Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Pour le trajet de l'Utah c'est normal, il n'est pas encore clairement définie... On sait qu'on va passer 3 ou 4 semaines dans le coin, mais on ne sait pas encore exactement dans quel ordre on fera les parcs nationaux...

  2. #22
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Les villes, c'est plus pour avoir des points de repère connus sur la carte mais à part quelques unes où on va passer plusieurs jours (New-York, Chicago, Las Vegas, San Francisco...), on essaiera de passer à l'écart des autres parce que la conduite en ville, ça ne nous tente pas trop (sans parler de garer le van!). Tout comme on prendra parfois les "itinéraires bis" au lieu des Interstates qui ont l'air envahie par les camions, d'après ce qu'on a pu lire...
    Et pour ne pas dépenser un budget astronomique en chambres d'hôtel, on va essayer de couchsurfer au maximum. En plus d'être économique, c'est aussi très sympa!

  3. #23
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Katy
    Les villes, c'est plus pour avoir des points de repère connus sur la carte mais à part quelques unes où on va passer plusieurs jours (New-York, Chicago, Las Vegas, San Francisco...), on essaiera de passer à l'écart des autres parce que la conduite en ville, ça ne nous tente pas trop (sans parler de garer le van!). Tout comme on prendra parfois les "itinéraires bis" au lieu des Interstates qui ont l'air envahie par les camions, d'après ce qu'on a pu lire...
    Et pour ne pas dépenser un budget astronomique en chambres d'hôtel, on va essayer de couchsurfer au maximum. En plus d'être économique, c'est aussi très sympa!
    Est ce que je peux me permettre de vous demander quel est votre budget par personne?
    Je ne suis pas tout à fait désinteressée, je vais faire un road trip dans l'utah et le wyoming (donc de petites distances à comparer de ceci) en 4 ou 5 semaines, logement en camping exclusivement (donc ca devrait donner la même chose) et j'ai du mal à calculer...

  4. #24
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    hello les "road trippers" je voulais savoir votre budget pour se long périple c'est a peu pres combien par personne ? sa c'est un road trip façon western !! je suis impressionné..
    au faite j'habite pas loin de chez vous (montgeron)..

  5. #25
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Pour le budget, hors achat du Van (entre 4000 et 6000$), on compte pour les 4 mois et pour nous deux aux alentours de 8000$. Cela comprend l'essence, la nourriture, les visites, les emplacements de camping, le shopping, les spectacles à Vegas, le ferry en alaska...

  6. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Introl
    Pour le budget, hors achat du Van (entre 4000 et 6000$), on compte pour les 4 mois et pour nous deux aux alentours de 8000$. Cela comprend l'essence, la nourriture, les visites, les emplacements de camping, le shopping, les spectacles à Vegas, le ferry en alaska...
    Une question bête : si vous n'êtes que deux et comptez faire du camping, pourquoi acheter un minivan qui va être un gouffre d'essence?
    Sinon, ça me semble être un bon budget pour deux personnes!

  7. #27
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    On ne compte pas faire du camping, mais on ne peut pas garer le van n'importe où pour dormir, la majeure partie du temps il faudra un emplacement, comme un camping car ou une caravane...

  8. #28
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Introl
    On ne compte pas faire du camping, mais on ne peut pas garer le van n'importe où pour dormir, la majeure partie du temps il faudra un emplacement, comme un camping car ou une caravane...
    En effet, logique, j'étais trop fatiguée pour faire le lien
    Juste un dernier truc et je quitte la conversation (promis) sur un site passionnant et ultra-utile : www.ouestusa.fr
    Dernière modification par Mat ; 12/12/08 à 15:49.

  9. #29
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Merci pour l'adresse ! J'étais déjà tombé dessus mais avais oublié de l'ajouter aux favoris, et n'avais pas réussi à le retrouver depuis...

  10. #30
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    salutation, j envisage de taper un roadtrip pt pas aussi impressionnant, juste traverser le canada ça sera pas mal.
    mais pareil en van. vous avez deja des plans pour acheter?
    autre chose, je suis parti en touriste a l ouest des states l année derniere, avec pas beaucoup de temps et pas beaucoup de sous, mais on a pu aller a sanfrancisco (mortelle, j ai kiffé sa race lol), lasvegas (sincity= incroyablement fou)(les hotels sont pas super cher ou du moins les moins connus), mais bref là ou je voulais en venir, c'est que finalement j etais pas loin de losangeles et ça nous tentai pas trop d'y aller, mais maintenant je regrette, je me dis que j etai pas loin et que j aurai bien payer ma tof devant holywood. mais bon j'y repasserai pt;

    ah oui, en theorie on a le droit de rester que 90j sur le territoire americain en tant que touriste. prennez pas trop votre temps quand meme lol
    bon courage, bon trip et si vous avez des bonnes info pour acheter des vans je suis preneur et reciporquement

  11. #31
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Salut les gens,

    J'arrive sur Vancouver vers Mars/avril normalement. Je compte bosser un peu et faire du tourisme mais il se pourrait que l'été je veuille faire un road trip aux States. Je suis déjà allée en Californie, à Las Vegas, en Utah et en Floride (lors d'un second voyage) mais tout ça me manque... Alors tout dépendra bien sûr des finances mais je serai super partante... :-D. Je suiverai de près les posts de ceux qui veulent partir en Road Trip!! A bon entendeur...

    Ciao,
    Flo

  12. #32
    Avatar de Karin
    Karin 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!

    Cet été aussi on a fait un super road trip pendant 2 mois de Vancouver à Montréal...
    5 gonzesses à la découverte du Canada avec un Van comme compagnon de voyage!! Trop de bonheur...

    https://lesspicygirlsalasauceerable.blogspot.com

    Et d'ailleurs, ce fameux van est en vente!! Donc si ca en interesse quelques-uns...

    Bye et bon trip à tous ceux qui en envisagent un!! C'est vraiment énorme comme expérience...

  13. #33
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de Karin
    Et d'ailleurs, ce fameux van est en vente!! Donc si ca en interesse quelques-uns...
    Ben nous on est intéressés mais on n'arrive que le 10 mars... si jamais vous ne l'avez pas vendu avant et que vous pensez qu'il peut encore faire un bon 15 000 km, on est preneurs

  14. #34

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Ouahh!
    Magnifique! Qu'un mot! Moi j'attends vos photos! En tant qu' architecte paysagiste, je suis une grande passionnée de parcs!
    C'est dire que des parc comme celui de Yellowstone ou encore Muir Park me font tout simplement rêver.
    Bon voyage!
    Dernière modification par Waterlily ; 16/01/09 à 17:51.

  15. #35
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Fantastique road trip que j'espère bien faire un jour.
    Impatient de voir vos photos (bien sur en espérant que vous en postiez) !!!
    Sinon good luck !!!
    Bon voyage !!!

  16. #36
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Et c'est parti

    The Introligator's Trip

  17. #37
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    et bien bon trip et tout ce qui va avec et vous souhaite d'y trouver ce que vous recherchez ou tout simplement de prendre ce qui viendra. j'ai jeté un coup d'oeil furtif sur votre blog et j'ai beaucoup aimé une phrase de kelly que je cite "L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, mais le fait qu’elle n’ait pas le même goût me suffit amplement". je partage ce point de vue pleinement.

    allez, tenez nous au courant

  18. #38
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Hello,
    allez, un petit up pour vous tenir au courant de l'avancée de ce road trip commencé il y a environ un mois... Nous en sommes déjà à presque 5000 km, de Montréal à Chicago en passant par Québec, Chicoutimi, Saint-Georges (en Beauce), Bangor (Maine), Portland (Maine), Boston (Mass.), NYC, Buffaloy (NY), les chutes du Niagara, Toronto, Kalamazoo (Michigan)...

    Pour le blog, ça se passe par là : The Introligator's Trip
    Pour les photos : Photos | The Introligator's Trip (avec une toute petite sélection ci-dessous)









    Dernière modification par Katy ; 15/04/09 à 06:13.

  19. #39
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    jolie tof

  20. #40
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Pour éviter le HS sur un autre post, je réponds ici
    Message de moirocky1000
    Je vais d'ailleur en faire un avec ma cop en Avril. On se donne 1 moi et demi. On habite Toronto, et vu que tu as fais tout ce qui etait a faire en amerique du nord, j'aimerai avoir ton avis sur les incontournables, et sur ce que tu me conseillerai....

    Merci beaucoup d'avance.

    Anthony
    Anthony, on est loin d'avoir vu tout ce qui était à faire en Amérique du Nord, on a du faire des choix cruels... Et en 1 mois 1/2, soit tu te concentres sur une zone (la cote est par exemple), soit tu traces et tu traverse le pays mais sans vraiment prendre le temps de profiter.
    Dans notre itinéraire, 1 mois 1/2 après être partis de Toronto mi-avril, on était à peine arrivés à Las Vega. OK, on avait fait un détour de 15 jours par la Louisiane et visité plusieurs parcs nationaux mais ce serait dommage de traverser l'Utah par exemple sans s'arrêter faire quelques randos... Et on n'avait pas le retour à faire.

    Pour les incontournables, ça dépend des gouts mais par catégories, je dirais d'après mon expérience personnelle (USA uniquement, on n'a malheureusement fait l'impasse sur les provinces maritimes du Canada et une bonne partie du Québec):

    - Villes: NYC, Boston, San Francisco. Beaucoup m'ont dit que Washington était intéressante mais on n'y est pas allés. Chicago, pas accroché plus que ça mais certains adorent. St. Louis, Missouri, est agréable mais pas de là à en faire un incontournable si vous manquez de temps.

    - Etats: Maine, Louisiane, Nouveau-Mexique, Colorado, Californie (le nord, on n'est pas allés au sud mais y'a déjà de quoi passer 1 mois 1/2 de voyage rien qu'en Californie!) et, en gros, les 2 cotes, Pacifique et Atlantique.

    - Parcs: difficile de choisir... Mesa Verde, Arches, Canyonlands (avec la ville de Moab en "base arrière"), Bryce, le Grand Canyon (rive nord et sud), Yosemite ont tous leur charme. Grand Teton et le Yellowstone on n'a pas fait mais ça doit valoir le détour aussi. La meilleure façon de les découvrir reste en faisant des randos et non en faisant une visite "à la japonaise", quitte à en voir moins mais mieux. Se retrouver seul (ou presque) au milieu de ces immensités c'est incomparable.

    Après, il n'y a pas que les USA, le Canada regorge de coins sympas aussi... Et surtout, profitez des rencontres que vous pourrez faire!

Page 2 sur 3 1 2 3