Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Traversée du canada en bus sur 15 jours :

    https://pvtistes.net/share/carnetcanada_BD.pdf

    enjoy !


    c'est plus un recit, narré au présent de ce qu'on a fait et nos mesaventures qu'un carnet de voyage !
    mais si vous avez la flemme de tout lire vous pouvez aller direct a la fin : il y a des conseils et un bilan ca coute pas cher et c'est a la portée de tous...enfin si vous etes suffisament bankroute
    Dernière modification par Mat ; 17/02/09 à 13:51.


  2. #2

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Héhé, génial le carnet de voyage... J'ai pas tout lu encore mais c'est super bien fait !!

    Bravo

  3. #3
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Farpaitement d'accord !:!!!

    Félicitations !!!

  4. #4

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    OUI vraiment la grande classe !! super ton carnet de voyage,il va donner envie à beaucoup de lecteurs lol

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    kikooo
    genial ton carnet de voyage surtout que dans une semaine je pars faire la traversé mais d'ouest en est... de victoria, bc a montreal...j'ai vraiment trop hate. je vais effectuer ca en motorhome pdt une dizaine de jours !!
    encore merci

  6. #6
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Super !! Un bon fichier à disposition de tous...
    En tout cas, joli trip, mais c'est clair que le bus ça crève... surtout quand il est plein et que tu peux pas squatter deux places à toi tout seul !!

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut a tous je recherche des infos sur l état des route en hiver du Québec au Yukon .si quelqu'un peu me renseigner a se sujets sa serai sympa merci d avances

    guillaume

  8. #8

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    les bus fonctionnent toute l'année et il me semble que le reseau d'hiver va jusqu'a Whitehorse... so...
    si les bus fonctionne il est probable que les routes soient ouvertes...

    dailleurs en hiver, du moins quebec et ontario, toutes les routes sont ouvertes, sauf celles trop en pente ou les sentiers en terre... so...

    mais si tu compte t'embarquer dans une aventure road trip hivernal : attends toi a avoir froid, TRES froid ! la moyenne hivernale du Yukon cette année etait de -40° et il y a eu un pic a -50° !

    apres en hiver le froid partout au canada sauf BC, c'est dans les -20 en moyenne si tu reste au sud, la ou tu ressentira le moins le froid sera dans le manitoba et saskatchewan car froid sec, le reste c'est globalement humide, quand a la BC, fait pas froid (-10 grand max me semble) par contre il pleut !

    mais p en revenir a la question principale : les routes devraient etre praticables... apres ca depends comment t'y va

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok merci de m avoir répondu .j aimerais pouvoir faire la route en 4x4 tu crois que c est difficile pour quelqu'un qui connais pas le pays de le traverser en hiver ??

  10. #10

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    oui mais je pense que tu devrais creer un sujet de discution sur ta traversée, t'aura plus d'info de cette maniere... la c'est pas le meme sujet principal !

    d'ailleurs il me semble qu'il y a plus d'un sujet sur le yukon ! demande a des gens qui y sont allés, ils connaitrons mieux et t'informerons mieux aussi

    mais sache avant toute chose qu'on s'embarque pas dans un trip a la "into the wild" en plein hiver canadien sans un minimum de preparation...
    Dernière modification par Yanaki ; 14/09/08 à 21:55.

  11. #11
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Énorme... super trip et beau boulot !
    ça donne vraiment envie de partir...

    Juste une question comme ça, quel logiciel vous avez utilisé pour votre mise en page ? Indesign ? photoshop ?

    En tout cas vivement la suite

  12. #12

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    painter toshop et xpress

  13. #13
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    très belle idée et c'est vrai que ça donne envie!

  14. #14
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Félicitations, ce petit carnet de voyage est super !! Ca a du demander pas mal de boulot mais tu verras que pour témoigner auprès de ta famille et de tes amis (d'un petit bout) de ton passage de l'autre côté de la flaque ça sera vraiment sympa !

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    into the wild lol nan nan c est pas mon but! juste une idée parmis temps d autre ce petit trip merci pour les infos

  16. #16

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Tres sympa ton carnet de voyage. Et effectivement le downtown east side de vancouver est tres particulier. Je l'avais traversé de nuit en quittant chinatown et j'avais eu toute une frousse en voyant les ravages du crack sur les dizaines de sdf qui gisaient partout :/
    Par contre apres m'etre renseigné, bien que ce soit le quartier le plus pauvre du canada (sic) ce n'est pas trop dangereux car il y a comme un deal entre les junkies et les flics qui laissent faire les piqueries tant qu'il n'y pas d'agressions. Enfin bon c'est pas non plus le coin a visiter

  17. #17
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    méheuuuuu !!! je n'arrive pas à voir le lien !!!
    serait-il en reconstruction ???

  18. #18

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Gé-nial !!
    et pour tout dire c'est ce qui m'a donné envie de faire ce truc dingue (vu d'ici).
    Départ prévu le 25 février pour moi pour QUEBEC :les grands espac blancs et la saison d'hiver.
    Ensuite MONTREAL et le fameux "road trip" jusqu'à BANFF puis JASPER: un été dans les Rocheuses; d'aileurs j'espère que ça ira pour les moustiques...:aie:
    Puis petit ou grand tour dans le YUKON: à voir sur-place pour la 2ème saison d'hiver
    Merci donc pour ce super aperçu et tous les conseils.

  19. #19

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    bouuuuuuuhhhhhh j'arrive poooooooo à aller sur le site!!
    moi aussi je veux voir!!

    faites une mise à jour plizzzzz

  20. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je viens de mettre son carnet de route sur pvtistes.net :
    https://pvtistes.net/share/carnetcanada_BD.pdf

Page 1 sur 2 1 2