner au PVT 2018 CANADA ?

  2. #2

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    L'AVE n'a rien à voir avec le PVT. L'AVE est une autorisation de voyage aérien, obligatoire peu importe la raison qui t'amène au Canada.

    Si tu es sélectionné pour participer à l'une des catégories de l'EIC (PVT, JP ou Stage Coop), ton AVE sera compris avec ta lettre d'introduction de toute façon.


  3. #3
    Avatar de WilliamM8
    William 28 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord merci bien !

  4. #4
    Avatar de KollYnnM
    Coline

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Deux situations qui me font poser la question de la nécessité d'une AVE :
    - moi même, j'arrive à montréal le 29/11 dans le cadre d'un pvt. J'ai donc ma lettre d'introduction = PAS BESOIN D'AVE ?!
    - mon amie, a son PVT depuis un an. Elle est en france pour les vacances et repart avec moi à montréal le 29/11 = BESOIN D'UNE AVE ?!
    Merci par avance pour votre retour,

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de KollYnnM
    Bonsoir,
    Deux situations qui me font poser la question de la nécessité d'une AVE :
    - moi même, j'arrive à montréal le 29/11 dans le cadre d'un pvt. J'ai donc ma lettre d'introduction = PAS BESOIN D'AVE ?!
    - mon amie, a son PVT depuis un an. Elle est en france pour les vacances et repart avec moi à montréal le 29/11 = BESOIN D'UNE AVE ?!
    Merci par avance pour votre retour,
    Bonjour Coline,
    Je te laisse lire attentivement le dossier AVE (clique sur le mot, le lien y est associé ) qui décrit ce qu'est l'AVE, quand on doit en avoir une, combien de temps elle peut être valide etc.

    Mais déjà, la demande d'AVE est automatiquement faite pour vous lorsque vous présentez une demande de permis, et ce depuis plusieurs années. En principe, ta copine et toi avez donc obtenu les références de votre autorisation de voyage électronique au bas de votre lettre de correspondance.
    Pour savoir à quelle date l'autorisation expirera, il vous suffit de lire ce qui est noté sur vos LC. En sachant, comme c'est expliqué plus précisément dans le dossier, que si vos passeports sont récents, vos AVE devraient être encore valides un bon moment puisque c'est principalement le passeport qui détermine la validité de l'autorisation (pas le PVT en tout cas).