Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    La Gaspésie en été c'est beau, les températures peuvent dépasser les 30 (en fait il fait souvent plus chaud qu'a Québec voire Montréal) mais l'hiver c'est des paysages magnifiques avec la baie de Gaspé gelée, le Saint-Laurent figé dans ses vagues.
    Les 2 sont à découvrir même si c'est plus calme l'hiver.
    Églantine, je suis en train de penser, en juillet il y'a un festival de musique du bout du monde a Gaspé. Il y'a également le festival de Québec qui se joue à New Richmond cette année, je pense que tu devrais faire ton voyage a ce moment la pour en profiter.
    Je connais pas les dates exactes mais il est facile de se renseigner

  2. #22
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Message de GuiYom88
    Salut à tous, bon beh des petits changements dans mon programme. Blessure au genou, rupture des croisés, et donc report de mon départ. Après l'opération et une rééducation intensive j'ai l'espoir d'atterrir à Montréal en juillet, puis de profiter du mois pour faire le tour du Québec avant de monter en PEI (pour début aout).

    En gros désormais j'envisage plutôt un parcourt :
    - Montréal (quelques jours en touriste)
    - Québec (de nouveaux quelques jours en touriste)
    - Lac St Jean
    - Descendre le St Laurent jusqu'à Baie Comeau pour prendre le traversier vers Matane
    - Tour de la Gaspésie par Gaspé
    - Puis enfin cap vers PEI par Campbelton et le parc de Kouchibouguac
    (puis tout les détours imaginables au fil des rencontres )

    J'espère bien que juillet sera agréable pour faire du pouce et du camping ! Eglantine, nos routes se chevauchent en partie, et je serais heureux de partager les bon plans au passage. Puis peut être même que le hasard nous amènera à nous croiser

    Mais bon ... Tout ces beaux rêves Canadien ne tiennent plus qu'a la main du chirurgien, j'ose espérer qu'il ne me ratera pas ...
    Tout d'abord, bon courage pour ton opération pour que tu puisses gambader avec les ours et autres caribous le plus rapidement possible
    si tu veux des plans pour le Saguenay Lac St Jean, avec plaisir. Et encore avec plaisir de faire un bout de route avec toi! car, oui, il est fort probable que l'on se croise. Pousser jusqu'à Terre Neuve/Labrador ne te tente pas

  3. #23
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Message de Helene
    Eh nan, pas moyen...Je souahite passer mon mois d'août à Vancouver Island et j'ai des potes qui m'y rejoignent en septembre pr partir du côté des rocheuses...
    Ce WWOOF là me plaît bien et j'ai pas moy de le faire à un autre moment, c'est en juillet ou en aou^t q ils font les camps équestres...
    C'est couillon...
    Pour le coup, je te ferai part de mon propre trip si je le fais avant toi, ça pourra p'têt te servir!

    dommage, dommage!!!
    il faut que tu ailles à Tofino, un paradis sur terre et pleins d'autres endroits, dit moi si tu veux des détails
    comment vas tu d'ailleurs de Montréal à Vancouver?
    Avec plaisir j'écouterais tes conseils

  4. #24
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Message de lecastor
    La Gaspésie en été c'est beau, les températures peuvent dépasser les 30 (en fait il fait souvent plus chaud qu'a Québec voire Montréal) mais l'hiver c'est des paysages magnifiques avec la baie de Gaspé gelée, le Saint-Laurent figé dans ses vagues.
    Les 2 sont à découvrir même si c'est plus calme l'hiver.
    Églantine, je suis en train de penser, en juillet il y'a un festival de musique du bout du monde a Gaspé. Il y'a également le festival de Québec qui se joue à New Richmond cette année, je pense que tu devrais faire ton voyage a ce moment la pour en profiter.
    Je connais pas les dates exactes mais il est facile de se renseigner
    ah super merci pour ces infos, je note. j'adore les festivals et je me renseigne aussi sur l'ensemble des festivals sur mon parcours pour assister au plus grand nombre.

  5. #25
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Le voyage MTL-KELOWNA devrait se faire en bus, avec un arrêt en route, histoire de couper le trajet, pouvoir me poser et visiter rapidememnt.

    Je confirme q il y a un super festival de musique en GASPESIE puisqu'il est cousin de celui qui se fait chez moi, en Presqu'île de CROZON (29) "le festival du bout du monde" qui se tient en août ici!!
    S'il est tout début juillet, je tenterai bien le truc!! Je dois être au WWOOFing vers le 10/15 juillet.

    ça sera en août....donc sans moi...sniiif!
    Dernière modification par Helene ; 12/02/10 à 12:19.

  6. #26
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Message de lecastor
    La Gaspésie en été c'est beau, les températures peuvent dépasser les 30 (en fait il fait souvent plus chaud qu'a Québec voire Montréal) mais l'hiver c'est des paysages magnifiques avec la baie de Gaspé gelée, le Saint-Laurent figé dans ses vagues.
    Les 2 sont à découvrir même si c'est plus calme l'hiver.
    Églantine, je suis en train de penser, en juillet il y'a un festival de musique du bout du monde a Gaspé. Il y'a également le festival de Québec qui se joue à New Richmond cette année, je pense que tu devrais faire ton voyage a ce moment la pour en profiter.
    Je connais pas les dates exactes mais il est facile de se renseigner
    Apres une petite recherche : le festival du bout du monde est en aout, pas plus de précision pour l'instant.
    Pour le festival de Québec à New Richmond, je ne savais meme pas que ce n'était pas à Québec, lol et c'est du 22 au 25 juillet

  7. #27

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut les amis français,

    D'abord, fin mars en Gaspésie et partout ailleurs au Québec, y fait "frette"!!!

    Le moyen idéal pour voyager sur la Côte Nord et en Gaspésie est en voiture, car on est libres de découvrir tous les beaux petits coins hors des sentiers battus. Si cette option n'est pas faisable, et si vous avez du temps, il faut tenter le covoiturage (Amigo Express ou Allo Stop). Le bus est faisable mais c'est long. Il y a 10 ans, j'ai fait le tour de la Gaspésie en stop seule, et ça s'est bien passé. à un moment donné, j'ai rencontré un Français et j'ai voyagé avec lui et ça c'était encore mieux.

    Il ne faut pas manquer Tadoussac et son auberge de jeunesse, surtout l'hiver!!! Et allez faire un tour au Café de la Patinoire ( tenu par mes amis Mireille et Jean)

  8. #28

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Je confirme pour les dates je me suis renseigné.

    Ghislaine il fait frette d'habitude peut etre mais la on a un hiver exceptionnel, aujourd'hui il fait 2 degrés avec des risques de pluie.en faisant ca en bus il vo mieux faire le voyage de nuit, les 14h parraissent moins longues et on profite quand meme du lever de soleil sur le saint laurent mais on peut pas visiter c'est sur.
    Pour revenir au festival du bout du monde je confirme qu'il en existe un en France (encore une idée de piqué au québécois).

    Enfin vers la mi juillet ou début je me souviens plus, il y'a le festival de Rimouski qui a recu l'an dernier Simple Plan donc a voir ce qu'ils nous réservent cette année

  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Ah non Cédric, on n'est pas de voleurs d'idée de festival en BZH! Il a fêté ses 10 ans l'année passée ce festival!
    Celui de Gaspé a fêté ses 6 ans lui...
    Alors??? Des excuses à la Bretagne???
    BREIZH ATAO!

  10. #30
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Message de Canada4ever
    Tout d'abord, bon courage pour ton opération pour que tu puisses gambader avec les ours et autres caribous le plus rapidement possible
    si tu veux des plans pour le Saguenay Lac St Jean, avec plaisir. Et encore avec plaisir de faire un bout de route avec toi! car, oui, il est fort probable que l'on se croise. Pousser jusqu'à Terre Neuve/Labrador ne te tente pas
    Hum ... Pour les ours pas certains que je me lance dans des courses effrénée quand même . Ma grande hantise étant d'ailleurs de m'en trouver un à la porte de ma tente pendant la nuit ...

    Pour Terre Neuve je ne m'interdis rien, c'est juste que je n'ai aucune idée du temps que je mettrai pour faire mon tour en stop. Il faudra donc qu'on se tienne au courant au fur et à mesure de nos parcours

    Ah et ayant eu la chance de vivre quelques temps en Finistère je confirme pour le festival du bout du monde, c'est vraiment quelque chose ! Certes c'est pas les Veilles Charrues mais si le site était plus grand ça le deviendrai vite !

  11. #31

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Bon ok autant pour moi (ca m'apprendra a ouvrir ma grande gu**)
    Tout cas venez en Gaspésie c'est tout

  12. #32
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je fais du Lobbying en passant mais Terre Neuve c'est:

    - le Parc du Gros Morne

    - Cape Spears, le point le plus à l'est du Canada

    - Saint John's, la première ville du Canada

    - Des phoques et des baleines

    - Une population super chaleureuse

    - Le point d'arrivée des Vikings (L'anse Meadows)

    Et plein d'autres trucs !

  13. #33

    Messages
    65
    Likes reçus
    7
    Salut les Travellers,

    J'ai peut être un bon plan pour louer une voiture au départ de Québec : un petit garage qui loue des hyundai sonata (bonne berline spacieuse et super agréable a conduire) pour 30 doll jour avec 200 km / 67 doll weekend avec 400km / 172 doll sem. avec 500km / 480 doll le mois avec 2000 km.

    Conditions : mini 25 ans pour le conducteur, 500 doll depot garantie, payer a l'avance si loc au mois.

    Garage Girard et moisan au 1.877.683.5207, a Québec

    Nous on a loue un mois, c'est le moins chère qu'on a trouve et ils sont sympa (tellement sympa qu'on leur a acheté un véhicule!!!).

    On est toujours sur Québec alors n'hésitez pas ...
    Nous pensons faire le même trip vers l'est que certains ... mais aux beaux jours!!! ( i fait frette en tabarnac en ce moment!).

    Bon voyage a tous

    Mag & Jean-Nico


  14. #34
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jnp
    Salut les Travellers,

    J'ai peut être un bon plan pour louer une voiture au départ de Québec : un petit garage qui loue des hyundai sonata (bonne berline spacieuse et super agréable a conduire) pour 30 doll jour avec 200 km / 67 doll weekend avec 400km / 172 doll sem. avec 500km / 480 doll le mois avec 2000 km.

    Conditions : mini 25 ans pour le conducteur, 500 doll depot garantie, payer a l'avance si loc au mois.

    Garage Girard et moisan au 1.877.683.5207, a Québec



    Mag & Jean-Nico
    Merci pour le bon plan!! C'est sûr q il faut fouiller partout pour trouver LE plan à ne pas rater! J'aurais même pas pensé aux garagistes!:triste:

    Vive le partage!

  15. #35
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Il y a quand même 500$ de dépôt : ouille! Pour une journée ou deux, ça me semble démesuré... Avec limite de kilométrage... Et qu'en est-il de l'assurance?
    Je ne suis pas sûre que ce soit un super bon plan!

  16. #36

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Bon alors pour faire taire les rumeurs il ne fais pas frais pantoute en Gaspésie cet hiver. Aujourd'hui on a -1 avec une faible neige, ils prévoient meme de la pluie pour la semaine prochaine.
    Il y'a eu presque + de neige à Montréal qu'à Gaspé.

  17. #37
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Message de Jnp
    Salut les Travellers,

    J'ai peut être un bon plan pour louer une voiture au départ de Québec : un petit garage qui loue des hyundai sonata (bonne berline spacieuse et super agréable a conduire) pour 30 doll jour avec 200 km / 67 doll weekend avec 400km / 172 doll sem. avec 500km / 480 doll le mois avec 2000 km.

    Conditions : mini 25 ans pour le conducteur, 500 doll depot garantie, payer a l'avance si loc au mois.

    Garage Girard et moisan au 1.877.683.5207, a Québec

    Nous on a loue un mois, c'est le moins chère qu'on a trouve et ils sont sympa (tellement sympa qu'on leur a acheté un véhicule!!!).

    On est toujours sur Québec alors n'hésitez pas ...
    Nous pensons faire le même trip vers l'est que certains ... mais aux beaux jours!!! ( i fait frette en tabarnac en ce moment!).

    Bon voyage a tous

    Mag & Jean-Nico
    Salut à vous 2,
    aux beaux jours, oui, comme moi juillet aout, non?
    mais c'est vrai que je trouve que 500$ de dépot c'est cher, et sans le kmage illimité, c'est chaud!!! mais si vous avez acheté la voiture now, il n'y a plus de pb!
    avez vous une idée précise de ce que vous voulez faire? combien de tps?

    A+
    Eglantine

  18. #38

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Hello, moi je compte aussi passer par là quelques jours à Québec alors si un d'entre vous sera par là on pourra surement s'y retrouver.
    Je pense être à Québec le 13-14 Juillet en plein pour le Festival d'été de la ville. Là ca pourrait être sympa si vous êtes sur place de partager ca ensemble.
    Puis je serais vers Chicoutimi les 15 derniers jours de juillet voire début août! Et là pareil, début aout je compte bien faire le Festival International des Rythmes du Monde du Saguenay! Alors, peut être à bientot dans ces coins là ... pour un bel été
    Dernière modification par Anna31 ; 05/03/10 à 04:49.

  19. #39
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Vous avez déjà penser à louer ou acheter un mobile home?
    Je pense que c'est très pratique et au final, ça reviens moins cher.

Page 2 sur 2 1 2