Discussion: Voyage Etat Unis New york JP
- 06/10/19, 18:15 #1Bonjour,
Je me pose une question, j'avais un JP que j'ai perdu quand la société a fait faillite. Je reste au Canada avec un statu implicite pour le moment. Je voulais en profiter pour aller à New York mais je ne sais pas si je vais pouvoir re-rentrer sur le territoire Canadien. Est ce que je dois faire un visa touriste Canadien ? J'ai un billet d'avion de retour pour la France au 25 octobre. Si quelqu'un à une idée sur la question merci pour vos réponses
- 07/10/19, 21:04 #2Bonjour,
Comment ça tu as perdu ton JP ? Quelle était sa date de fin ?
Le statut implicite c'est quand tu as un permis de travail qui se termine et que tu attends la réponse pour une autre permis de travail dont tu as déjà déposé la demande. C'Est bien de ça dont on parle ici ?
Si c'est bien un statut implicite que tu as (mais j'en doute puisque tu parles de retour en France), alors sortir du territoire te le fait perdre de facto.
Si ton JP n'est pas encore périmé, tu n'auras aucun mal à revenir au Canada, d'autant plus si tu peux montrer un billet de retour en France pour bientôt : soit l'agent ne te pose pas de question et tu passes avec ton JP encore valide. Soit l'agent te pose des questions, tu lui expliques la situation en lui montrant bie que tu ne vas pas travailler illégalement et bientôt repartir et il te fait rerentrer en touriste.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.