Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Mendeni
    Vivien 29 ans

    Location
    Saint-Germain-de-Joux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me pose une question, j'avais un JP que j'ai perdu quand la société a fait faillite. Je reste au Canada avec un statu implicite pour le moment. Je voulais en profiter pour aller à New York mais je ne sais pas si je vais pouvoir re-rentrer sur le territoire Canadien. Est ce que je dois faire un visa touriste Canadien ? J'ai un billet d'avion de retour pour la France au 25 octobre. Si quelqu'un à une idée sur la question merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mendeni
    un JP que j'ai perdu quand la société a fait faillite
    Comment ça tu as perdu ton JP ? Quelle était sa date de fin ?
    Message de Mendeni
    Je reste au Canada avec un statu implicite
    Le statut implicite c'est quand tu as un permis de travail qui se termine et que tu attends la réponse pour une autre permis de travail dont tu as déjà déposé la demande. C'Est bien de ça dont on parle ici ?
    Message de Mendeni
    Je voulais en profiter pour aller à New York mais je ne sais pas si je vais pouvoir re-rentrer sur le territoire Canadien. Est ce que je dois faire un visa touriste Canadien ? J'ai un billet d'avion de retour pour la France au 25 octobre. Si quelqu'un à une idée sur la question merci pour vos réponses
    Si c'est bien un statut implicite que tu as (mais j'en doute puisque tu parles de retour en France), alors sortir du territoire te le fait perdre de facto.
    Si ton JP n'est pas encore périmé, tu n'auras aucun mal à revenir au Canada, d'autant plus si tu peux montrer un billet de retour en France pour bientôt : soit l'agent ne te pose pas de question et tu passes avec ton JP encore valide. Soit l'agent te pose des questions, tu lui expliques la situation en lui montrant bie que tu ne vas pas travailler illégalement et bientôt repartir et il te fait rerentrer en touriste.