Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Un lundi normal, debut de journée type lethargie en puissance, envie de rien faire ...... bref, la fin des vacances !!
    Apres etre passés du canapé au PC, puis du PC a la tele, j'ai envoyé mes PtiZhoms sous la douche, pendant ce temps, j'ai préparé la voiture en prevision d'un petit tour dans les Rocheuses

    "Si on allait faire un petit tour sur un glacier ?" Je n'avais pas fini ma question que les deux etaient installes dans la voiture, attaches et fin prets !!

    On decolle, sur un air de De Palmas, ...., apres 100 Km, on passe Lake Louise et on tombe sur 2 anglaises en trip touristique, faisant du stop. Je m'arrete, on charge les sacs dans la benne du truck et nous voilà repartis sur un air de Pink.

    Un arret au Lac Peyto, du bleu "lagon des iles" plein les yeux, un soleil radieux ......






    On remonte en voiture, laissant là Charlotte et Jane (les anglaises) et on roule encore vers le parc national de Jasper.

    On arrive enfin (300 km depuis Calgary, environs), et là un sentiment troublant m'a saisie.
    La beauté du site, cette langue de glace tellement pure et souillée en meme temps, ce témoignage de la force de la nature amputé et en cours de destruction par la faute du réchauffement planetaire.

    Toutes ces belles phrases sur l'écologie, ecoutée d'une oreille distraite (et oui, j'avoue ....) prennent dessuite tout leur sens.

    Le glacier est en train de fondre, les generations futures n'auront plus que des lacs ...... quel dommage.

    A peine arrivés, mon fils ainé est descendu de la voiture, a franchi les 500 metres qui le séparait des glaces, plein d'entrain et j'ai vu des larmes de bonheur lorsque ses pieds ont foulé la glace. Un de ses reves les plus chers etait en train de se réaliser, il était face à ce qui caracterise la nature dans toute sa splendeur, au meme titre que la mer ou la montagne : un element insaisissable, icontrolable, qui le fascine, ......, et honnetement, il y a de quoi.
    Sequence émotion pour mon bonhomme de 9 ans, mais aussi sequence frisson car la temperature est assez basse sur un glacier.







    Une fois le plein de serenite effectué, nous decidons de repartir vers Calgary, en silence, Thomas etait perdu dans ses pensées, le visage collé à la vitre, il regardait les montagnes défiler.






    Et arrivés à la maison, il m'a demandé Mac Do, ... et oui, on ne changera jamais un enfant ( souhaitons le en tout cas).
    Dernière modification par Laurent040 ; 23/08/06 à 02:46.

  2. #2
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Bonjour Laurent040,

    Nous allons avec Birounette le mois prochain faire un voyage à la découverte de l'ouest canadien.
    J'ai une question concernant Columbia Icefield. Nous avons parcourus plusieurs website concernant cette visite et ils prenaient tous un énorme Bus pour aller sur les Glacier.
    D'après ce que tu écris la voiture suffit elle?
    Peux tu nous dire les choses à visiter sur Calgary et ses environs ?

    Nous te remercions par avance.

    Ton petit recit sur la découverte de cette endroit, et de la fascination de tes enfants est touchante mais le meilleure reste le McDo
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:55.

  3. #3

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Et qu'est ce qu'elle dit Caro? VIVEMENT CET HIVER !!
    Jasper me voila

    Merci pour les photos Lolote, et au plaisir de te rencontrer toi et ta petite famille cet hiver!

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Très Touchant comme récit!
    Ca donne vraiment envie de faire le déplacement .. l'année prochaine pt être!

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de biroute
    Bonjour Laurent040,

    Nous allons avec Birounette le mois prochain faire un voyage à la découverte de l'ouest canadien.
    J'ai une question concernant Columbia Icefield. Nous avons parcourus plusieurs website concernant cette visite et ils prenaient tous un énorme Bus pour aller sur les Glacier.
    D'après ce que tu écris la voiture suffit elle?
    Je reviens d' un ptit tour à travers l'ouest canadien, et evidement je suis passée par cette route panoramique entre Banff et Jasper ! Habituée de la montagne à lacets et virages en épingle à cheveux, j'ai été assez surprise de me retrouver au milieu de hautes montagnes sur une route quasi droite tout le long entre Banff et Jasper!
    Cette route passe le long de Columbia icefield, qui est accessible à pieds, tu gares ta voiture sur le parking, et tu prends tes petits petons et tu y es ! La gros bus avec ses roues énormes, c'est pour les gens qui ne peuvent pas ou ou ne veulent pas y aller à pieds !! Bon sincerement, si tu fais de la rando tu auras toujours l'occas de marcher sur les glaciers !!!! Quelques photos pour le plaisir des yeux :
    Columbia Icefield :


    Un autre glacier :





    La route bien droite :
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:55.

  6. #6
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Super merci milie pour tes infos.
    Nous partons de calgary pour aller jusqu'à jasper puis direction vancouver et victoria.
    On m'a aussi dit que l'on peut boire l'eau de colombia icefied, est ce vrai?

  7. #7

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Voila des images comme je les aimes !!!
    Bon il va falloir que je me programme un petit séjour dans ces coins la ...
    Message de Milie
    Je reviens d' un ptit tour à travers l'ouest canadien, et evidement je suis passée par cette route panoramique entre Banff et Jasper !
    Emilie,
    il faudrait que nous nous revoyons pour parler de ton périple ... ca m'intéresse vraiment !
    En meme temps, on pourra se remémorer notre WE a Orford !!!

  8. #8
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Whaou, merci Laurent040 et Milie c'est vraiment magnifique!!!! Je crois que de toute évidence je vais faire ma traversée du Canada en bus, parce que ca serait dommage de rater ça!
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:55.

  9. #9

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de biroute
    Bonjour Laurent040,

    Nous allons avec Birounette le mois prochain faire un voyage à la découverte de l'ouest canadien.
    J'ai une question concernant Columbia Icefield. Nous avons parcourus plusieurs website concernant cette visite et ils prenaient tous un énorme Bus pour aller sur les Glacier.
    D'après ce que tu écris la voiture suffit elle?
    Peux tu nous dire les choses à visiter sur Calgary et ses environs ?

    Nous te remercions par avance.

    Ton petit recit sur la découverte de cette endroit, et de la fascination de tes enfants est touchante mais le meilleure reste le McDo
    Concernant les bus, Milie t'a repondu, en ete ca ne sert à rien de prendre un bus, il y a moins de 500 metres à faire à pieds entre le parking et le bas du glacier. Au debut du printemps c'est une autre histoire, là ca vaut vraiment le coup (experience en mai dernier, c'etait magique !!).
    Heu, par contre, je ne me hasarderais pas à boire l'eau du glacier, mais chacun fait comme bon lui semble avec son systeme digestif !!

    Vous comptez rester combien de temps sur Calgary ?
    Selon la durée de votre sejour, plusieurs differents sites sont à decouvrir.
    Pas de soucis, je te donnerai "mes tuyaux", dans la mesure de mes connaissances du coin.
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:55.

  10. #10
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Hummmm, ça me fait rêver!! Merci pour ces belles photos! Il faut absolument que je m'y rende un jour...

  11. #11
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Jy serais dans 15 jours! YOUHOOOUUUUUUU

    Par contre, je serais completement a pieds, alors ma question est celle-ci:
    Ya t'il des bus pour aller au Columbia Icefield en partant de Banff ou Jasper? Je me doute bien que avoir une voiture dans les rocheuses doit changer la vie, mais jespere que je pourrais faire qd meme pas mal avec mes pattes et les bus...

    Biroute, j'ai l'impression que l'on a prevu exactement le meme trip! Je prends l'avion vers Calgary, jy reste 24h (fait dodo chez un couple de couchsurfing.com) puis direction Banff, Lake Louise, Jasper, Vancouver + Islands et retour sur Toronto. Je suis toute excitée! Pourtant je n'ai rien vraiment organiser... 15 jours d'air pur, quel bonheur!


  12. #12
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Message de Laurent040
    Heu, par contre, je ne me hasarderais pas à boire l'eau du glacier, mais chacun fait comme bon lui semble avec son systeme digestif !!
    Bon si tu le dis je ne vais pas le tenter . Je n'ai aucunement envie de passer mon sejour sur le trone.

    Message de Laurent040
    Vous comptez rester combien de temps sur Calgary ?
    Selon la durée de votre sejour, plusieurs differents sites sont à decouvrir.
    Pas de soucis, je te donnerai "mes tuyaux", dans la mesure de mes connaissances du coin.
    On passe une journee a Calgary et on a prevu le soir d alle a Okotoks pour voir du Rodeo.
    Ensuite on passe une journee a Banff, 2 a Lake Louise, 2 a Jasper puis apres direction Vancouver et Victoria.
    Au retour on passe par Edmonton. Connais tu Edmonton aussi?

    En tout cas merci pour ces infos
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:55.

  13. #13
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Message de kracoucass
    Biroute, j'ai l'impression que l'on a prevu exactement le meme trip!
    Je pense que ce n est pas qu une impression. Nous aussi on part 15 jours avec Birounette. Date de Depart le 2 septembre a 7h15.

    Et toi tu as prevus quel date Delphine?

  14. #14
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    :laughing1 trop excellent! Je pars le dimanche 3sept a 7h15!! A 24h pres on se retrouvait dans le meme avion!! Bon bah va falloir se retrouver sur le sommet du glacier pour un petit tarot!

  15. #15
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Message de kracoucass
    Bon bah va falloir se retrouver sur le sommet du glacier pour un petit tarot!
    Oui pkoi pas. Mais il parait qu il fait froid la haut donc pour sortir ces petites mains ca va etre dur.

    Tu prends WestJet?
    J ai discute avec des canadiens qui venaient tout juste de Vancouver, et ils m ont dit que c est l'enfer l'aeroport depuis Londres. En gros pas de bouteilles d eau et pas de trousse de toilette avec toi. Tout en soute. Tout ce qui est liquide et que tu possedes sur toi sera jete.

    Bref en gros il faut y etre plus d une heure avant.

  16. #16
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Oui je pars avec WestJet too! C'est fou!
    De toute facon, jy serais bien plus en avance qu'une heure vu que je vais dormir a l'aeroport! Prendre l'avion a 7h du mat cest moins cher mais pas tres pratique

    Je n'aurais pas un gros sac et pourtant ca ira en soute... les boules!

  17. #17

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Alors chers amis, si j'ai un bon gros conseil à vous donner, c'est le pull polaire !!! et des vetements chauds pour dormir, surtout si vous dormez dans la montagne !! Parce que ça caille dur !! Moi c'etait en juillet donc en septembre j'imagine que ce n'est pas mieux !!! Et le truc tout bete qui ne prend pas de place ce sont les gants de laine, eh oui j'etait bien contente la haut de les trouver !!
    Voilou

  18. #18
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Merci pour ces précieux conseils milie.
    On va donc les suivre pour ne pas se cailler.

  19. #19

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de biroute
    On passe une journee a Calgary et on a prevu le soir d alle a Okotoks pour voir du Rodeo.
    Ensuite on passe une journee a Banff, 2 a Lake Louise, 2 a Jasper puis apres direction Vancouver et Victoria.
    Au retour on passe par Edmonton. Connais tu Edmonton aussi?

    En tout cas merci pour ces infos
    Pour la journee a Calgary, je vous propose (vous disposez !!) le Glenbow Museum, au pied de la Calgary Tower, une visite à ne pas manquer pour mieux comprendre les peuples originels, puis un changement complet d'athmosphere au Devonian Garden (sur la Stephen Avenue, Downtown). Les deux valent vraiment le detour, à mon avis.

    Sur la route qui mene à Banff, je vous conseille de vous arreter à Canmore, tres jolie petite ville de montagne, une fois au centre ville, demandez la direction de Grassi Lakes, et apres une marche de 2 km environs (depuis le parking) vous tomberez sur ca :


    puis sur ça :



    et enfin sur ca :



    Au passage, vous pourrez rencontrer un ou deux squirrels et bambi avec sa maman ..





    Ensuite, une fois ce petit detour effectué, vous pouvez rouler en direction de Banff, puis Lake Louise, par contre, pourquoi 2 jours à Lake Louise ??

  20. #20
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    waa il est super mignon le petit squirl! A moins que ce soit une espece de mini marmotte?
    En tout cas super les vues!
    Je compte faire le voyage vancouver-banff-jasper-vancouver prochainement. Je me renseigne sur les locations de voiture, je ne sais pas trop quoi choisir pour 1 semaine.
    A nous les rocheuses

Page 1 sur 2 1 2