1. #21

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Bé ils roupillent pas les ours en cette saison?
    Sinon merci quand même pour ce récit, ne serait-ce que pour les aurores ça doit quand même valoir le coup... (oui je sais y'en a aussi ds le yukon pour ceux de BC)

  2. #22

    Messages
    73
    Likes reçus
    4
    Moi je ne pense pas que tu pourras avoir aussi froid que dans cette ville,...et surtout le plus grand depaysement aue j ai eu pour linstant c est bien ici a Churchill. Franchement allez y cest terribel. La periode presence des Ours Polaire, se situe entre fin octobre et debut novembre, donc moi j en ai pas vu...mais il semble que tu puisse en croiser meme en ville...

  3. #23
    Avatar de jaycee
    Gécika 45 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    pti up! yaurait il des gens interressés pour partir quelques jours à Churchill à la période Ours Blanc!! genre middle oct début novembre..
    si vous avez des bons deals, car pour le moment,j'a beau cherché,pour aller là bas ça se paye, si vous avez des bons conseils merci
    Dernière modification par jaycee ; 01/10/08 à 23:33.

  4. #24

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    lol, tu peux voir des aurores boréales l'hiver en allant vers repentigny sur la 40 direct quebec

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir si ca vaut le coup d'aller à Churchill ds le Manitoba au mois de mai (entre le 1er et le 10), et surtout combien de temps rester ?
    Je suis à Vancouver, et compte repartir pour le QC. Je ferais ca sur la route du retour...

    Merci de votre aide !

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Arnaud, j'ai déplacé ton message puisqu'il existait déjà une discussion sur le sujet. Et il y en a une autre ici : https://pvtistes.net/forum/vos-bons-...i-connait.html

    N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de créer de nouveaux sujets

  7. #27

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Un pti up pour ce post
    Quelqu'un y est allé récemment?
    J'espère pouvoir aller dans cette région à l'automne. Ca a l'air magnifique!
    D'autres ont-ils le même projet?

  8. #28
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    28
    Salut à tous,

    Je vais déposer mon dossier PVT pour 2011 mais en attendant je me donne l'eau à la bouche en regardant les inmanquables à faire au Canada... Parmi eux : voir les ours polaires dans la ville de Churchill au Manitoba.

    Quelqu'un a déjà vécu cette expérience? En avez-vous entendu parler?

    Cela se passe de mi-octobre à mi-novembre et ça a l'air incroyable (mais aussi très cher).
    Et il faut s'y prendre des mois à l'avance

    J'attends vos réponses, merci

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119


    Message de murielj
    j'ai déplacé ton message puisqu'il existait déjà une discussion sur le sujet. Et il y en a une autre ici : https://pvtistes.net/forum/vos-bons-...i-connait.html

    N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de créer de nouveaux sujets

  10. #30
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    28
    Merci Muriel et désolée pour le doublon,

    Du coup j'ai lu tous les posts de la converse et ça me donne bien envie même si personne n'a encore témoigné avoir vu les ours! (personne n'est revenu?? ...)

  11. #31
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Message de frag
    Merci Muriel et désolée pour le doublon,

    Du coup j'ai lu tous les posts de la converse et ça me donne bien envie même si personne n'a encore témoigné avoir vu les ours! (personne n'est revenu?? ...)
    Juste envie de dire
    Message de murielj
    N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche
    Allez je te guide: https://pvtistes.net/forum/montreal-...30/index3.html
    Yannick bzh en parle et donne le lien de son blog pour plus d'infos. C'était l'an dernier !

  12. #32


  13. #33
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    1 213
    Likes reçus
    1 001
    J'ai une amie qui y est en ce moment et qui a pris des photos de gros trucs blancs ressemblant vaguement à des Ursus Horribilis

    On essaiera de mettre son témoignage online quand elle sera reviendue.

  14. #34
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    28
    Salut les amis,

    Je suis actuellement à Saskatoon, juste au milieu de mon grand rail trip Toronto-Calgary.

    Pour le moment j'ai découvert Winnipeg et surtout Churchill et je n'ai qu'une suggestion à vous faire : allez-y!
    Je sais c'est loin, c'est cher... mais quand vous aurez vu un ours polaire à un mètre de vous, vous ne regretterez pas votre choix.
    J'ai passé trois jours et deux nuits au bord de cette fameuse Baie d'Hudson et je ne l'oublierai jamais.

    Si vous voulez avoir plus de détails et surtout voir des photos, rendez-vous sur mon site (voir signature).

    A+++
    Frag


  15. #35
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Je suis rassurée en lisant le post de Yannick avec une visite en bus a $100 ou un tour de toundra a $350! Toutes les autres infos que j'avais trouvée pour l'instant montraient des packages a des prix exorbitant!! $3000, jusqu'a $7000!!!

    Je commencais a me dire que les nounours ne seront pas pour moi!

    D'autres témoignages plus récents sur Churchill?

    Par ailleurs je viens de faire un tour sur le site de Marion (Frag) des images magnifiques, ca donne vraiment envie!
    Dernière modification par meleo33 ; 06/01/12 à 16:13.

  16. #36
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Je suis aussi très tentée pour aller quelques jours à Churchill.

    J'aimerais connaître les possibilités en matière de transport pour y aller fin octobre/début novembre en partant de Montréal.

    Merci

  17. #37
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Message de diesel
    Je suis aussi très tentée pour aller quelques jours à Churchill.

    J'aimerais connaître les possibilités en matière de transport pour y aller fin octobre/début novembre en partant de Montréal.

    Merci
    Bonsoir Diesel,

    Comme dit précédemment dans ce post, il y a en gros l'avion qui est le plus couteux mais aussi le plus rapide et le plus confortable ou le train, le bus étant a mon avis hors service lors de cette période a cause de la neige (mais a voir).

    La saison touristique à Churchill étant assez spéciale, je te conseillerais de contacter l'office de tourisme ou encore des tours opérateurs de la-bas pour avoir leurs avis quand au réel début de la saison.
    Pour le tourisme animalier tout dépend en effet du temps et les experts de la-bas ont les yeux rivés sur les prévisions météo, eux seuls seront capable de te dire quelle sera la période la plus propice cette année pour venir et avoir le max de chances de voir des ours.

    Ca peut se passer a parfois une semaine, et également les moyens terrestres sont dépendant de la neige.

    Bref pour Churchill (comme c'est aussi pour Yellowknife ou Whitehorse pour les aurores boréales) il me semble judicieux d'envoyer deux ou trois emails ou de passer quelques coups de fils avant de booker quoi que ce soit...

    Bonne recherche, tu trouveras également bcp d'infos dans les liens postés par Muriel un peu plus haut.

  18. #38
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Message de meleo33
    Comme dit précédemment dans ce post, il y a en gros l'avion qui est le plus couteux mais aussi le plus rapide et le plus confortable ou le train, le bus étant a mon avis hors service lors de cette période a cause de la neige (mais a voir).
    Salut,

    En fait, il n'y a aucun bus pour aller jusqu'à Churchill, il n'y a pas de route pour aller jusqu'à cette ville. Donc il faut choisir le train ou l'avion, les deux au départ de Winnipeg.

    Pour économiser un peu d'argent, on peut aller jusqu'à Thompson (750km au nord de Winnipeg) par la route (bus ou voiture) et prendre le train à partir de là! (à vérifier si c'est vraiment rentable)

    Winnipeg est un point de passage obligé, mais pour faire Montréal-Winnipeg tu as pas mal de possibilité (voiture, bus, train, avion, pouce,...)

  19. #39
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Message de seb29
    Salut,

    En fait, il n'y a aucun bus pour aller jusqu'à Churchill, il n'y a pas de route pour aller jusqu'à cette ville. Donc il faut choisir le train ou l'avion, les deux au départ de Winnipeg.
    Autant pour moi, je me suis mélé les pinceaux avec le tour en bus que tu peux faire pour voir les ours polaires!

    Il n'y a en effet pas de route pour aller a Churchill, good catch Seb29!

  20. #40
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    597
    Likes reçus
    258
    Un petit up pour cette discussion. Il y a deux nouveaux articles sur Churchill sur pvtistes:

    On a testé un été à Churchill, au Manitoba
    On a testé le bénévolat au Churchill Northern Studies Centre

  21. isa

Page 2 sur 2 1 2