Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Mes aprents avaient loué à discount location cet été ca avait été le moins cher qu'ils avaient trouvé

  2. #22
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    J'ai fait le tour en 2008 en deux semaines si mes souvenirs sont bons mais c'était fin août. J'étais en camping alors je ne peux pas t'aider pour le logement. Par contre:
    - à mon avis à ne pas rater dans le tour du Saguenay-LacStJean ce sont les Monts Valins (Parc national des Monts-Valin - Parcs Québec - Sépaq). J'ai vraiment aimé cet endroit et je me l'imagine avec les couleurs de l'automne
    - La montée vers Notre-Dame-du-Saguenay (vers Rivière Eternité), superbes vues du fjord de là-haut. Si tu ne veux pas marcher, faut faire une croisière, vue du fjord autrement !
    - La pointe Taillon je l'ai pas fait en vélo mais un bout à pied et c'est très joli en effet.
    - Il y a un coin où l'observation des bélugas est géniale (parait-il car en 2008, grosse maladie chez les grosses bêbêtes blanches et je ne les ai pas vu !) je ne sais plus le nom mais c'est entre Ste Rose du Nord et Tadoussac.

    Pour la Gaspésie, bien sûr Forillon, le parc de la Gaspésie, le lever de soleil sur le rocher Percé, la baie des chaleurs, les ponts couverts.... !

    Trois semaines pour faire les deux oui c'est possible mais bon... ce n'est que mon avis mais tu ne vas faire que survoler et pas explorer à fond. Maintenant çà dépend vraiment ce que tu recherches, ce que tu comptes faire (rando ou pas, musées/attractions ou pas, woofing ou pas.......)

  3. #23
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Merci je vais jeter un oeil. Et niveau logement qu'est ce qui vaut le coup sur Chicoutimi?

    ---------- Message ajouté à 20h08 ---------- message précédent à 19h58 ----------

    Message de carpe40
    J'ai fait le tour en 2008 en deux semaines si mes souvenirs sont bons mais c'était fin août. J'étais en camping alors je ne peux pas t'aider pour le logement. Par contre:
    - à mon avis à ne pas rater dans le tour du Saguenay-LacStJean ce sont les Monts Valins (Parc national des Monts-Valin - Parcs Québec - Sépaq). J'ai vraiment aimé cet endroit et je me l'imagine avec les couleurs de l'automne
    - La montée vers Notre-Dame-du-Saguenay (vers Rivière Eternité), superbes vues du fjord de là-haut. Si tu ne veux pas marcher, faut faire une croisière, vue du fjord autrement !
    - La pointe Taillon je l'ai pas fait en vélo mais un bout à pied et c'est très joli en effet.
    - Il y a un coin où l'observation des bélugas est géniale (parait-il car en 2008, grosse maladie chez les grosses bêbêtes blanches et je ne les ai pas vu !) je ne sais plus le nom mais c'est entre Ste Rose du Nord et Tadoussac.

    Pour la Gaspésie, bien sûr Forillon, le parc de la Gaspésie, le lever de soleil sur le rocher Percé, la baie des chaleurs, les ponts couverts.... !

    Trois semaines pour faire les deux oui c'est possible mais bon... ce n'est que mon avis mais tu ne vas faire que survoler et pas explorer à fond. Maintenant çà dépend vraiment ce que tu recherches, ce que tu comptes faire (rando ou pas, musées/attractions ou pas, woofing ou pas.......)
    Merci pour les infos.
    Finalement je ne pense pas faire du wwoofing, je veux visiter : rando, musées, zoo et nature, nature nature! Je pourrais m'accorder plus de 3 semaines mais c'est surtout l'arrivée du froid qui me retiens de faire plus... et aussi le budget car je suis seule pour le faire pour le moment du coup pas de division de frais :-/
    Je me dit aussi que je suis au Canada pour 1 an, j'aurais surement l'occasion d'y retourner dans l'année si j'ai le sentiment de ne pas avoir profiter au max...

    J'aurais une question également de "maudite française" :O_o:. J'ai demander également des conseils sur mon road trip sur le forum du guide du routard, j'ai eu une réponse en message privé d'un français qui est là bas depuis 5 ans. Il possède un camping à Percé et me propose d'y passer une semaine "gratuitement" si je lui ramene 2 bonnes bouteilles de vins de France. Mon caractère français prend le dessus et je me demande si cette proposition est plausible et "hors de danger" en quelque sorte? On m'a dit que les gens de Gaspesie sont tres acceuillant, du coup cette proposition vous semble t'elle honnete?!

  4. #24
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Alors oublie pas le zoo de Saint Félicien il est génail j'y vais genre 2 fois par an un en hiver et en un en été et j'ai hâte d'enmener ma fille cette été !

    Il y'a une auberge de jeunesse ici si tu veux reduire les frais pis si tu es seule je peux t'accueillir je ss pas à Jonquière juste à coté de Chicoutimi et moi je veux du chocolat en poudre Poulain en échange On a une chambre d'amie donc pas de problème ! Je sais pas ce qui se passe ni ce que je ferai en septembre octobre mais y'a moyen que je te balade un peu j'adore ça et ma puce a l'habitude de sortir et de se faire trimbaler


  5. #25
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Oui le zoo je voulais le faire tous le monde à l'air de s'entendre sur le fait qu'il n'est à pas manquer!!
    J'ai vu une auberge de jeunesse dans l guide du routard qui semble pas tres chere (la Maison Price tu connais?). J'ai peut etre un ami qui viendrai avec moi, dans ce cas nous irions peut etre ici. Sinon je note ta proposition d'hébergement contre le chocolat en poudre poulain, je ramenerai le stock!! Et se serait super sympa si en plus tu étais dispo pour me faire visiter un peu avec ta puce!
    Le village historique de Val Jalbert vaut il le coup aussi? je regarde un peu pour prevoir le budget!

  6. #26
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je l'ai pas fait l'été vu que je trouve ca assez cher mais une fois l'hiver c'était sympa Disons que c'est un village mort donc sans l'animation c'est pas grand chose on voit rien. L'hiver c'était gratuit et c'était sympa c'est autre chose avec la neige. Mais c'est devenu payant aussi ! C'est à faire le village mais pas primordial je trouve

    Pour l'auberge de jeunesse c'est la seule qui y a et je pense qu'elle est bien ils ont une page fb !

  7. #27
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Ce petit post pour te prévenir Aurélie que finalement mes projets on changés. Je vais commencer par les Etats Unis au final, mais le Saguenay et la Gaspésie m'attire toujours autant et je compte bien réaliser ce circuit au printemps ou été 2013!

    En tout cas je vous remercie tous pour les avis et conseils que vous m'avez apporter.
    A bientot!!

  8. #28
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Salut tout le monde, Le week-end dernier, nous sommes allés dans la région du Saguenay - Lac St Jean. Jusqu'à présent, il s'agit de la destination la plus au nord que nous ayons faite depuis notre arrivée au Québec. Nous sommes très contents d'avoir pu découvrir cette région et d'avoir rencontrer quelques personnes du coin. A l'occasion de cette longue fin de semaine (lundi était férié pour cause de fête canadienne), nous avons au total parcouru pas moins de 1 700 kilomètres en 3 jours ! Rien que pour l'aller-retour entre Chicoutimi et Montréal, nous avons roulé un peu plus de 900 kilomètres, le restant a été fait entre les différentes visites. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à jeter un œil au blog où il y a quelques photos et idées de visites ! Je reste à votre disposition si vous avez des questions :-)
    Dernière modification par carpe40 ; 06/07/13 à 16:06.

  9. #29
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Stephane08
    Je reste à votre disposition si vous avez des questions :-)
    Ben nous ce qu'on aime ici c'est quand même d'avoir les infos sous la main, pourquoi ne pas nous parler davantage de ce que tu as vu au lieu de nous renvoyer vers ton blog !
    Ceux qui veulent le suivre le trouveront dans le post approprié ou dans ta signature.


  10. #30
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Avec plaisir ! C'est vrai que c'est plus facile de mettre le lien du blog et c'est l'opportunité de le faire connaitre, mais évidemment que ca fait aussi plaisir de le partager en "live" sur le forum : Pour ceux qui ont pour projet de visiter la région et qui viennent de loin, 3 jours c'est un peu juste. De façon très pratique, nous avons visité Chicoutimi (la pulperie, le Vieux-Port) le samedi matin et le samedi après-midi, nous sommes allés à la Baie des Ha!Ha! (environ 25 minutes de route depuis Chicoutimi). Le dimanche, nous avons visité le Lac St-Jean toute la journée. Le matin, nous avons visité la plage de Métabetchouan et flâné sur le côté sud du lac. Pour ceux qui restent deux jours au lac st-jean, je conseille d'aller au parc de la pointe taillon pour profiter des belles plages. Le lundi matin, nous avons visité le parc des Monts-Valin et l'après midi, nous sommes allés à l'Anse-St-Jean. A cause des feux de forêts, nous n'avons pas trop profité de ces deux visites, mais je pense que c'est un bon circuit à faire ! :-)


Page 2 sur 2 1 2