Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #161
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Merci, donc je vais la prendre

  2. #162
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Salut à tous

    Je me permet une petite question sur Greyhound, et en particulier sur son site internet. Arrivez vous facilement à consulter les horaires et tarifs ? Pour ma part je n'y parvient pas, j'obtiens toujours comme réponse que "ma demande présente une difficulté" (ou "There was a problem with your request"). Même pour un simple Montreal-Québec je n'arrive à rien...

    Et une remarque, cet aprem en feuilletant un routard est-canadien en librairie j'ai vu que Greyhound ne travaillait pas trop dans cette zone (New Brunswick, Nova Scotia, Prince Edouard Island). Et en effet après vérif les liaisons y sont bien plus rares. Pour ceux qui envisagent de ce déplacer en bus vers là bas, il faut apparament se tourner vers la "Acadian".

  3. #163
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Pour un Montréal Québec c'est normal, il n'y a pas de ligne Greyhound, il faut aller voir sur le site d'Orléans Express.
    Ensuite, leur site est mal foutu. Si tu fais une demande pour un jour où il n'y a pas de bus pour la liaison demandée, au lieu de te dire qu'il faut aller voir un autre jour il te dit juste que ça ne marche pas. Il faut donc essayer jour par jour afin de trouver le jour où le bus part.

  4. #164
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Merci pour les précisions, tout s'éclaire !

    Et Orléans Express et Acadian sont en fait la même compagnie ! Je viens d'ailleurs de trouver mon bonheur (sur le site d'Orléans Express), une belle carte du réseau :


  5. #165
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Peut-on acheter le pass à la Gare...

    Merci

  6. #166
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    En effet, cela est possible, d'après le site :
    Achat des billets

    Leurs points de vente :
    Points de vente Orléans Express.

  7. #167
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Bonjour, je voudrais savoir pour la preuve de retour au Canada début Avril, comment ca se passe avec le coupon Greyhound?

    Car je vais prendre un Pass 2 semaines le jour de mon départ, et je ne trouve rien là dessus, et connaissant les Américains je risque de me faire refouler à la douane n`ayant pas de preuve de retour au Canada.

    Avec tous les frais impliqués dans ce voyage, je serais sacrément énervé si j`était refusé.

    Merci

  8. #168
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tu as peur de ne pas pouvoir entrer aux Usa parce que tu n'as pas de preuve de retour ?

    Dans la théorie, tu n'as pas à présenter de preuve à la frontière ( peut-être que je dis des bétises mais...).

    Ils vont probablement te demander où tu vas, pourquoi et où est ce que tu résides, te donner ton visa Touriste et ça n'ira pas plus loin.

    Au pire, ton billet Greyhound est bien aller/retour non (ou au moins te permet de voyager à ta guise durant une certaine période selon ce que tu prends - c'est amplement suffisant) ?

  9. #169

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Je pars de France le 26 mai prochain et j'arrive le même jour à Montréal, et je voudrais partir direction Whitehorse dans le Yucon le 28 mai par bus.
    J'ai essayé de voir si je pouvais acheter mon billet en ligne mais avec aucune adresse au Canada c'est pas possible
    En gros je dois acheter mon billet directement à la gare routière et moins de 2 jours avant le départ, vous pensez que c'est chaud ou que ça va le faire ?

    Merci de m'éclairer...

  10. #170
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    ça va le faire sans problème puisque de toute façon c'est des bus sans réservation. Par contre, ne connais-tu personne sur place qui pourrait te l'acheter 7 ou 15 jours à l'avance : ce serait moins cher.

  11. #171
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Naewen m'avait dit avoir réussi à acheter son billet depuis la France, ça vaudrait peut-être le coup de lui demander ?

    Edit:

    For International Customers
    An International credit card can be used for Will Call online ticket purchases. International customers can also purchase their ticket at any Greyhound location upon arrival in the U.S. or Canada. For international customers without toll-free access, please call 214-849-8100 any time between 5:00 a.m. and 1:00 a.m. Central time for fare and schedule information.


    Tu as tenté le coup par téléphone ?
    Dernière modification par Cedric ; 06/04/10 à 13:28.


  12. #172

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Malheureusement je ne connais personne là-bas...
    Par contre je vais essayer de l'acheter par téléphone bien à l'avance, ça me fera des économies !

    Merci pour les infos

  13. #173
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Bon bah je suis revenu de mon voyage, et superbe surprise, mon sac s`est égaré entre Saint-Louis et Columbus. Du coups j`ai fait une déclaration à la Douane de Plattsburg, et aux Gares d`Albany et de Montreal.

    Quelle bandes de crétins à Buffalo, ils m`ont envoyé valdinguer, nous ne sommes pas responsable des pertes de bagages.

    Ah ouais c`est nouveau ca, ce n`est pas de la faute du client si le bouricot qui charge les valises dans les bus, se trompe de destination.

    Comme il y`avait deux bus qui partaient pour Cleveland, il a du charger mon bagage sur le Bus de Chicago, plutôt que celui de Montreal.

    J`ai deux etiquettes sur mon sac dont une avec mon adresse francaise, mon adresse mail, mon tel etc.

    Le soucis j`ai tous mes chargeurs dans mon sac, impossible de m`avoir sur mon cellphone, mais ils ont mon numéro de teléphone francais.

    J`espère qu`ils vont le retrouver, j`ai toutes mes affaires dans mon sac, il ne me reste plus rien à me mettre.

    De toutes facon perdu pour perdu, autant rentrer en France avec une expulsion, j`ai bien l`intention de casser la tronche aux dirigeants.

    On m`a fait payé 2 fois le pass, retard sucessifs avec des bus surbookés, et le must fermeture de la gare le soir à Hollywood comme ca ils ne sont pas responsable des agressions...

    Bref Greyhound, c`est du voyage à bas coûts, et des soucis de grande valeur.

  14. #174

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ca y est j'ai mon billet pour Whitehorse !
    Je l'ai acheté en téléphonant au 1800 661 8747, c'est tout simple sauf qu'il faut une adresse au Canada à laquelle ils envoient les billets...
    Mon billet Montréal - Whitehorse me coûte 139,41$ TTC, pris plus de trois semaines à l'avance.

    En feuilletant les "Schedule Details" je me suis apperçue que j'avais deux longs transferts à Brandon (9h d'attente) et Edmonton (11h30 d'attente) en pleine nuit ! Je pense en profiter pour aller me reposer dans une auberge de jeunesse vu que j'arrive à minuit, quelqu'un a des adresses ? Sinon l'attente va être longue...
    Vais quand même pas camper sur place


  15. #175
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Attention aux plans AlaKon de Greyhound: dans la théorie, interdit de passer la nuit dans les Gares !

    Faut voir à s'organiser avant ou à négocier sur place avec le responsable local (le mec d'Ottawa voulait bien nous laisser dormir dans un coin au cas où...).


  16. #176

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    On est deux à vouloir ralier Montreal à Vancouver et on hésite encore entre le bus et l'avion. On est bien tenté par le bus, raison financière surtout...

    Mais vos com donnent quand meme sacrement envie. On a vu que des pass se font. quelqu'un a des précisions sur le sujet?

  17. #177

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Juste pour info je me suis plantée sur les horaires, je n'arrive pas à Edmonton et Brandon en pleine nuit mais en pleine journée !
    Donc pas besoin d'hôtel mais deux après-midi de visites en perspective....
    J'ai lu mon plan un peu trop vite

  18. #178

    Messages
    65
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Juste par curiosité : combien coûte une traversée avec Greyhound et combien de temps de trajet ???

    Merci d'avance ...

  19. #179
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    150$ environ (vérifie sur le site, ça varie selon combien de temps à l'avance tu achètes tes billets)
    4 jours et 4 nuits.

  20. #180

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Message de ritch
    Salut,

    On est deux à vouloir ralier Montreal à Vancouver et on hésite encore entre le bus et l'avion. On est bien tenté par le bus, raison financière surtout...

    Mais vos com donnent quand meme sacrement envie. On a vu que des pass se font. quelqu'un a des précisions sur le sujet?
    effectivement soit tu fas montreal vancouver en 4j et quelques
    soit greyhound fond des pass de 15 jours ou 30 jours
    ils couvrent tous ouest canadiens et les etats-unis !
    nous on choisi le pass 30 jours 480$ Et on fait montreal- vancouver en passant une partie par les etats-unis..
    Voila

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...