Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #41
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Un conseil prend le bus qui part à 20h50 et quelque de Montréal sinon tu vas te trouver dans les Rocheuses en pleine nuit ce qui gâche quand même la plus belle partie du trip...

  2. #42

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    OUPS. J'espere que mon billet est echangeable... mais je crois pas

    Pour les rocheuses, c'est domage mais je trouve aussi qu'une grande ville est tellement plus belle la nuit.

    Je suis pas parisien mais Paris le nuit Waooooooooo. Et Marseille alors.... une vrai merveille... Vous dirais si les villes du Canada sont aussi belles dans ces conditions, je l'espere. En tout cas, je me languie.

  3. #43
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    T'inquiète pas pour ton billet, tu peux monter dans n'importe quel bus, que ce soit celui du matin, de 12h ou de 21. D'ailleurs tu as aussi 45 jours pour l'utiliser normalement au cas où tu veux partir un autre jour.

    Pour ce qui est des Rocheuses de nuit, vu que ce ne sont que des montagnes et des cours d'eau, si tu y passes de nuit tu n'y verras absolument rien! Donc vraiment, prend le bus de 21h... enfin c'est mon avis.

  4. #44

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Yip yip yip. Je découvre ce post seuleument maintenant...mais ça me fait trop plaisir. J'avais l'idée de me faire une traversée du Canada autre qu'avion. Il y avait bien le train avec la compagnie ferroviaire nationale Via-Rail pendant 5 jours (ou 2 semaines si on veut s'arrêter !). Super pittoresque apparemment mais vers les 400 ou 500 dollars. Alors je m'apprêtais à me tuer au boulot pour faire des ENORMES économies. Merci yipi yipi ye !

  5. #45

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ouai ! merci pour cette description! Moi ca me tenterai vraiment bien ce road trip en bus. Et c'est vrai 153 dollars c rien! Car je pense de plus en plus aller vers Vancouver après Montréal

  6. #46
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,
    mon copain et moi avons fait le chemin inverse: Vancouver >>> Montréal en bus Greyhound. C'est vrai que c'est long, au moins on prend conscience de la grandeur de ce pays, mais malgré ces 3 jours de bus, ce souvenir restera un des meilleurs de mon PVT.
    Nous sommes partis de Vancouver à 6h30, le lundi poura arriver à Montréal le jeudi à 12h30. C'est vrai qu'on s'arrête très souvent sans pouvoir profiter des villes (parfois au milieu de nulle part!).
    Nous avions prévus du change, des lingettes et nos brosse à dents ainsi qu'un peu de nourriture mais ça ne nous a pas beaucoup servis.A chaque arrêt, quasiment, il y a un fast food ou distributeurs... il y a même de quoi rassurer vos proches car des bornes internet sont installées dans les pub et gares (notamment à Calgary et quand on s'approche du Lac Supérieur).
    Comme nous avions vraiment beaucoup de bagages ... nous avons un peu grugés
    En achetant nos billets (240$ parceque achetés 3 jours avant), le guichetier nous a donné 4 étiquettes...OUPS!!!il nous en fallait encore 8 pour le reste de nos valises!!
    Alors tous les jours nous sommes allés en demander 2 autres en faisant mine qu'on en avait pas du tout eu!!
    Résultat: on a pas eu à payer le surplus qui est de 15$ par bagages supplémentaires!!
    Pensez à votre appareil photo!! Nous avons vu un grizzli pendant cette traversée ... mais pas d'appareil sur nous

  7. #47

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    waaoooaaa ça me fait rêver tout ça ! C'est sûr qu'il faut que je le fasse ça !

    Ceux qui ont pris ce bus, vous auriez pas des p'tites photos à nous montrer, histoire de rêver un peu en attendant ??

  8. #48
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Et les bus ils sont confortables en général?

  9. #49

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    Vanessa on aurait presque pu se croiser dans le bus car j'ai fait le meme trajet que vous,meme heure, mais je suis partie le 3dec de vancouver!

    alors pour repondre a ta question Stephhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui en général les bus sont confortable. sauf que j'en ai eu un vieux dans lequel les sièges se baissaient quasiment pas et presque pas d'espace pour ses jambes et j'ai du y passer une nuit, galere.
    sinon les 4 autres bus que j'ai eu étaient très confortable. Le plus dur étant tjrs la nuit car ayant mal aux fesses on change de position assez souvent!

    mais c'etait trop bien de traverser le canada sous la neige et de s'arreter dans des bleds carrement paumés!

  10. #50

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Delph, je pense que tu es passé par la avant moi alors je leve le doigt pour poser une question.

    Di mé, tu dis que je peux partir un autre jour ? Si j’ai bien compris aussi ce que j’ai lu sur le site de Greyhound, je peux partir quand je veux a partir du 14eme jour suivant mon paiement. Peux tu me confirmer ça ?

    Si c’est le cas, je pars le 30 ou le 31 décembre…. Passer le jour de l’an au milieu de rien dans un bus… si y a du monde dans le bus, j'ai bien envie de faire ca En même temps, si je me retrouve en tête a tête avec le chauffeur…. Bon, a voir…

  11. #51
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Les bus sont à peu près confortables, surtout quand tu peux choper 2 places pour la nuit tu peux presque avoir l'impression d'être allongé! Par contre, nous on est parti début septembre et ils mettaient la clim un peu trop froid!
    Tonton Winy pour ton billet, je pense que ça dépend de quand tu l'as acheté. Nous on l'a acheté 14 jours avant la date à laquelle on voulait partir car c'est le meilleur prix et à partir de la date après les 14 jours on avait effectivement 45 jours pour l'utiliser. Mais regarde ton billet, tout ça doit être expliqué dessus.

  12. #52

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Pas recu le billet encore mais ca ne devrait pas tarder.

  13. #53

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je dois faire le voyage de saskatoon à montréal et j'hesite à prendre l'avion ou le bus.
    Je partirais de Saskatoon la nuit pour profiter d'un maximum du paysage après avoir passer les grandes plaines !!!
    Je me suis renseignée pour le prix du billet d'avion cela me couterai 1000€ aller-retour en France en passant par Montréal et en m'arretant 1 semaine (si vous pouvez m'aider sur ce sujet pour savoir quel visite dois-je faire ? voici mes interrogations https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=8340 )
    Le prix du ticket de bus est de 135€ en prenant 15 jours en avance.
    Je me demande s'il n'est pas plus interessant pour moi de profiter de 2 jours de balade... si c'est vraiment incontournable ou de prendre l'avion pour profiter au max de la région du Québec. Que feriez vous ...?
    Merci pour votre aide

  14. #54
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Juste une question: avez-vous acheté vos billets à la gare routière ou sur le site de greyhound???

  15. #55
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Avec Géraldyne on les a achetés à la gare routière, c'était un grand moment aussi!

  16. #56

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je les ai acheté sur le site de Greyhound. J'ai ensuite recu mes billets par la poste.

  17. #57

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    ça ne coûte rien de se les faire envoyer par la Poste ?

    ils proposent aussi des e-billets, je crois, des promos disponibles uniquement sur le Net.

  18. #58

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Ca ne m'a rien couté de recevoir mes billets par la poste, je te le confirme.

    Leur site est tres bien fait !

    Au fait je pars mercredi 3 janvier... si quelqun embarque ce même jour... di me

  19. #59
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ben moi je pars le 17. Je vais chercher mes billets aujourd'hui.

    Par contre la gare routiere de Vancouver se trouve dans le downtown?

  20. #60
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Un peu au Sud-Est de Downtown, mais le Skytrain est juste à côté (Main Street - Science World), 2 stations pour rejoindre Granville.
    Y a des auberges sur Main Street à côté de la gare, mais le quartier et les auberges font nettement moins "chicos" que les HI du downtown.

Page 3 sur 13 1 2 3 4 5 ...