Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de maelys35
    nelly 60 ans

    Location
    france
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Natex
    Bonjour,
    Comme je vous comprend, nous avons vécu celà le mois dernier, toute la famille à eu son AVE en quelques secondes sauf ma compagne..elle a du passer un examen médical chez un médecin agréé plus des examens médicaux une vrai galère, finalement elle a eu son AVE mais à quel prix! 500€ de frais médicaux.
    Alors il semblerait qu'ils procèdent à des tirages au sort sur les demandes d'AVE, certaines passe d'autres non...
    Nous étions dans le même cas que vous, impossible d'avoir des infos, des réponses, personnes a joindre.
    Concernant le site canadien normalement après avoir validé votre clé vous devriez en vous connectant trouvé le message (je l avais pas trouvé tt de suite non plus), ce message vous indiquera quel document est demandé et comment l'obtenir. Si c est le certificat médical il faut prendre rdv avec un des cabinets en France, il y en a a peine une dizaine, le rdv inclus la visite médicale, la radio pulmonaire, la prise de sang et ensuite vous demandez en urgence que le dossier soit traité.
    Je croise les doigts pour vous, faites le maximum pour avoir un rdv médical le plus rapidement possible possible si c est cela que l'on vous demande.
    Cordialement
    PS: ma compagne est infirmière c est peut-être sa profession qui a fait qu'elle à été sélectionné, peut être est-ce le cas pour votre maman aussi...
    Mystère...
    bonjour
    je suis dans le meme cas, l' AVE de mon mari est en attente
    sur le compte IRCC je vois l état de la demande , mais je ne sais pas comment lier la demande et j ai une réponse "selon les renseignements fournis , nous n'avons pas trouvé votre demande"
    sur le formulaire de réclamation en reponse ils me renvoient vers des tutos .

    quelqu un peut il m aider car cela fait déjà 2 semaines que je galère et je ne connais pas les délais pour fournir des documents i lesquels ? j ai 58 ans et pas très douée en informatique.

    merci par avance
    maelys

  2. #22
    Avatar de Loma
    19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    j’ai fais une demande d’ave pour 11j en tourisme pour août mais je stress un peu concernant ma situation.

    suite au questionnaire de l’Ave le Canada me demande de créer un compte ircc qui me demande de faire un examen médical qui est nécessaire. Je m’exécute et je vais voir le médecin approuvé par le site à rennes. Une fois arrivé le docteur ouvre un dossier e.medical me demande de faire une radio ect…
    bref je fais toute la procédure pour un total de 250€ et le médecin me dit qu’il envoie les documents et que je n’ai plus rien à faire.
    30 j plus tard ircc me dis ne pas les avoirs reçu et que j’ai 15j pour leur prouvé que j’ai effectué leur demande.
    je leur envoie le pdf de l’examen avec la radio et les autres test puis je reçois une confirmation de réception des documents et plus rien.
    le Canada ne m’informe pas des délais de traitement de mes preuves et ne me dis pas non plus ou est mon dossier médical a 250€.

    je suis donc très stressé ( tout c’´est passer de janvier à aujourd’hui)

    es-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi et pourrais me renseigner qui appeler et combien de temps dois-je attendre pour une réponse de leur part.

    merci d’avance à tous ceux qui désire m’aider.

  3. #23
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Loma
    Bonjour tout le monde,

    j’ai fais une demande d’ave pour 11j en tourisme pour août mais je stress un peu concernant ma situation.

    suite au questionnaire de l’Ave le Canada me demande de créer un compte ircc qui me demande de faire un examen médical qui est nécessaire. Je m’exécute et je vais voir le médecin approuvé par le site à rennes. Une fois arrivé le docteur ouvre un dossier e.medical me demande de faire une radio ect…
    bref je fais toute la procédure pour un total de 250€ et le médecin me dit qu’il envoie les documents et que je n’ai plus rien à faire.
    30 j plus tard ircc me dis ne pas les avoirs reçu et que j’ai 15j pour leur prouvé que j’ai effectué leur demande.
    je leur envoie le pdf de l’examen avec la radio et les autres test puis je reçois une confirmation de réception des documents et plus rien.
    le Canada ne m’informe pas des délais de traitement de mes preuves et ne me dis pas non plus ou est mon dossier médical a 250€.

    je suis donc très stressé ( tout c’´est passer de janvier à aujourd’hui)

    es-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi et pourrais me renseigner qui appeler et combien de temps dois-je attendre pour une réponse de leur part.

    merci d’avance à tous ceux qui désire m’aider.
    Bonjour,

    Je ne vais pas te donner de réponse claire mais point positif ton voyage est au moins, tu es donc largement dans les délais.
    Quand est-ce que tu as envoyé de nouveau les résultats ? Est-ce que tu as gardé les preuves de la confirmation d'envoi ?
    Si d'ici quelques semaines tu n'as toujours pas de réponse de leur part, n'hésite pas à les recontacter via ce formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx c'est le seul moyen pour les contacter.

  4. #24
    Avatar de Loma
    19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Je ne vais pas te donner de réponse claire mais point positif ton voyage est au moins, tu es donc largement dans les délais.
    Quand est-ce que tu as envoyé de nouveau les résultats ? Est-ce que tu as gardé les preuves de la confirmation d'envoi ?
    Si d'ici quelques semaines tu n'as toujours pas de réponse de leur part, n'hésite pas à les recontacter via ce formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx c'est le seul moyen pour les contacter.
    Salut,
    j’ai envoyé la preuve de résultat le 3 février et ils m’ont bien répondu qu’ils ont reçu les documents ( je garde leur réponse au cas où comme tu me le dis )
    merci du conseil je pense que d’ici semaine prochaine ou celle d’après si je n’ai pas de réponses je leur enverrai un formule via ton lien.
    merci beaucoup.

Page 2 sur 2 1 2