Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #141

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    le canada pour avoir deja traverse 2 fois, une fois en train en janvier, Toronto-Jasper, 4 jours et une fois en voiture L'okanagan vallee a ottawa, j'ai opte pour l'option avion pour le mois de septembre, seulement 190$ avec air canada (ok je pars a 6h30 du mat!) et 4 h de vol et je suis a calgary!
    si vous achetez votre billet avec un mois d'avance 'cest tout a fait rentable et beaucoup plus agreable quele bus!!!

  2. #142
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    C'est sûr que c'est sympa d'expérimenter tous les types de transports! Mais le bus est une étape très intéressante bien que sportive. C'est une façon très paticulière d'apréhender l'immensité canadienne! Bref, c'est bien de le faire au moins une fois. Après, l'avion, c'est différent, c'est pas comme un "vrai" voyage, à peine parti, déja arrivé, c'est vraiment différent. C'est pas juste une histoire de prix. Pur le bus, on avait payé 150 dollars l'aller/retour prit un mois en avance. Ceci dit, quand on sera installé dans ce grand pays, on prendra sûrement l'avion de temps en temps en se remémorant ces bons moments passés dans les bus Greyhound...
    Dernière modification par marionb ; 25/08/09 à 14:41.

  3. #143

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    oui c'est sur qu'il faut faire la traversee au moins une fois en voiture ou en bus pour s'en rendre compte.
    quand tu conduis toute la journee, tu fais entre 800 et 1000 km.... et que tu regardes ton avancee sur la carte routiere... arghhhh, tu te dis on a encore tout ca a faire!
    en voiture c'est agreable ca te permet de t'arreter quand tu veux, de faire quelques detours, de prendre les routes secondaires plutot que le highway...

    Quel peau pays ce Canada!!!

  4. #144
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Je confirme,
    Bon courage pour ton investigation caribou

  5. #145
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Montréal - Atlanta : 1jr et 4h pour 87$

  6. #146
    Avatar de ludolg
    Ludovic 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Allo, je comptais traverser le pays en bus de montreal a vancouver en ce debut octobre. Mais a priori, greyhound na par renouvellé ces accords commerciaux avec le manitoba et on ne peut plus traverser cette province. De meme pour le reste des provinces de louest a partir de decembre. Quelquun a entendu parlé de ces accords, je lais su a la station de bus de montreal quand jetais venu pour acheter mon pass pour la traverser.

    Je cherche une autre solution pour la traverse type covoiturage, sil y a des interressés.

    Ciao ludo

  7. #147
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11

  8. #148

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    En gros il n'y a plus de voyqges assurés par Greyhound de Montréal a Vancouver . Ok.
    Y a t il d'autres compagnies qui seraient capable de le faire ce voyage la ?

  9. #149
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11

  10. #150

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Vous êtes sure que la traversée montreal-vancouver est suspendue???

    J'avais prévu début décembre de faire en avion Lyon-Montreal et puis montreal vancouver en bus avec Greyhound.

    Comme je pouvais pas avoir de prix pour décembre sur le site ( trop éloignée dans le temps???) j'ai fait une simulation avec un départ le samedi 31 oct est j'ai réussi. Ca m'a donné prix et horaires, donc vous êtes sures que le Minnetoba a suspendu ces accords?

    HELP!!!

  11. #151

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Salut,

    Pour ceux qui comme moi comptait faire des économies, voir des paysages magnifiques et faire des rencontres en bus de Montreal à Vancouver mais qui sont BLOQUES à cause de l'arrêt des lignes dans le Manitoba voici une des solutions que j'ai trouvé:

    Faire Montreal-Vancouver par les USA!!! Je sais ça semble fou mais on mets pas beaucoup plus de temps 3jours de trajet aussi.

    Le trajet passe pas Cleveland- Chicago- Minneapolis- Rapid City jusqu'à Seatle et après prendre un billet Seattle-Vancouver!

    LEs paysages sont magnifiques surtout dans les rocheuses. On passe juste à côté de Mt Rushmore et de Yellowstone!

    PRIX du billet: environ 90€ en les prenant 21 jours avant!

    Comme je pars bientôt je vous dirais comment ça s'est passé car ça doit être quand même plus galère que par le Canada, mais bon pas trpo le choix!!


  12. #152
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Supère idée, un grand merci pour l'info !!
    Je pense que cela pourrait être intéressent pour les pvitistes soucieux du paysage

  13. #153
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Le plus galère ça doit être le passage à la frontière (mais encore ça reste relatif, parce que je vois pas pourquoi il te refuser une entrée de territoire). Pour le reste, ça devrait être pareil

  14. #154

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut "mayapv",
    Ta pris ou cette info comme quoi la ligne de greyhound etait coupé au manitoba.
    Je les ai appelé et ils ne m'ont pas confirmer ca.
    Si tu pouvait donner plus de détail car je viens de decider d'y partir dans les 7 prochains jours.

    merci

    Simon

  15. #155
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582

  16. #156

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Salut Saimone,

    En fait il y a du nouveau depuis le 23 octobre. Début septembre, Greyhound avait mis la pression sur le gouvernement canadien et la région du Manitoba et des lignes du nord de l'Ontario pour avoir 15 millions de dollars en échange de la préservation des lignes dans ces régions.

    Ils annoncaient un délai d'un mois avant la suspension définitive des lignes. Toutefois ils comptaient honorer tous ceux qui avaient achetés des billets avant cette décision et ce jusqu'au 2 décembre.

    Et pour ma part c'est vrai qu'en Octobre je pouvais pas prendre de billet Montreal- vancouver pour le 5 déc. Ca m'affichait automatiquement un message d'erreur. Par contre tu pouvais prendre un billet jusqu'à la frontière du Manitoba.:naze:

    Mais depuis le 23 octobre avec le gain de 4 millions de dollars du gouvernement, Greyhound est revenu sur ça décision. Greyhound : Fin de certaines liaisons en novembre | Manitoba | Radio-Canada.ca

    Depuis ça marche, j'ai pu acheter mon billet avant hier sans problème. donc tu devrais pas avoir de souci si tu pars dans 7 jours.

    Concernant ceux qui voulaient avoir les infos pour le passage par les USA, c'est plus compliquer que je pensais, mais voilà des infos:
    1. Pour prendre un ticket, il faut passer par le site de Greyhound américain (il finit par .com et non pas .ca) car par défaut cela vous fera passer par les USA alors que sur le site canadien, depuis la réouverture des lignes ça vous fera passer par le Canada. Logique non!!
    2. La complication vient du choix d'obtention du ticket: sur beaucoup de trajets le billet éléctronique n'est pas possible. En d'autres termes on ne peut pas "imprimer son billet en ligne" PRINT AT HOME. La seule option proposée est TICKET BY MAIL :l'obtention de billet par la poste avec une adresse américaine seulement. Donc à moins que vous ayez des amis aux US qui peuvent vous renvoyer vos billets ou que vous achetiez vos billets sur place (super cher) c'est mort.
    3. C'est un peu moins cher par les USA
    4. Et y a pas de problème (normalement) pour le passage frontière, si vous êtes en règles avec votre passeport et la procédure Esta.
    Enfin dernière info qui concernent cette fois-ci l'achat de billets sur les 2 sites: il n'a jamais été aussi peu cher d'acheter ces billets. Le dollars canadien est en baisse. En Octobre il y avait au moins 20 dollars d'écart avec ce que j'ai payé avant hier. Donc n'hésitez pas...
    Et surtout pensez qu'il y a des énormes réductions si vous prenez vos billets 21 jours, 14 jours ou 7 jours à l'avance.

    J'ai eu mon billet Montreal-Vancouver pour seulement 136$CA = 86€ toutes taxes incluses avec la réduction de 21 jours avant, alors que sur place ça m'aurait couté 265$CA= 169€. 50% de réduc pas mal non!?

  17. #157

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Donc ca remarche ? Je prevois de me faire un aller retour vancouver-montreal pour noel dont au moins un trajet en bus, probablement le retour debut janvier, je voudrais pas rester bloquer a montreal et devoir me payer un billet d'avion plein tarif !

  18. #158

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Province of Manitoba: Communiqués de presse. Selon cet article nan y a plus rien à craindre pour le Manitoba et la transcanadienne.

    Toutefois pour ceux qui ont besoin d'aller dans le nord de l'Ontario c'est encore un peu bloqué car ils ont pas encore trouvé d'accord avec la région.

  19. #159
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Salut je sais que c`est un peu hors sujet, mais je voudrais savoir comment prendre la Carte Hi pour bénéficier de la réduction pour le pass 14 jours,sachant que je ne suis pas canadien ou en résidence permanente. Je pars a Wrestlemania 26 en Mars, et je voudrais me faire un trip dans l`Ouest Américain.

    Merci et encore désolé pour le HS,j`ai rien trouvé sur le wiki.

  20. #160
    Avatar de Loon
    37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Salut, la carte HI (Hostelling International, c'est bien de ça qu'on parle?) peut s'acheter sans être résident au Canada, par définition... En ce qui me concerne je l'ai achetée en arrivant à Montréal, à l'Auberge de Jeunesse HI directement (rue Mackay) car je devais y passer quelques nuits et c'était vite rentabilisé... Je pense qu'on peut l'acheter "seule" aussi (sans nuits là-bas), tu as juste à t'y rendre... Le rabais concernant le pass Greyhound est vraiment ultra-intéressant, et même sur les billets normaux, pensez à vous procurer la carte HI car elle est très très vite rentabilisée avec les 25% qu'elle offre...


Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...