Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #221
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Je viens de faire la recherche sur le site de greyhound. Les deux arrivent le 16 septembre. Il y avait peut etre un bug sur le site au moment ou tu as fait la recherche!
    Dernière modification par seb29 ; 12/07/12 à 19:50.


  2. #222
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    A oui effectivement maintenant quand je fait la recherche les deux arrivent le 16. Bizarre
    Merci en tout cas

  3. #223
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Hey ! Qn compte relier Vancouver-Toronto le 18 janvier (bus de 6.30am)... je compte aller acheter mes tickets dans l'aprem...

  4. #224
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'aimerai traverser le Canada en bus de Montréal à Vancouver mais en faisant des étapes qui ne correspondent pas forcément à des villes mais plus à des parc nationaux. De plus j'aimerai faire des stop et travailler sur plusieurs étapes du trajet dans des fermes par exemple.

    Quelqu'un aurait-il des infos sur les compagnies de bus permettant de faire ça où un base de donnée ou on peut trouver les fermes qui engagent les voyageurs.

    Merci.

  5. #225
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Il y a Orléans express comme compagnie de bus qui va un peu partout au Canada je crois
    C'est un beau projet que tu as, c'est courageux de partir comme ça toute seule! Bravo


  6. #226
    Anonyme
    Message de minkovclub
    Bonjour à tous,

    J'aimerai traverser le Canada en bus de Montréal à Vancouver mais en faisant des étapes qui ne correspondent pas forcément à des villes mais plus à des parc nationaux. De plus j'aimerai faire des stop et travailler sur plusieurs étapes du trajet dans des fermes par exemple.

    Quelqu'un aurait-il des infos sur les compagnies de bus permettant de faire ça où un base de donnée ou on peut trouver les fermes qui engagent les voyageurs.

    Merci.
    Pour les fermes, tu as la base de données de HelpX (Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe) ou encore celle du wwoofing (https://www.wwoof.ca/). Pour les deux il faut s'inscrire afin d'avoir accès aux coordonnées des fermes mais ça vaut le coup... j'ai préféré personnellement m'inscrire à HelpX qui est -selon moi- plus vaste mais si tu ne veux faire que des séjours en fermes, le wwoof te correspondrait bien !

    Pour le bus, Greyhound a des pass qui permettent ce genre de chose. Ce n'est pas donné mais c'est bien pensé ! A voir après si il s'arrête où tu veux mais, au pire, tu peux poucer de certaines villes aux parcs !


  7. #227
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de minkovclub
    J'aimerai traverser le Canada en bus de Montréal à Vancouver mais en faisant des étapes qui ne correspondent pas forcément à des villes mais plus à des parc nationaux.
    Il n'y a que Greyhound qui traverse le Canada (jusqu'à Montréal, ils ne vont pas dans les Provinces Maritimes et le reste du Québec) et ils ne s'arrêtent pas dans les parcs nationaux, sauf à Banff car la ville est située à l'intérieur du parc national.

    Message de lacrevette
    Il y a Orléans express comme compagnie de bus qui va un peu partout au Canada je crois
    Orléans Express ne dessert que le Québec : voir leur trajet


  8. #228
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Autant pour moi je croyais qu'ils allaient partout au Canada, mais effectivement ils ne restent qu'au Québec :thumbsup2:
    (La prochaine fois je vérifierais mes info hahaha)

  9. #229
    Anonyme
    Merci La crevette, Charlotte Mc et Canneberge merci pour les infos, je vais commencer avec ca. Je ferai ce voyage fin mai : Quelle température fait-il ? Est ce que les fermes recrutent à cette période ?

  10. #230
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de minkovclub
    Merci La crevette, Charlotte Mc et Canneberge merci pour les infos, je vais commencer avec ca. Je ferai ce voyage fin mai : Quelle température fait-il ? Est ce que les fermes recrutent à cette période ?
    Les fermes recrutent souvent à l'année. Avec un peu d'huile de coude, tu trouveras toi-même pas mal de réponses à tes questions:
    - Regarde la météo des villes où tu penses aller, internet te donnera ça en 2 secondes (sur l'année)
    - Des infos sur le wwoofing et sur le helpexchange: ICI
    - et la fidèle fonction recherche, toujours valable.

    La discussion ici concerne la grande traversée en bus greyhound. Merci!:thumbsup2:

  11. #231
    Anonyme
    Ok ok ca marche. C'était juste pour engager la discussion. Bonne journée.

  12. isa

  13. #232
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de minkovclub
    Ok ok ca marche. C'était juste pour engager la discussion. Bonne journée.
    Pas de souci, tant que la discussion est engagée dans le bon topic, ça ne me pose pas de problème.

  14. #233
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Charlotte Mc
    Pour le bus, Greyhound a des pass qui permettent ce genre de chose. Ce n'est pas donné mais c'est bien pensé ! A voir après si il s'arrête où tu veux mais, au pire, tu peux poucer de certaines villes aux parcs !
    Nooooooooooo! Greyhound ne propose plus de pass depuis septembre ! Voir leur explication moisie ICI

    Cette phrase me fait particulièrement rire (jaune) : "Advance purchase fares on greyhound.com and greyhound.ca provide excellent value compared with the Discovery Pass."

    Cela ne change rien pour ceux qui veulent faire un Montréal-Vancouver en direct, mais cela change tout pour ceux qui veulent faire ce trajet en plusieurs étapes ! :triste:

  15. #234
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Canneberge
    Nooooooooooo! Greyhound ne propose plus de pass depuis septembre ! Voir leur explication moisie ICI

    Cette phrase me fait particulièrement rire (jaune) : "Advance purchase fares on greyhound.com and greyhound.ca provide excellent value compared with the Discovery Pass."

    Cela ne change rien pour ceux qui veulent faire un Montréal-Vancouver en direct, mais cela change tout pour ceux qui veulent faire ce trajet en plusieurs étapes ! :triste:
    Merci pour l'info! Effectivement, c'est moisi comme explication...

  16. #235
    Anonyme
    Salut à tous, mais comment on fait ceux qui ont reussit a réserver sur le site de greyhound.ca avec leur carte bancaire francaise ? avez vous mis une adresse canadienne meme s'il est oblogatoire de mettre l'adresse de la carte bancaire ? je suis vraiment bloquée là!!

  17. #236
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    J'avais mis l'adresse française qui correspondait à la carte bancaire. Dans ce cas, tu ne peux demander à faire expédier tes billets. J'avais choisi d'imprimer les billets chez moi.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #237
    Anonyme
    Message de seb29
    J'avais mis l'adresse française qui correspondait à la carte bancaire. Dans ce cas, tu ne peux demander à faire expédier tes billets. J'avais choisi d'imprimer les billets chez moi.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ni l'un ni l'autre ne marche vu qu'il faut mettre une province du canada ou Usa, tampis j'ai pas mis la meme adresse, on verra.

  19. #238
    Anonyme
    Petite mise a jour,si ça peut aider. J'ai donc réussi à acheter mes billets que ce soit en imprimant a la maison ou en récupérant mes billets à la gare directement. Pour reussir a valider, je n'ai simplement pas mi l'adresse de ma carte bancaire, j'ai mis l'adresse d'une amie au Canada. je pense que vous pouvez mettre celle de votre auberge ou autre. Je n'ai eu aucun probleme, le mot de passe à choisir ne m'a jamais été demander, je donnais juste mon numero de réservation à la gare pour recupéré mes billets et au conducteur mes billets et mon passeport juste ( seulement si c'etait des billets imprimés a la maison) pour verifié le nom. Donc beaucoup de stress pour rien ! Alors n'hesitez plus ! j'ai pris le car 4 fois ( Montréal- ottawa / Ottawa-Toronto / Niagara / Toronto- Vancouver), aucun soucis avec mes billets.


  20. #239
    Avatar de BenjaminRTrip
    Benjamin 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    C'est ce que j'aime pas trop avec les bus: le fait de ne pas pouvoir s'arrêter assez longtemps dans certaine villes pour les visiter et faire quelques photos.
    Le seul problème c'est que je ne sais pas comment faire. Je m'explique: je veux faire un road trip de tout le Canada seulement je ne veux pas y aller en camping-car et ni avec ses bus-là puisqu'ils ne desservent pas toute les villes.
    Y'a-t-il d'autre solutions d'après vous?

  21. #240
    Anonyme
    Le pouce, le covoiturage, trouver des gens sur pvtistes ( par exemple) qui voudrais faire un peu le meme trajet et donc louer une voiture, ou en trouver qui en aurait une... avec le bus tu peux toujours t'arreter a certains endroits.

Page 12 sur 13 ... 2 10 11 12 13