Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Katy et moi nous envolons le 10 mars pour Montréal avec un plan de plus en plus précis en tête :

    - On déniche un minivan aménagé
    - On s'en va sur les routes pendant 3 mois, en touristes, de Montréal à Vancouver en passant par Boston, New-York, Niagara, Toronto, Chicago, La Route 66, les parcs nationaux de l'Utah / Arizona, Las Vegas, San Francisco... jusqu'à Whitehorse (voire au delà !)
    - On s'installe à Vancouver courant juillet, où l'on "active" notre PVT

    Pour un petit aperçu de l'avancée de notre "Road Trip reflexion", voyez cette Google Map

    N'hésitez pas à y aller de vos commentaires si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues et nous ne sommes pas avares de conseils !

  2. #2
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    et bien je dis super trip que vous allez faire là!!!!!!!!!!!!!vous allez vous en mettre pleins les mirettes.

    moi je suis en train de me demander si je vais pas en faire un en californie avant

  3. #3
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    Pas mauvais l'idée du passage par un visa touristique pour le road trip si tu croise un pouceux sur ta route se serra peut être moi lol
    Bon courage dans ta préparation

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Juste un détail : en général, en mars il y a encore de la neige (beaucoup de neige, + la slush (la gadoue), la glace, le verglas) et il fait encore pas mal froid dans la région de Mtl. C'est pas forcément l'idéal pour commencer un road trip, je crois.

  5. #5

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Super sympa comme programme!!!

    Je n'ai ni permis ni compagnons de voyages et pas forcement les économies non plus mais autrement, clairement que j'entreprendrais quelque chose comme ça!

    J'espère que l'on aura des photos/recits de votre périple!

  6. #6

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    trop classe moi je prévois un truc comme ca mais a la fin de mon PVT c'est a dire en été 2010

  7. #7
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de Blast
    Juste un détail : en général, en mars il y a encore de la neige (beaucoup de neige, + la slush (la gadoue), la glace, le verglas) et il fait encore pas mal froid dans la région de Mtl. C'est pas forcément l'idéal pour commencer un road trip, je crois.
    Certes, mais y'a pas moyen qu'on recule la date du départ, on ne tient déjà plus en place... Et avant de se lancer, il faudra qu'on trouve la Introlmobile qui nous accompagnera dans ce périple donc si ça se trouve on fera les environs de Montréal en bus et on ne commencera le road trip que fin mars/début avril, en allant directement vers le sud.

  8. #8
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut,
    ma blonde et moi venons de finir notre road trip from Mtl to Tofino, si vous avez la moindre question, n'hesitez pas..

    Seb

    www.embarque-ma-belle.travelblog.fr

  9. #9

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    coucou
    d'abord felicitations pour ce beau voyage en perspective.. et j'espere pour vous que le gaz vas pas trop couter cher.. mais ce ne fais que de baisser actuellement !!!!

    je pense quil serait judicieux d'aller a Ottawa qui ets qd mm la capitale canadienne, avec pourquoi pas une visite du parlement...a mon avis c'est a ne pas manquer..a voir selon le tps..
    sinon..j'ais fais moi un road trip de trois semaines en partant de calgary jusqu'a victoria en passant par les rocheuses, Jasper, l'okanagan valley, vancouver, tofino et enfin victoria.

    sache que la route a partir de Banff jusqu'a jasper est magnifique dc prevoit un max de tps pour les rando et qql activites..des suggestions :
    -banff : ballade vers le banff spring hotel et bain dans les sources thermales a 40 degres
    -lake louise et la beauté de son lac, avec prq pas une randonnée jusqu'au tea house a 2h de marche je dirais... superbe genial...un havre de paix o milieu de nulle part avec un sentiment de domination du monde.. si vous grimpez la haut et deguster un super the... vous comprendrez !!!
    -lake moraine : de l'authenticite a l'etat pur..et la couleur du lac est juste irrealiste...
    -jasper: pareil des superbes lac...notamment lake agnes.
    - okanagan valley : si vous passez pour la saison des fruits vous aller vous gaver......trop bon et si vous etes amateur de vins, prq pas une degustation dans une vignery
    -vancouver : a voir, a apprecier, a deguster, a visiter.....
    ces infos sont purement subjectives dc peut etre que ce n'est pas vos attentes du voyage...
    si vous voulez plus de details
    n'hesitez pas a me contacter en MP
    un dernier conseil : plus tu prepareras ton voyage plus tu l'apprecieras !!!

    bye bye
    elo

  10. #10
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Merci pour tous ces conseils !
    La seule chose à avoir été définie pour l'instant c'est la durée du trip (3 mois), et le tracé général... Après c'est évident que notre itinéraire final sera bien différent de l'ébauche d'aujourd'hui.
    Nous avions fait la même chose pour notre périple en Inde il y a 18 mois...

  11. #11
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    "Petite" modification de parcours...

    Nous allons ajouter une dizaine de jours afin de remplacer l'étape St-Louis / Oklahoma City par une boucle St-Louis / Memphis / Jackson / New Orleans / Baton Rouge / Lafayette / Dallas / Oklahoma City...

    Car après tout on n'en est plus à quelques jours près

  12. #12

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    salut !! méga-cool le road-trip (faut un stock de $ quand même parceque ça va te coûter un max mdrrrr)
    par contre, à aller jusqu'à Albuquerke, à ta place j'aurais fait un crochet par El Paso et posé un pied au Mexique (quoi de mieux qu'un chapeau mexicain pour combattre la chaleur de Californie LooooL!!)

  13. #13
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Bof, pousser jusqu'à El Paso juste pour dire que l'on a été au Mexique ça ne nous tente pas vraiment... On a du temps mais il y a tout de même des choix à faire !
    On préfère laisser ce coin de côté pour l'instant, et y revenir plus tard pour un vrai trip de 2-3 semaines que l'on pourra vraiment apprécier...

  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Introl
    Bof, pousser jusqu'à El Paso juste pour dire que l'on a été au Mexique ça ne nous tente pas vraiment... On a du temps mais il y a tout de même des choix à faire !
    On préfère laisser ce coin de côté pour l'instant, et y revenir plus tard pour un vrai trip de 2-3 semaines que l'on pourra vraiment apprécier...
    Et bien, c'est vraiment chouette. J'espere tout de même que vous aurez le temps d'apprécier tout cela, même en 3 mois. Je ne connais que le Sud Utah et un petit bout de Californie, mais nous avons déjà eu besoin de trois semaines rien que pour faire cela!
    Je vous conseillerai personnellement de passer par le Maine plutôt que par le Vermont pour rejoindre Boston. Cela ne vous fera pas plus loin, et à mon humble avis, même si le Vermont est magnifique, le Maine est beaucoup plus spectaculaire, que ce soit au coeur des terres ou sur la côte.
    Et pas moins de 4 jours à San Francisco! Bonne idée de remonter par le Nord californien!
    Pour le sud Utah, je vous conseille de réellement prendre votre temps pour Arches, Bryce et Zion. Les distances ne sont pas très grandes mais il y a tant à voir que ce serait dommage de ne pas apprécier la magie des lieux sans faire de randos!

    Je vous envie, en tout cas. Notre prochain road-trip est prévu pour dans un an et demi, donc d'ici là j'espere que vous allez nous faire un petit blog ou quelque chose pour me faire patienter...

    Message de Blast
    Juste un détail : en général, en mars il y a encore de la neige (beaucoup de neige, + la slush (la gadoue), la glace, le verglas) et il fait encore pas mal froid dans la région de Mtl. C'est pas forcément l'idéal pour commencer un road trip, je crois.
    Et admettons qu'ils arrivent début mai à Yellowstone, ce sera à peine dégelé là bas!
    Dernière modification par isa ; 01/12/08 à 20:20.

  15. #15
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Bien sûr que nous allons prendre le temps de profiter de tout cela, et quand on dit 3 mois c'est purement indicatif, ce sera peut-être 4
    L'idée est d'avoir une ligne directrice et de se laisser ensuite porter au gré de nos coups de coeur, en restant plus longtemps à un endroit et à l'inverse en raccourcissant certaines étapes.
    Pas de problème pour les parcs de l'Utah / Arizona, cela va constituer la plus grosse part temps de notre trip...

    On note pour le Maine, on va regarder ça... Et pour l'arrivée à Yellowstone ce sera plus sûrement fin juin

  16. #16

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Même genre de road trip prévu pour moi et ma nana en été 2010 après avoir mis suffisament de sous de côté pour profiter un max (même si on envisage aussi de bosser par-ci par là). On base pour une durée de 3 mois entre Montreal et Anchorage en minivan.

    Seb, je viens de mater ton blog, belle aventure ça me donne encore plus envie de partir et tailler la route au grès du vent maintenant...

    Bon courage en tout cas à tous ceux qui entreprennent ce genre de trip, je pense que c'est vraiment un bon moyen de découvrir le canada et/ou l'amérique du nord.

    On the road again !!!

  17. #17
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Après pas mal de cogitation (et ce n'est pas fini), voici où l'on en est pour l'heure :

    https://tinyurl.com/5rumz9

    Ce qui nous donne en quelques chiffres :
    • 124 jours de road trip (4 mois)
    • 15.300 kilomètres
    • 169h de conduite (soit 7 jours, 5,7% du temps total)

  18. #18
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Introl
    Après pas mal de cogitation (et ce n'est pas fini), voici où l'on en est pour l'heure :

    https://tinyurl.com/5rumz9

    Ce qui nous donne en quelques chiffres :
    • 124 jours de road trip (4 mois)
    • 15.300 kilomètres
    • 169h de conduite (soit 7 jours, 5,7% du temps total)
    Coucou, encore une fois
    Juste une petite remarque sur la partie Utah. Je trouve que votre choix de route n'est pas judicieux du tout, pourquoi descendre par la 40 alors que vous zappez tout ce qu'il y a de plus intéressant au nord, et peut-être même une des plus belles routes de l'ouest?!
    Le Grand Canyon, du Nord c'est joli aussi, et 100 fois moins touristique que l'entrée sud. Et avec l'itinéraire passant au Nord, vous pouvez ensuite prendre la 89 pour remonter sur Bryce, puis redescendre vers l'ouest sur Zion, pour enfin reprendre la route de Vegas à St George.
    Sinon, vous allez louper deux incontournables de l'ouest, et qui plus est de paysages bien plus attrayants (à mon gout) que le désert arizonien.

    ps : Je te conseille très fortement d'acheter le Routard des parcs naturels de l'ouest
    Dernière modification par isa ; 09/12/08 à 19:41.

  19. #19
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Objection retenue isa On a bien prévu de "faire" Bryce et Zion, mais comme on a 2 Google Maps (l'une avec les points de repère sur les "immanquables" et l'autre avec la route et les villes), on dû se tromper dans le recoupement entre les 2 sur cette partie-là. Y'a pas à dire, ce serait plus pratique si Google Maps était capable d'afficher plus d'éléments sur une seule et même carte.
    De toutes façons, il y a tellement de parcs à voir dans le coin qu'on risque de faire des allées et venues dans tous les sens, jusqu'à ce que nos pieds soient fatigués des randos...

    Pour le Routard c'est fait mais là, on a une telle collection qu'on ne sait plus par où commencer!

    En tout cas, un grand merci pour les conseils!

  20. #20
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Katy
    Objection retenue isa On a bien prévu de "faire" Bryce et Zion, mais comme on a 2 Google Maps (l'une avec les points de repère sur les "immanquables" et l'autre avec la route et les villes), on dû se tromper dans le recoupement entre les 2 sur cette partie-là. Y'a pas à dire, ce serait plus pratique si Google Maps était capable d'afficher plus d'éléments sur une seule et même carte.
    De toutes façons, il y a tellement de parcs à voir dans le coin qu'on risque de faire des allées et venues dans tous les sens, jusqu'à ce que nos pieds soient fatigués des randos...

    Pour le Routard c'est fait mais là, on a une telle collection qu'on ne sait plus par où commencer!

    En tout cas, un grand merci pour les conseils!
    Avec google maps, quand il refuse de passer par là où tu veux, tu peux toujours déplacer l'itinéraire vers la route qui t'intéresse, en cliquant et faisant glisser : hop! Ou s'il ne veut plus entrer d'occurences, vous partagez votre trajet en deux! Je sais qu'il est toujours plus agréable de laisser une grande part à l'imprévu, mais c'est aussi très utile de savoir par où on va passer pour calculer le budget...
    Je trouve aussi que vous faites beaucoup de grandes villes! Je ne me rappelle plus si vous comptiez dormir dans votre van (ou même en camping) mais dans les villes, c'est pas possible (ou recommandé)

Page 1 sur 3 1 2 3