Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je ne sais pas trop où poster ce message, vu qu'il englobe un peu tout. j'ai hésité entre ici, la partié culture/Arts, bons plans, Tourisme ou encore Divers...
    Partout sur le forum et sur le wiki, on peut voir différentes activités à faire lors de notre PVT mais je n'ai rien trouvé de "globale" ...

    En fait j'aimerai qu'ici, que les pvtistes nous disent un peu les différentes activités qu'ils ont la possibilité de faire dans leur province, ville, quartier ...

    Par exemple, ils y en a qui parlent de faire des roadtrip vers New-York, d'autres, des balades en chiens de traineaux ou encore une "rencontre" patinage etc...

    Je sais par exemple qu'a Montréal, il y a plein de Festivals, d'évènements culturels durant l'année, qu'il est facile d'y faire du sport, d'y trouver une activité artistiques ... mais j'aimerai aussi savoir à combien vous reviens le coûts de vos activités de manière générale.
    Combien ça coute tout ça ? lol

    Pour préciser ma pensée, je suis toujours en France pour le moment, mais j'espère bien une fois arrivé au Canada, "profiter" et prendre du temps pour aller faire de la moto-neige, faire des Randonnées-Trekking, voyager dans terres Canadiennes, profiter au maximum de la vie citadine (nocturne ?) de Montréal, musées, cabane à sucre, bars, resto, voir Céline Dion à Las végas , le Grand Nord, le Groenland , les aurores boréales, les chutes du Niagara, les grands espaces, les grands lacs etc.. etc... enfin tous les "trucs bien clichés".
    Bref découvrir un maximum de choses (dans la mesure du possible).

    Mais j'imagine qu'il y a des milliers d'autres choses à faire, à visiter, à tester au canada, différentes de ce qu'on peut voir en France. Beaucoup sont déjà présentés dans le forum ou sur le wiki, mais difficile de trouver des "prix" approximatifs.

    En gros, quelles sont les activités sympa, dépaysantes, originales, uniques que vous avez fait ou qu'il est possible de faire seul(e) ou en groupe "PVT" (prix de groupe )... et pour combien (environ) ?
    Dernière modification par Thalyn ; 20/12/07 à 13:13.

  2. #2
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Thalyn
    Combien ça coute tout ça ? lol
    Pour préciser ma pensée, je suis toujours en France pour le moment, mais j'espère bien une fois arrivé au Canada, "profiter" et prendre du temps pour aller faire de la moto-neige, faire des Randonnées-Trekking, voyager dans terres Canadiennes, profiter au maximum de la vie citadine (nocturne ?) de Montréal, musées, cabane à sucre, bars, resto, voir Céline Dion à Las végas , le Grand Nord, le Groenland , les aurores boréales, les chutes du Niagara, les grands espaces, les grands lacs etc.. etc... enfin tous les "trucs bien clichés".
    Tu as bien résumé ta liste par "trucs bien clichés", pour préciser je dirai "trucs bien touristiques"
    Qui dit tourisme dit prix élevé (la motoneige et le traineau à chiens n'est pas le quotidien du Canadien moyen). Tu peux tout faire si tu as les moyens financiers.
    Sur une année en PVT il est possible d'en faire un maximum, à condition de ne pas trop travailler, parce qu'il ne reste que les week ends.

  3. #3
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Message de jeromegesmie
    Sur une année en PVT il est possible d'en faire un maximum, à condition de ne pas trop travailler, parce qu'il ne reste que les week ends.
    C'est l'avantage d'un côté des petits boulots, je crois! Tu peux plus ou moins les lacher comme tu veux et en profiter entre deux par ex. Du moins plus que quand t'as le super job dans ton domaine ou tu bosses toute l'année AVE 2semaines de congés. C'est cool pour l'aspect professionnel mais bien moins pour le côté voyage et découvertes du pays qui passent un peu à la trappe, juste le temps des week-ends!!

    Thalyn, pour les chutes du Niagara c'estimmanquable bien sur et ca revient pas très cher car en fait les chutes en tant que tel c'est gratos pour les voir. Y a plein d'activités touristiques et musées à gogo plus pour te faire dépenser qu'autre chose. Mais le plus intéréssant c'est le tour en bateau au pied des chutes qui est payant (pas l'hiver bien sur). Ce qui est pas mal non plus, c'est la skylon tower (+/- 10$), sorte de mini CN tower, qui te permet de voir les chutes US et canadiennes d'en haut. De toronto, les voyages en cars d'une journée y en a déjà à 40, 50$. Sinon fais une recherche, y a un post ou quelqu'un donnait un super bon plan pour que le voyage revienne style a 5$ au départ de Toronto.
    Dernière modification par babylove543 ; 20/12/07 à 18:31.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Les chutes, c'est jolie, mais ne prévois pas d'y rester plus d'une journée...
    Préfère l'été à l'hiver (il fait plus beau, moins froid, et tu peux en effet faire le truc en bateau. Essayes si c'est possible plutôt de partir du quai américain, car le trajet fait la même chose, mais il y a moins de gens...)

    Ensuite, pour ceux qui vivent à Québec:
    Activité chien de traineau sur l'île d'Orléan. Cherchez expédition mi-loup sur google. Vous pourrez y passer quelques jours dans une auberge de jeunesse.
    Ya quelques trucs à faire sur l'île... Renseignez vous.
    50 dollars pour une heure (sans taxes je crois), préférez quand même au moins 2heure (80euros par personne toujours sans taxes)
    Vous êtes à deux par traineau, l'un conduit les chien, l'autre admire le paysage. A la moitié, on échange... Sensations géniales... C'est le grand nord https://www.leptitbonheur.qc.ca/
    Dernière modification par Marie ; 20/12/07 à 18:47.

  5. #5
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Les chutes, c'est jolie, mais ne prévois pas d'y rester plus d'une journée...
    Préfère l'été à l'hiver (il fait plus beau, moins froid, et tu peux en effet faire le truc en bateau. Essayes si c'est possible plutôt de partir du quai américain, car le trajet fait la même chose, mais il y a moins de gens...)

    Ensuite, pour ceux qui vivent à Québec:
    Activité chien de traineau sur l'île d'Orléan. Cherchez expédition mi-loup sur google. Vous pourrez y passer quelques jours dans une auberge de jeunesse.
    Ya quelques trucs à faire sur l'île... Renseignez vous.
    50 dollars pour une heure (sans taxes je crois), préférez quand même au moins 2heure (80euros par personne toujours sans taxes)
    Vous êtes à deux par traineau, l'un conduit les chien, l'autre admire le paysage. A la moitié, on échange... Sensations géniales... C'est le grand nord https://www.leptitbonheur.qc.ca/
    Oui mais les Niagara Falls sont bien plus belles vues du côté Canadien.
    Quant à la vie nocturene de Montréal, elle s'arrête généralement à 3h du matin à la fermeture des boîtes et bars. Mais les soirées commencent plus tôt qu'en France ;-)
    Pour le chien de traineau on peut trouver des prix pas trop dispendieux dans un super cadre comme du côté de Stoneham (suis pas très certain de l'ortographe) juste au Nord de Québec. Personnellement je trouve que faire moins d'une demi-journée du chien de traîneau ça ne vaut pas le coup si on a les moyens de se payer plus. Je trouve que la journée complète c'est bien mieux. Ça permet de sortir des sentiers battus où tout le monde passe et de se retrouver en pleine nature loin de la civilisation !!!